VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar flecktarn » 03 Juin 2021 17:40

neteraser a écrit:
flecktarn a écrit:Pour qu'il soit en B :
_ Semi-auto d'origine et... sans crosse. Sinon ça repasse en A :

CSI R311-1 : 12° Arme d'épaule : arme que l'on épaule pour tirer.

CSI R311-2 :12° Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont la longueur peut être réduite à moins
de 60 cm à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles
perdent leur fonctionnalité...



faux ! .. le mien est classé en B1 par le SCA et la pref' de marseille ... malgré les pinailleurs dont nous disposons ...
si tu en doutes je peux scanner et publier mon autorisation récemment renouvelée en B 1 ... :salut:


A moins effectivement que ta crosse soit fixe ! Si ta crosse est rabattable... je ne vois pas comment il aurait pu être classé autrement qu'en A !
Enfin bref, moi j'en ai pas alors ça me concerne pas vraiment, mais j'aime pas ne pas avoir réponse à mes questions ...
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar max31 » 03 Juin 2021 17:47

Vz61S c'est B1 car pistolet et basta...
Si tu es egri merci de pas polluer mon post...
max31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 17 Fév 2008 13:23

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar neteraser » 03 Juin 2021 18:20

et bien re-faux .. ce n'est pas la "dame de la préfecture" qui s'est lâchée sur le classement de mon CZ 91 S mais le SCA à qui j'ai envoyé à leur demande des photos de l'arme, de l'intérieur de l'arme ... gros plan sur le système de percussion et sélecteur ...
et la réponse m'est parvenue en copie de celle faite à la "dame de la préfecture" qui les avait sollicités ...
donc le SCA et pas que la "dame de la pref" ...

d'ailleurs au passage elle était très contente car elle avait plusieurs armes de ce modèle en attente de renouvellement à envoyer à des tireurs...

et quand à faire "un concours de bites !" ... je n'en ai nullement la prétention ... je suis et reste modeste ... :mrgreen:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21065
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar neteraser » 03 Juin 2021 18:43

Photos ! ...

Image

Image

Image

Image

... et tu as raison pour la longueur du canon ... trompeur sur tes photos ... :mrgreen:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21065
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar neteraser » 03 Juin 2021 19:28

... et quand à vouloir épauler ce petit bidule ... faut pas avoir la carcasse d'un rugbyman ... même à la retraite ... :lol: :mrgreen:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21065
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar max31 » 03 Juin 2021 19:38

Je posais la crosse sur la joue c'était pas mal pour l'alignement.
max31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 17 Fév 2008 13:23

Re: VZ61 + 3D PRINT + AIRSOFT PARTS

Messagepar doofinho » 13 Juin 2021 01:01

Dommage que le tube de crosse soit incliné et non horizontal, envisagerais tu d' en faire une interface de crosse pour tube horizontal? :think:

Et surtout pour la partie antérieur qui reçoit la poignée avant, envisagerais tu d' en faire une avec un rail pica sur le dessus pour y installer une optique? :think:

Si oui, tu vends à quel prix? :mrgreen:

Sur ces vidéos on voit une solution pour installer une poignée avant ou une optique (mais pas les deux en même temps) avec une pièce AliExpress à 3e:

https://www.youtube.com/watch?v=FFcQjE5nKj4

https://www.youtube.com/watch?v=0HN206kH7-Y

Mais je reste convaincu que ce n' est pas assez rigide pour la première vidéo puisqu' il utilise des cales en plastique entre son montage et son arme (enfin son airsoft en l' occurrence :lol:), et je ne sais pas où il trouve les cales qu' il utilise dans la deuxième vidéo. :think:

Personnellement j' ai utilisé une pince picatiny qu' on met sur les canons, j' ai mis deux tubes de cuivre autour de mon canon pour arriver à serrer la pince vu que le canon du Skorpion est tout fin alors que la pince est faite pour des canons bien plus épais, j' ai serré le tout à mort, et lors de mes premières utilisations ça tenait le 10 de la C50 à 25m sans soucis. :dance:

Mais depuis pas mal de temps ça tient à peine le noir de la C50 à 25m, soit mon bidouillage n' a pas tenu sur la durée, soit mon Skorpion a perdu de sa précision (ça me le fait avec des Geco comme avec des Fiocchi). :think:

D' ailleurs, sur appui à 25m, vous arrivez à quelle précision vous? :?
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités