Customisation

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Customisation

Messagepar Romanlleu » 06 Avr 2020 20:11

Bonjour,
je souhaiterais customiser ma Savage 25 Walking Varminter en 17 Hornet avec une crosse style Hogue et chassis MDT. Découvrant totalement ce domaine, je me pose plusieurs questions :
1/ Tout d’abord, pensez-vous que cela soit possible dans ce type de petit calibre (j’ai contacté Savage à ce sujet j’attends la réponse)
2/ Lorsqu’on parle de « châssis » est-ce systématiquement sans la crosse et la poignée ? (chez certains fabricants, j’ai l’impression que la crosse ou la poignée ou les deux sont incluses, au moins selon les photos)
3/ Si l’on doit acheter crosse et poignée à part, le système de fixation est-il standard ou faut-il veiller à se procurer crosse et poignée compatibles avec la marque du châssis choisi ?
4/ MDT est-il seulement le nom d'une marque ou le terme générique pour un châssis "tactical"?
5/ Une fois le châssis reçu, doit-on prévoir un bedding ou la technologie utilisée ne le nécessite pas ?
6/ Que signifie l’ acronyme LSS ?
7/ Que signifie M-Lock compatible ?
8/ Auriez-vous un fabricant ou une marque à plus ou moins recommander, compte tenu de votre expérience ?
Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 16:41
Localisation: Provence

Re: Customisation

Messagepar azur » 06 Avr 2020 20:30

Romanlleu a écrit:Bonjour,
je souhaiterais customiser ma Savage 25 Walking Varminter en 17 Hornet avec une crosse style Hogue et chassis MDT. Découvrant totalement ce domaine, je me pose plusieurs questions :
1/ Tout d’abord, pensez-vous que cela soit possible dans ce type de petit calibre (j’ai contacté Savage à ce sujet j’attends la réponse)

Le principal problème sera de trouver une culasse qui accepte le culot du 17hornet... et un armurier qui dispose de la fraise de chambre
Et accessoirement, le chargeur adéquat si tu prends un châssis!

2/ Lorsqu’on parle de « châssis » est-ce systématiquement sans la crosse et la poignée ? (chez certains fabricants, j’ai l’impression que la crosse ou la poignée ou les deux sont incluses, au moins selon les photos)

Ça dépend des fabricants.
Cadex, AI, KRG proposent des châssis complets.

3/ Si l’on doit acheter crosse et poignée à part, le système de fixation est-il standard ou faut-il veiller à se procurer crosse et poignée compatibles avec la marque du châssis choisi ?

En général, les poignées sont au standard AR15 (même AI s'y met), ce qui permet d'accéder à un grand choix de poignées. Dans ce domaine les Ergo Grip reviennent assez souvent car leur ergonomie est bien pensée.

4/ MDT est-il seulement le nom d'une marque ou le terme générique pour un châssis "tactical"?

MDT pour "modular driven technology" est un fabricant de châssis et d'accessoires, mais il y en a d'autres.

5/ Une fois le châssis reçu, doit-on prévoir un bedding ou la technologie utilisée ne le nécessite pas ?

La plupart des châssis ont une assise en métal qui permet de se passer de bedding

7/ Que signifie M-Lock compatible ?

Compatible avec le système M-Lok créé par Magpul qui fixes les dimensions des ouvertures dans les châssis et rail afin d'y fixer tout un tas d'accessoires avec un système de verrouillage par écrou en T quart de tour (par opposition au système Key-mod)

Image
Image

8/ Auriez-vous un fabricant ou une marque à plus ou moins recommander, compte tenu de votre expérience ?

ces marques sont toutes valables: MDT, KRG, AI, Cadex, XLR... restera à déterminer ton choix en fonction de tes besoins, de tes gouts, de ton budget.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Customisation

Messagepar Romanlleu » 06 Avr 2020 21:47

Pour ce qui est de la première question, je m'étais mal exprimé: la tournure de ma phrase laissait entendre que je voulais customiser pour passer en calibre 17 H. En fait ma carabine est déjà en 17 H.
Je vais tirer profit des infos.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 16:41
Localisation: Provence


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités