Bedding

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Bedding

Messagepar christopher86 » 21 Oct 2019 15:59

J'en profite pour posé une question à ceux qui ont réaliser un bedding sur crosse bois, avez vous resserrer vos groupement après ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
christopher86
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 347
Images: 6
Inscription: 24 Fév 2014 14:08

Re: Bedding

Messagepar Citoyen26 » 21 Oct 2019 17:04

Pas de miracle! Si le problème ne vient pas de la mise en bois, tu n'auras au mieux, qu'un gain marginal. En revanche, si la mise en bois est mauvaise, ça métamorphose le fusil.
En ce qui concerne les vieux réglos, je suis réticent considérant:
1- Que la mise en bois était souvent achevée à la main par d'excellents professionnels qui connaissaient bien l'importance de leur travail dans la précision finale.
2- Qu'avant d'en arriver là, il y a des solutions qui existaient déjà à l'époque et sont toujours valables aujourd'hui.
3- Que le bedding n'a pas une durée de vie illimitée et que le refaire implique de charcuter les bois :shock:
Sur une carabine "moderne", en revanche, c'est tout à fait adapté car souvent la "mise en bois" c'est tout machine et pourvu que ça rentre! :shakehead: Donc des jeux partout et des vibrations parasites. :twisted:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4317
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Bedding

Messagepar christopher86 » 21 Oct 2019 17:22

J'hésite à le faire sur une crosse GRS pour une rem 700, car je n'est pas vue de changement de précision avec la crosse d’origine SPS. Des fois que sa ferais gagner un peu plus ...
Image
Avatar de l’utilisateur
christopher86
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 347
Images: 6
Inscription: 24 Fév 2014 14:08

Re: Bedding

Messagepar azur » 21 Oct 2019 17:26

Tu peux faire tous les beddings que tu veux avec la crosse SPS... tant que l'avant du fût est au contact du canon, ça ne change rien!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bedding

Messagepar Citoyen26 » 21 Oct 2019 17:39

Ou-là! Si tu en est à ce point, et si ça te fait plaisir de dépenser ton argent, je peux te vendre très cher, très très cher, horriblement cher, :twisted: un truc qui marche à tous les coups! Ne soit pas inquiet, tu peux y aller en toute confiance, c'est très cher, parce que, plus c'est cher, mieux ça marche... :mrgreen:
OK, j'arrête :pamoi:
Plus sérieusement: Es-tu sûr que changer ceci ou cela au petit bonheur la chance, va te permettre de gagner en précision? Ne devrais tu pas, au préalable, identifier la cause du problème (si problème il y a) avant d'essayer d'y remédier? :think: Parce que, imaginons que tu sois arrivè à exploiter ta carabine au maximum de sa précision, et bien il te faudrait changer de carabine, pas de crosse :wink: Qu'en penses-tu?
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4317
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Bedding

Messagepar Citoyen26 » 21 Oct 2019 17:49

Tu peux faire tous les beddings que tu veux avec la crosse SPS... tant que l'avant du fût est au contact du canon, ça ne change rien!
:bravo:
Si je devais acheter une crosse pour ce type de carabine, ce serait un modèle qui laisse le canon flottant et dont les portées sont en duraluminium, aussi appelées "bedding alu". Et souvient toi que le bedding, il faut le refaire quand il prend du jeu, une ou deux saisons suivant l'intensité de l'usage :wink:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4317
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Bedding

Messagepar Dragunov 7.62 » 21 Oct 2019 20:06

Je vais envoyé un mail chez ESP mais apparemment pas en stock, Produits en cours de réapprovisionnement on ne sait jamais si ils ont été réapprovisionnés se seraient supers j'aurais pas besoin d'attendre des semaines pour avoir mon produit
Avatar de l’utilisateur
Dragunov 7.62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 762
Inscription: 13 Jan 2006 18:44

Re: Bedding

Messagepar azur » 21 Oct 2019 20:22

Quand c'est en stock sur le site, c'est en stock en magasin avec ESP
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bedding

Messagepar tromblonier » 21 Oct 2019 22:53

"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Bedding

Messagepar ART29 » 23 Oct 2019 20:20

Avatar de l’utilisateur
ART29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 759
Images: 20
Inscription: 18 Nov 2006 14:10
Localisation: Deux Sèvres

Re: Bedding

Messagepar bouc1234 » 27 Oct 2019 21:36

Citoyen26 a écrit: En ce qui concerne les vieux réglos, je suis réticent considérant:
1- Que la mise en bois était souvent achevée à la main par d'excellents professionnels qui connaissaient bien l'importance de leur travail dans la précision finale.


désolé, mais les mosins qui datent de la période où les russes avaient le feu au cul n'étaient pas mis à bois particulièrement bonne, ça frotte de partout et parfois, au niveau du boitier, l'ajustement est fait de façon plutôt grossière
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Bedding

Messagepar Citoyen26 » 27 Oct 2019 22:13

Petit taquin :salut:
As-tu noté que j'ai écrit "souvent", pas "toujours":wink: Et puis les mosin russes sont un peu, comment dire, "particuliers" dans le paysage armurier de leur époque, surtout la production de guerre.
Et même s'ils ont été produit en très grand nombre, on peut difficilement les considérer comme un échantillon représentatif du niveau de qualité de la production armurière mondiale des années 1890-1945, il me semble. Parce qu'entre les Mauser M96, Springfield 1903 (oui,les vrais), Enfield P14 et autre K31, le travail de mise en bois est ahurissant de précision. Et je suis sûr qu'il y a bien d'autres exemples.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4317
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités