Votre avis sur les red dot

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar 9x25 dillon » 22 Jan 2023 20:47

Eh a part tout ça, personne n'a essayé un red dot chinois sur son fer ?
Il a tenu ?
Comment il c'est comporté ?
Avatar de l’utilisateur
9x25 dillon
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Images: 2
Inscription: 01 Jan 2007 18:09

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar 10/22FaN » 22 Jan 2023 21:05

C'est pas cher, 3 pour le prix d'un, tente toi meme :D
Fait nous un retex :bowdown:
Rule #32 Enjoy The Little Things
Avatar de l’utilisateur
10/22FaN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1858
Images: 46
Inscription: 14 Oct 2005 22:51
Localisation: Mars (07)

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar JB 21 » 22 Jan 2023 21:26

9x25 dillon a écrit:Eh a part tout ça, personne n'a essayé un red dot chinois sur son fer ?
Il a tenu ?
Comment il c'est comporté ?


Bonjour,

J'ai déjà vu ce que ça donnait sur une réplique. Un "RMR" à mettre à la poubelle dès sa sortie de boite. Les vis de réglage qui... ne réglaient rien.
Quand au montage en cochonium, ça n'est pas seulement le risque de perdre de l'argent, c'est aussi le risque de prendre un point rouge, arrivant à grande vitesse, dans la tronche, au moment du recul de la culasse. En cherchant sur "le tube" tu devrais trouver une vidéo, de lara Tact..., à qui c'est arrivé. Et je ne pense pas que c'était avec une daube chinoise, en plus; donc...

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et de son faciès. :mrgreen:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar JB 21 » 22 Jan 2023 21:28

10/22FaN a écrit:C'est pas cher, 3 pour le prix d'un, tente toi meme :D
Fait nous un retex :bowdown:


Bonjour,

Mais comme tu es snob, mon ami! Mettre trois fois le prix, juste pour avoir la même chose avec une marque dessus! Pffffff! :humour:

JB. :cheers: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar 10/22FaN » 22 Jan 2023 21:46

JB 21 a écrit:
10/22FaN a écrit:C'est pas cher, 3 pour le prix d'un, tente toi meme :D
Fait nous un retex :bowdown:


Bonjour,

Mais comme tu es snob, mon ami! Mettre trois fois le prix, juste pour avoir la même chose avec une marque dessus! Pffffff! :humour:

JB. :cheers: :salut:

:oops:
Dernière édition par 10/22FaN le 23 Jan 2023 11:47, édité 2 fois.
Rule #32 Enjoy The Little Things
Avatar de l’utilisateur
10/22FaN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1858
Images: 46
Inscription: 14 Oct 2005 22:51
Localisation: Mars (07)

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar 9x25 dillon » 22 Jan 2023 21:58

C'est un peu ce que je pensais, une fiabilité moindre ... comme le prix.
Alors, dans ce cas, quel red dot ?
Une idée sur le rapport qualité / prix ?
Avatar de l’utilisateur
9x25 dillon
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Images: 2
Inscription: 01 Jan 2007 18:09

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar Poivre & (gros)sel » 22 Jan 2023 22:18

9x25 dillon a écrit:C'est un peu ce que je pensais, une fiabilité moindre ... comme le prix.
Alors, dans ce cas, quel red dot ?
Une idée sur le rapport qualité / prix ?


J'ai un Truglo "open dot" qui fait le boulot sur AR15 de temps en temps pour le fun, pas de pb de fiabilité pour l'instant

https://www.truglo.com/firearm-products/dot-optics/?page=2
Quand on a pas envie on trouve des raisons,
quand on a envie on trouve des moyens...
Avatar de l’utilisateur
Poivre & (gros)sel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2247
Images: 19
Inscription: 22 Juil 2005 11:49
Localisation: Alsace

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar fifi25 » 22 Jan 2023 22:47

pour rester sérieux , j'ai essayé ..si c'est fixé sur une partie fixe de l'arme ça tient ( mais ça ressemble à rien ! ) ..fixé direct sur une culasse mobile..j'ai un gros doute sur la durée de vie et de " tenue " ..quand on voit qu'on arrive à paumer des guidons....
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar azur » 22 Jan 2023 23:11

Voilà le constat fait par Alfa Précision avec des red-dot qui n'avaient rien de chinois: viewtopic.php?f=7&t=229761&p=2160473#p2160473

Je doute donc que des chinoiserie à 20€ tiennent plus de 2 ou 3 coups...

RemyD a écrit:allez je vais vous faire peur..
le SEUL que je n ai pas cassé c est le shield version plastique (le nouveau en métal n est pas encore dispo et je me réserve a mes essais avant d en dire du bien...)

4 C-more rts2.
2 leudpold Deltapoint
1 docter sight normal
1 docteur sight IPSC

durée de vie de tout ces scope entre 1500 et 4500 coups et un RECORD a 60coups pour un des deltapoint

je me suis arrété la en terme de prix/scope j ai donc oublié le RMR, 2 de nos client on passés le cap, le premier etait hs au bout de 2000 coups, l autre pas de nouvelles= bonne nouvelle..)

pour te répondre BILLOU, non le shield est fourni sans plaque de montage, il faut utiliser celle du Leupold qui sont compatible

nous on usine les culasses pour intégrer le point rouge = beaucoup plus bas qu avec les plaque du mos = pas besoin de changer tes organes de vise car on tombe pile poil sur l alignement des organes d origine. et par ailleurs tu peut prendre un glock normal (pas mos) et du coups canon fileté possible
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar HPBT » 22 Jan 2023 23:32

9x25 dillon a écrit:
HPBT a écrit:Et je rajouterai :s que si tu veux soutenir la Chine, qui n'est pas vraiment un allié du monde occidental, militairement parlant, continue à acheter du Made in China, cela leur donnera un peu plus de fric pour qu"ils se paient encore un nouveau porte-avion pour leur donner encore un peu plus de chance de réussir à envahir TaÏwan.



Holla ! Excuse moi de, peut être, contribuer à l'achat de la charnière de la porte du placard du mousse du prochain porte avion chinois. Je ne demande que des avis sur un systeme de visée qui permet de passer du bon temps sur un pas de tir et pas sur des faits politiques à l'autre bout du monde. Ce n'est pas le but de ce forum. Après, chacun est libre de dire ce qu'il pense on de penser ce qu'il dit. :D :D :D :silenced:


Le déficit commercial français vis-à-vis de la Chine a atteint 39,6 Md€, c'est pas vraiment la charniere que tu cites. Mais vas-y continue à acheter chinois, comme plein d'autres Français, comme ça on aura encore plus de chômeurs en occident. Chaque fois que j'ai eu des équipements qui à mon regret venaient de chine (c'est pas toujours indiqué à l'achat), c'est de la daube: vis qui foirent, qui cassent, mécanismes de réglage d'optiques qui ne fonctionnent pas, pièces en plastique au lieu d'être en acier, la liste est longue. Mais ça tu ne voudras pas l'entendre. T'espère que l'on te serve sur un plat un point rouge à 20 euros que tu espères sera aussi performant qu'un autre à 700€ éprouvé au combat et sélectionné par des forces armées: tu rêves.

Et quand tu dis que sur ce forum il n'y pas de politique, tu ne dois pas souvent lire les post, les post sur ce forum sont à au moins 30% poilitique. Tu es le genre à demander un avis sur du matériel à quelques dizaines d'euros, sache que le tir c'est plutôt un budget qui se chiffre plutôt en centaine voir qui dépasse le millier d'euro par an, même pour de l'air comprimé. Si tu ne t'en rend pas compte, sache que tu t"es trompé de loisir. Mais vas'y achète un point rouge à 20 euros, tu vas largement dépasser le budget en munition quand tu vas essayer de le régler parce que tout bouge à l'intérieur et que c'est inréglable.
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar 9x25 dillon » 23 Jan 2023 01:29

Ok HPBT, tu as très beaucoup raison ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
J'espère pour la France que l'ordi ou la tablette sur lequel tu écris tes posts sont 100% bleu blanc rouge...
Aller, bon tir ... avec des armes françaises, des munitions françaises fabriquées avec des amorces françaises.
Pour info, tu sais que pour aller au stand de tir, seule les 2cv n'ont pas de composants electronique chinois.
:salut: :salut: :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
9x25 dillon
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Images: 2
Inscription: 01 Jan 2007 18:09

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar alainpetit » 23 Jan 2023 04:49

HPBT a écrit:
9x25 dillon a écrit:
HPBT a écrit:Et je rajouterai :s que si tu veux soutenir la Chine, qui n'est pas vraiment un allié du monde occidental, militairement parlant, continue à acheter du Made in China, cela leur donnera un peu plus de fric pour qu"ils se paient encore un nouveau porte-avion pour leur donner encore un peu plus de chance de réussir à envahir TaÏwan.



Holla ! Excuse moi de, peut être, contribuer à l'achat de la charnière de la porte du placard du mousse du prochain porte avion chinois. Je ne demande que des avis sur un systeme de visée qui permet de passer du bon temps sur un pas de tir et pas sur des faits politiques à l'autre bout du monde. Ce n'est pas le but de ce forum. Après, chacun est libre de dire ce qu'il pense on de penser ce qu'il dit. :D :D :D :silenced:


Le déficit commercial français vis-à-vis de la Chine a atteint 39,6 Md€, c'est pas vraiment la charniere que tu cites. Mais vas-y continue à acheter chinois, comme plein d'autres Français, comme ça on aura encore plus de chômeurs en occident. Chaque fois que j'ai eu des équipements qui à mon regret venaient de chine (c'est pas toujours indiqué à l'achat), c'est de la daube: vis qui foirent, qui cassent, mécanismes de réglage d'optiques qui ne fonctionnent pas, pièces en plastique au lieu d'être en acier, la liste est longue. Mais ça tu ne voudras pas l'entendre. T'espère que l'on te serve sur un plat un point rouge à 20 euros que tu espères sera aussi performant qu'un autre à 700€ éprouvé au combat et sélectionné par des forces armées: tu rêves.

Et quand tu dis que sur ce forum il n'y pas de politique, tu ne dois pas souvent lire les post, les post sur ce forum sont à au moins 30% poilitique. Tu es le genre à demander un avis sur du matériel à quelques dizaines d'euros, sache que le tir c'est plutôt un budget qui se chiffre plutôt en centaine voir qui dépasse le millier d'euro par an, même pour de l'air comprimé. Si tu ne t'en rend pas compte, sache que tu t"es trompé de loisir. Mais vas'y achète un point rouge à 20 euros, tu vas largement dépasser le budget en munition quand tu vas essayer de le régler parce que tout bouge à l'intérieur et que c'est inréglable.


afin de respecter ta pensée ,tu devrais peut etre réfléchir à: on supprime tout ce qui vient de Chine ,il ne reste plus que les pigeons voyageurs pour communiquer. :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar jonoftimbia » 23 Jan 2023 06:50

Et encore... Je ne suis pas certains que les plumes des pigeons ne soient pas des articles d'importation :think: :clown:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11640
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 06:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar rodet » 23 Jan 2023 07:42

Un gars était photographié dans son salon, un salon comme il en existe beaucoup, classique.La pub disait qu'on allait enlever tout ce qui était fabriqué en Chine. Il ne restait plus que son chien à ses cotés, pièce vide (télé, table, verre, ampoule....) :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2058
Inscription: 06 Juin 2007 07:12

Re: Votre avis sur les red dot

Messagepar HPBT » 23 Jan 2023 07:53

9x25 dillon a écrit:Ok HPBT, tu as très beaucoup raison ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
J'espère pour la France que l'ordi ou la tablette sur lequel tu écris tes posts sont 100% bleu blanc rouge...
Aller, bon tir ... avec des armes françaises, des munitions françaises fabriquées avec des amorces françaises.
Pour info, tu sais que pour aller au stand de tir, seule les 2cv n'ont pas de composants electronique chinois.
:salut: :salut: :salut: :salut:


Pas made in France mais made in Occident. Cela fait longtemps que notre industrie a été délocalisée et qu'il n'y a plus grand chose de made in France, surtout dans le monde du tir. Mais mon matériel de tir, mes armes et mes composants viennent d'Europe et des USA. Mon téléphone est un Samsung, et c'est pas fabriqué en Chine. Ma voiture est une Peugeot assemblée à Mulhouse. Même mes godasses sont des Mephisto (fabriquées en Europe et pas en Chine).
Avec un peu d'effort on peut se passer du Made in China et c'est pas aussi compliqué que certains le laissent entendre.
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités