Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar tchoutchou » 26 Nov 2018 15:02

Salut les copains :salut:

Je voulais savoir si certain d'entre vous avais deja fait un (ou plusieurs) de leur joujou au Cerakote? Eux-mêmes biensur, pas fait FAIRE

J'ai tout ce qui faut (sableuse, pistolet à peinture avec buse 0,8, compresseur etc...) no souci la dessus

Mais le truc c'est qu'il y a marqué bien en rouge de ne pas mettre le Cerakote dans un recipient en plastique (pourtant il arrive dans une bouteille plastique :? ) bon je me dit que c'est juste une fois que l'on a mis le catalyseur qu'il ne doit pas être dans un contenant en plastic.
Mais moi, le godet de mon pétard il est en plastique! :wall: Comme beaucoup de godet maintenant

Si il y a des utilisateurs dans la salle qu'il n'hésite pas a s'exprimer sur leur utilisation du Cerakote!!

Merci a tous d'avance! :cheers:
tchoutchou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 270
Inscription: 28 Juil 2010 03:48

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar Marlin61 » 26 Nov 2018 18:28

C'est quoi le "godet d'un pétard" ? :think:
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6588
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar Réticule » 26 Nov 2018 20:30

Ben..... le réservoir du pistolet à peinture.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Réticule
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1252
Images: 2
Inscription: 05 Jan 2007 21:59
Localisation: A l'ouest de quelque part...

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar aircavgunner » 26 Nov 2018 20:40

Bonsoir

Pour bien maintriser la cerokote ( voir ma presentation du spartan ) , la cerakote c'est facile a faire et pas besoin d'être équipé comme un pro.

Sableuse avec coridon
Bac acetonne
Compresseur et aérographe modélisme haut de gamme
Un four de cuisine ikea

Et voila !!!

Pour le godet je fait mes melange dans des becher en verre et les godets de mon aérographe sont en plastique ..
Pour faire le melange dans du verre , ca chauffe durant la phase de melange lors de la catalise , apres tranquille ....

A vos aero
aircavgunner
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 10 Mar 2011 20:09
Localisation: haute normandie

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar Marlin61 » 26 Nov 2018 21:19

Réticule a écrit:Ben..... le réservoir du pistolet à peinture.
:salut:

J'avais traduit pétard par arme... d'où mon interrogation ! :shock:
Ça m'étonnais que notre ami tire avec un pistolet à eau... et qu'il veuille le cerakoter ! :salut:
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6588
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar tchoutchou » 27 Nov 2018 10:23

aircavgunner a écrit:Bonsoir

Pour bien maintriser la cerokote ( voir ma presentation du spartan ) , la cerakote c'est facile a faire et pas besoin d'être équipé comme un pro.

Sableuse avec coridon
Bac acetonne
Compresseur et aérographe modélisme haut de gamme
Un four de cuisine ikea

Et voila !!!

Pour le godet je fait mes melange dans des becher en verre et les godets de mon aérographe sont en plastique ..
Pour faire le melange dans du verre , ca chauffe durant la phase de melange lors de la catalise , apres tranquille ....

A vos aero


C'est ce que je penser, que ça devais chauffer au moment de la catalyse, pas de soucis j'ai ce qu'il faut en verrerie.
Pour faire juste une culasse tu mettait combien de ml?
tchoutchou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 270
Inscription: 28 Juil 2010 03:48

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar Tunisien » 27 Nov 2018 10:53

:wink: Perso, j'utilise encore du souffre : Avantage pas de retrait, pas cher - inconvénient bouffe le bronzage, si on ne fait pas attention et ça pue ! :cheers: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar tchoutchou » 27 Nov 2018 17:08

Tunisien a écrit::wink: Perso, j'utilise encore du souffre : Avantage pas de retrait, pas cher - inconvénient bouffe le bronzage, si on ne fait pas attention et ça pue ! :cheers: :salut:


Euh Tunisien, tu ne parle pas de prise d'empreinte de chambre la? :?
La on parle Cerakote (c'est une peinture) pas Cerrosafe
tchoutchou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 270
Inscription: 28 Juil 2010 03:48

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar Tunisien » 27 Nov 2018 18:18

tchoutchou a écrit:
Tunisien a écrit::wink: Perso, j'utilise encore du souffre : Avantage pas de retrait, pas cher - inconvénient bouffe le bronzage, si on ne fait pas attention et ça pue ! :cheers: :salut:


Euh Tunisien, tu ne parle pas de prise d'empreinte de chambre la? :?
La on parle Cerakote (c'est une peinture) pas Cerrosafe


:? Merde, j'ai lis trop vite...j'en suis confus et désolé. Pour la peinture, perso, j'ai jamais fait alors-----------? :cheers: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar calligari » 27 Nov 2018 18:50

J'ai utilisé avec succès de la peinture pour étriers de freins car je n'avais pas les longues semaines de séchage nécessaires devant moi.
le résultat est correct, en plus on peut choisir mat ou brillant.
Avatar de l’utilisateur
calligari
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2229
Images: 125
Inscription: 14 Avr 2003 20:42
Localisation: U pighjolu

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar tchoutchou » 27 Nov 2018 20:30

J'ai aussi deja fait des armes à la peinture en spray aussi bien epoxy 2K ou poly 2K (avec durcisseur intégré, donc une seul utilisation :!: )
Mais la le post c'est plus sur le Cerakote.
Apres c'est vrai que ces bombes de peintures 2K à 25/30€ (mat, satiné, ou brillant) sont de très bonne alternative et bien plus simple a trouver que les bombes Duracoat à 50/60€

Mais le Cerakote, les presque 500ml à 100€ tout compris ça vaut le coup pour celui qui est deja équipé, il préconise 36ml pour un pistolet et 72ml pour une carabine donc il y a de quoi faire.
tchoutchou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 270
Inscription: 28 Juil 2010 03:48

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar EDH » 07 Déc 2018 21:52

tchoutchou a écrit:J'ai aussi deja fait des armes à la peinture en spray aussi bien epoxy 2K ou poly 2K (avec durcisseur intégré, donc une seul utilisation :!: )
Mais la le post c'est plus sur le Cerakote.
Apres c'est vrai que ces bombes de peintures 2K à 25/30€ (mat, satiné, ou brillant) sont de très bonne alternative et bien plus simple a trouver que les bombes Duracoat à 50/60€

Mais le Cerakote, les presque 500ml à 100€ tout compris ça vaut le coup pour celui qui est deja équipé, il préconise 36ml pour un pistolet et 72ml pour une carabine donc il y a de quoi faire.


bonsoir,

et ou peut on se procurer ces peintures duracoat et cerakote ?
EDH
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 29 Juin 2018 10:50

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar tchoutchou » 19 Déc 2018 16:50

Quelqu'un a il deja utilisé le système Preval qui est fourni avec le Duracoat Shake 'n spray?
https://www.youtube.com/watch?v=co70MNG6JiU

Je n'étais pas chez mes parent ou j'ai tout mon matos pour la peinture donc j'ai voulu tester le Preval vu que je l'avais
Je l'ai utilisé pour du CERAKOTE serie H noir graphite, put... CATASTROPHE!!
Le Cerakote dois être plus épais que le Duracoat (je l'ai pourtant filtré au 150 micron) mais en tout cas impossible à appliquer, ça crache de partout, application pas dutout uniforme!
Durant l'application il y avait carrement des zone de la taille d'une épingle non recouverte et d'autre zone bien trop chargé!

Tout le kit Preval étais neuf, donc pas de buse ou de tube encrassé.

Si quelqu'un a deja testé qu'il me le dise que je sache si le kit est défectueux ou si il n'est vraiment pas adapté au Cerakote

Et pendant que j'en suis au raté faite attention avec les bombe 2K, certain sont vraiment très accès automobile avec une valve autre pression et un spray très large pour couvrir rapidement une large zone plane, une horreur pour les pièces d'armes donc renseignez vous avant d'acheter auprès du fournisseur. Par exemple les BESA laissé tomber!
tchoutchou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 270
Inscription: 28 Juil 2010 03:48

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar Spire » 20 Déc 2018 17:30

calligari a écrit:J'ai utilisé avec succès de la peinture pour étriers de freins car je n'avais pas les longues semaines de séchage nécessaires devant moi.
le résultat est correct, en plus on peut choisir mat ou brillant.

En voilà une bonne idée :clap: Une petite photo du résultat SVP ? :) :pray:
Spire
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 345
Images: 0
Inscription: 01 Fév 2011 02:36

Re: Faire soi-même le Cerakote, des expériences ?

Messagepar aircavgunner » 20 Déc 2018 19:09

Hello world

Pour le cerakote , pour une arme j' utilise un aero pistolet 0.5 mm a 0.8 mm de buse avec godet 25ml, aero de maquettisme , avec compresseur mono cylindres de maquettiste, pas besoin de 8 bars de pression.
Le résultat est parfait ....voir mon sujet sur la presentation du spartan., l'ensemble est cerakoter ( pas les pieces noires).
pour le four , j'utilise un four acheté chez ikea a moins de 200€ et cela fait parfaitement affaire , pour les pieces longues par contre faut fabriquer une étuve.

J avait fait il y a quelque temps un fal complet au durakoat , avec le meme materiel il faillait par contre plus de pression, gros inconvenient le temps de séchage complet ....trop long , la cerakote a clairement mon choix quant a mes futur productions.

Cdt
Dd
aircavgunner
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 10 Mar 2011 20:09
Localisation: haute normandie


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités