Overseas a écrit:Bonjour,
en regardant sur le web, j'ai vu pas mal de carabines à verrou custom ou haut de gamme équipées de culasse flutée de ce type :
C'est joli!!!!!!!!!!!!!!!!
En anglais "fluted" se traduit par "cannelé"
Est-ce que cela a un intéret autre qu'esthetique?
Gain de poids?
Précision?
Je suis septique pour une pièce qui n'est pas vraiment en mouvement rapide. Ca semble avoir très peu d'intéret techniquement.
C'est essentiellement esthétique, surtout pour la culasse,
ca n'a pas pour but d’alléger l'ensemble, d'autant que la culasse cannelée Nimrod que tu montres en exemple est sensiblement plus massive que celle d'une R700 ou d'une Tikka... Donc si on veut une culasse légère, on ne prend pas ce genre de boitier
Est-ce que cela s'adapte facilement en remplacement d'une culasse d'origine ou faut changer tout un tas de bazar genre l'action,...?
Savez vous ou l'on peut trouver ce genre de gadget pour une Tikka T3 ou une Rem 700 en 308?
Les cannelures n'affectent que la surface de la culasseça ne modifie en rien le fonctionnement.
On trouve facilement aux USA des culasses cannelées de remplacement ou même des cannelures "sur mesure":
http://pacifictoolandgauge.com/remingto ... -only.htmlEn France, ce sera plus facile de faire canneler la culasse par un armurier, quitte à acheter un deuxième corps de culasse pour le faire canneler et garder celui d'origine en l'état.