recannonage

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: recannonage

Messagepar jpg111 » 19 Oct 2018 07:22

marksman59 a écrit:
NRA4us2 a écrit:
marksman59 a écrit:c'est quand même chier de devoir sous traiter un truc qu'on peut faire soit même...


Euh... la question évidente se pose: Es tu obligé de le sous-traiter?


Par le temps qui courent je ne me risquerai surement pas à monter des armes... Je préfère lâcher 400 roro plutôt que d'avoir l'ami Ricoré à 6h dans mon lit !


Question bête, est-il légal de faire ton canon...et de le faire monter sur l'action par l'armurier du coin qui l'enverra au banc d'épreuve ?
Car là, tu n'as fabriqué qu'une pièce, et tu n'as pas fabriqué l'arme... Dura Lex, Sed Lex Ce qui n'est pas interdit est autorisé. Après, il est nécessaire d'avoir une fraise, et celle-ci tombe-t-elle sous le coup de la loi ?
Nos braves associations à l'époque n'avait pas défendu la légitimité de ceux qui avaient acheté du matériel légalement avant l'interdiction et qui auraient du être protégés (ou indemnisés) selon la constitution.
D'ailleurs les législateurs auraient du en tenir compte sans qu'on leur demande, s'ils avaient eu l'impression de vivre en démocratie et non pas dans un état dictatorial.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1920
Inscription: 12 Avr 2009 12:17

Re: recannonage

Messagepar bbl56 » 19 Oct 2018 08:28

marksman59 a écrit:J'ai envoyé une demande à tous les enseignes, j'avais déjà demandé chez sds mais ils se lâchent un peu (trop) sur le tarif...

...


Contactés, ils veulent me déclarer en C un mauser de 1894, (texte à l'appui, qui parle des systèmes 98) :mrgreen: . J'ai bien ma licence, mais quand même ...
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2633
Images: 48
Inscription: 05 Mar 2008 15:36
Localisation: Bretagne

Re: recannonage

Messagepar marksman59 » 19 Oct 2018 08:54

jpg111 a écrit:
Question bête, est-il légal de faire ton canon...et de le faire monter sur l'action par l'armurier du coin qui l'enverra au banc d'épreuve ?
Car là, tu n'as fabriqué qu'une pièce, et tu n'as pas fabriqué l'arme... Dura Lex, Sed Lex Ce qui n'est pas interdit est autorisé. Après, il est nécessaire d'avoir une fraise, et celle-ci tombe-t-elle sous le coup de la loi ?
Nos braves associations à l'époque n'avait pas défendu la légitimité de ceux qui avaient acheté du matériel légalement avant l'interdiction et qui auraient du être protégés (ou indemnisés) selon la constitution.
D'ailleurs les législateurs auraient du en tenir compte sans qu'on leur demande, s'ils avaient eu l'impression de vivre en démocratie et non pas dans un état dictatorial.


Le canon est déja fait c'est un lothar "pret a monter", fileté et chambré. Il y a juste à ajuster la face arrière pour régler la feuillure et remonter les organes de visée, rien de compliqué en soi mais c'est illégale pour qui n'a pas l'autorisation de fabrication.
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Re: recannonage

Messagepar marksman59 » 19 Oct 2018 08:56

bbl56 a écrit:
marksman59 a écrit:J'ai envoyé une demande à tous les enseignes, j'avais déjà demandé chez sds mais ils se lâchent un peu (trop) sur le tarif...

...


Contactés, ils veulent me déclarer en C un mauser de 1894, (texte à l'appui, qui parle des systèmes 98) :mrgreen: . J'ai bien ma licence, mais quand même ...


Oui j'ai envoyé un mail assez détaillé de ma demande j'ai eu réponse à la moitié... et déjà la moitié sa chiffre pas mal donc...
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités