Changement détente AR15

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Changement détente AR15

Messagepar fabgone » 04 Aoû 2020 08:34

Bonjour à tous.
Je ne suis pas super satisfait de la détente de mon AR15 Windham. La course est assez irrégulière et on sent que ça gratte à certains endroits. Je me pose donc la question d'intervenir sur la détente, soit pour essayer de la rendre plus fluide, soit pour la changer. Je n'ai pas trouvé de réel sujet traitant de cette manipulation. J'ai donc deux questions :
- Est il possible d'améliorer la détente par une opération de polissage (sans risque) ou autre ?
- Avez vous une référence de kit pas trop difficile à mettre en oeuvre et trouvable en France ?
Merci de votre aide.
fabgone
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2012 15:51
Localisation: Lyon

Re: Changement détente AR15

Messagepar Ferdi38 » 04 Aoû 2020 14:24

Des kits détente pour AR-15, il y en a à la pelle et pour tous les budgets. Avant tout, il faudrait savoir quel est l'usage envisagé.
Pour le polissage, certains le font (avec plus ou moins de succès d'ailleurs). La prudence voudrait d'effectuer cette opération sur une détente supplémentaire, celle d'origine sagement mise de côté pour pour pouvoir revenir facilement à la configuration d'origine en cas de raté.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Changement détente AR15

Messagepar ZZvS » 04 Aoû 2020 15:06

Franchement est ce utile de tenter de polir pour tenter de gagner quelques euros avec un résultat peut être catastrophique?
Un ami pourtant très attentif l'a fait sur sa 1922 bilan obligé de retrouver un percuteur car le départ était devenu hasardeux...
Pour les détentes AR il y a souvent des articles dans Gundigest (en Anglais). Une Timney tu ne la regrettera jamais! Trop content pour ma 700;)
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: Changement détente AR15

Messagepar fabgone » 04 Aoû 2020 16:56

C'est pour cela que j'essaye de recueillir des avis... Je ne suis pas très chaud pour un polissage mais comme le sujet est souvent abordé, je me posais la question.
Concernant le changement de détente, je cherche juste a gagner en fluidité avec une course plus linéaire. Actuellement, je ressens 2 bosses qui gênent le lacher.
Je ne souhaite pas forcément alléger le poids de départ. Il y a effectivement une floppée de produits sur le net, mais je ne cherche pas forcément une détente match à 300 euros.
Disons qu'un bloc entre 150 et 180 euros me conviendrait avec comme objectif, une détente agréable qui permet de gagner en régularité.
fabgone
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2012 15:51
Localisation: Lyon

Re: Changement détente AR15

Messagepar carlgustav » 04 Aoû 2020 17:23

SAlut ,tu peu changer uniquement les ressorts par des Jp enterprise et polir très légèrement ; léger hein . :salut:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1296
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 18:17
Localisation: Au sud .

Re: Changement détente AR15

Messagepar Ferdi38 » 04 Aoû 2020 18:06

fabgone a écrit:Disons qu'un bloc entre 150 et 180 euros me conviendrait avec comme objectif, une détente agréable qui permet de gagner en régularité.

Dans cette gamme de prix, tu as les double stage de chez DPMS, RRA ou LaRue qui sont bien. LaRue au-dessus des 2 autres d'ailleurs si j'en crois certains avis.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Changement détente AR15

Messagepar fabgone » 06 Aoû 2020 15:20

Merci. Je vais essayer de regarder ça de plus près.
fabgone
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2012 15:51
Localisation: Lyon

Re: Changement détente AR15

Messagepar Yvon Sevellec » 06 Aoû 2020 16:11

J'ai prise la mienne chez BGM ; Simple ou double étage , Il y a le choix ;
J'ai choisi ELFFmann .
Yvon Sevellec
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 548
Images: 11
Inscription: 09 Fév 2010 23:03

Re: Changement détente AR15

Messagepar Red_J » 07 Aoû 2020 06:45

Salut fabgone,

Sur la détente de mon WW15 j'ai poli les portées en friction avec une dremel et un kit de renovation / polissage pour pièces métalliques. Un polissage (feutrine et pate à polir par exemple) n'enlève qu'une matière imperceptible contrairement à un ponçage. On gagne simplement du temps et de la régularité sur une usure normale. Il n'y a pas de risque de ce côté là. Le gain de fluidité et la supression du grattage est bien présent. Cela peut être compléter par un ressort de marteau allégé pour un départ plus sportif mais même sans la différence est perceptible dans le bon sens.

Après je te recommande aussi de surveiller la section occasion ici ou sur PAAF2 par exemple. On y trouve régulièrement des détentes haut de gamme à prix ammoindris d'1 ou 2/3 et dans un état proche du neuf. C'est ainsi que j'ai pu acquérir une SDG Geissele dont je suis ravis.
Image
Red_J
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 203
Inscription: 06 Aoû 2014 06:07

Re: Changement détente AR15

Messagepar Rage » 12 Déc 2020 11:32

Bonjour,
Une question pour les experts en vue d'un prochain achat:
Ces détentes dont vous parlez et qui pour moi seraient préférables à une modification hasardeuse des pièces d'origine
(je n'ai pas confiance en mes talents de bricoleur) sont-elles compatibles avec des AR15 en 22lr tels que M&P 15 PC ou CMMG MK4...?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rage
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Images: 0
Inscription: 12 Nov 2012 20:33
Localisation: Auvergne


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités