Review crosse GRS Bifrost

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Review crosse GRS Bifrost

Messagepar CRIDERS » 03 Sep 2018 21:42

Bonsoir,
avez vous des retours sur les crosses GRS Bifrost?
cette marque doit sortir un modèle pour savage 10 en gaucher c'est assez galère de trouver une crosse dans cette configuration !
Merci de vos retours sur cette autre ou autre idée de crosses ...
:bowdown:
Avatar de l’utilisateur
CRIDERS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 895
Inscription: 06 Sep 2009 17:20

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar laffouine » 03 Sep 2018 23:24

Tiens regarde la pour un truc différent :
https://vertebrae.no/int/chassis/mdt-es ... ding-stock
gaucher et savage. ...
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar neteraser » 04 Sep 2018 06:46

ben si c'est pour du MDT LSS ou autre modele autant aller chez les distributeurs / vendeurs en France ... exemple : Armeca, La Bourse, Drome chasse et tir et d'autres aussi ...
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20943
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar Rag » 04 Sep 2018 06:55

Je suis très content de ma Berserk (assez proche de la Bifrost au final)

elle est également monté sur une savage 10.
Rag
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 66
Inscription: 14 Avr 2015 16:52

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar CRIDERS » 04 Sep 2018 20:09

Merci Laffouine pour le lien je vais étudier ça
Concernant la Bersek a t elle des inserts aluminium à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
CRIDERS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 895
Inscription: 06 Sep 2009 17:20

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar Beaware » 06 Aoû 2020 22:27

Je déterre ce sujet, car j'ai acheté en début d'année cette crosse GRS Bifrost pour y monter dessus ma Tikka T3 Varmint en 7-08R.

Les points forts :
- L'ergonomie est vraiment top
- Les réglages dans tous les sens
- Le look (avis personnel)

Les points faibles :
- perte de précision (châssis trop souple ?)

En fait j'ai chercher un sacré moment pourquoi mes groupements n'était plus aussi bons qu'avec la crosse d'origine. Déjà je n'avais pas serré au couple les 2 vis de l'action (5.2 Nm), puis je me suis également rendu compte que le tenon de recul (qui n'est pas au mêmes dimension que celui de la crosse Tikka), est plus fin de 2/10 de mm (5.80 mm). J'ai donc remonté tout ça en prenant soin de caler l'action vers le bas en appui sur l'avant du tenon.
Mais je me rend compte qu'après 5 à 10 tirs, il y a une dérive dans les groupements. Je démonte, remonte et ça regroupe ...
J'ai commandé un morceau de plat en inox de 6 mm pour me faire un tenon de l'épaisseur de celui d'origine, et je pense que je vais être obligé de faire un bedding (chose qui n'a pas l'air simple sur les Tikka).

Donc au final vraiment déçu, avec la crosse d'origine à 100 m c'est trous dans trous avec ma recette de rechargement. Si vous avez de retours ou des conseils, je suis preneur.

:salut:
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. (Berthold Brecht)
Avatar de l’utilisateur
Beaware
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 408
Images: 22
Inscription: 20 Juin 2006 17:23
Localisation: Vendée

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar PAPS94 » 06 Aoû 2020 23:59

Beaware a écrit:J'ai donc remonté tout ça en prenant soin de caler l'action vers le bas en appui sur l'avant du tenon.
Mais je me rend compte qu'après 5 à 10 tirs, il y a une dérive dans les groupements. Je démonte, remonte et ça regroupe ...

C'est la face arrière du tenon qui doit être en appui hein... l'action "recule" dans la crosse lors du tir.
Tu tires le boitier vers l'arrière quoi (mais bon tu seras limité par les 2 vis du boitiers...).
C'est le contraire que lors de l'installation de colliers ou montage monobloc sur une embase pica, où tu pousses le montage vers l'avant puis serrage...
Peut-être un bedding à faire, surtout au niveau du tenon..
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar Beaware » 07 Aoû 2020 08:15

PAPS94 a écrit:
Beaware a écrit:J'ai donc remonté tout ça en prenant soin de caler l'action vers le bas en appui sur l'avant du tenon.
Mais je me rend compte qu'après 5 à 10 tirs, il y a une dérive dans les groupements. Je démonte, remonte et ça regroupe ...

C'est la face arrière du tenon qui doit être en appui hein... l'action "recule" dans la crosse lors du tir.
Tu tires le boitier vers l'arrière quoi (mais bon tu seras limité par les 2 vis du boitiers...).
C'est le contraire que lors de l'installation de colliers ou montage monobloc sur une embase pica, où tu pousses le montage vers l'avant puis serrage...
Peut-être un bedding à faire, surtout au niveau du tenon..


Oui je comprend bien que c'est l'inverse du montage de l'optique, et que c'est bien l'action qui recul lors du tir. Sauf que chez Tikka, le tenon est coincé à force dans un logement dans la crosse, il dépasse de 4 ou 5 mm et viens se loger dans la rainure sous l'action. Donc au montage et faut bien pousser l'action vers l'arrière pour que lors du recul, les 2 parties soient déjà en contact.
Je trouve pas ce montage terrible par rapport au Savage par exemple, mais pas le choix :( .
Bedding au niveau du tenon ?
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. (Berthold Brecht)
Avatar de l’utilisateur
Beaware
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 408
Images: 22
Inscription: 20 Juin 2006 17:23
Localisation: Vendée

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar PAPS94 » 07 Aoû 2020 08:30

Quand tu montes ton boitier dans la crosse, faut déjà être certain que le tenon est bien en place dans son logement.
Puis tu serres tes 2 vis mais pas beaucoup, si le boitier bouge dans la crosse, dans différents sens, c'est que le boitier n'a pas une assise parfaite...
Si une fois vissé le boitier, la face arrière du tenon n'est pas bien calé contre la crosse/chassis, s'il reste un espace vide... c'est pas bon. Là oui un bedding est nécessaire pour ne pas perdre en précision. Un tireur a constaté ce défaut sur des BERGARA HMR par exemple, tenon qui est plus petit que le logement et n'est pas en appui... il a gagné 20% en précision après bedding du tenon de recul.
C'est juste mon avis. :wink:
Sur ma Tikka T3 avec son chassis MDT LSS, le tenon est parfaitement maintenu, aucun jeu... pas besoin de bedding.
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar Beaware » 07 Aoû 2020 08:50

Le problème avec la Tikka, le tenon fait 6 mm d"épaisseur, et la rainure de logement de l'action fait 6.2 mm. Il y aura donc toujours le jeu de 2/10 de mm d'avant en arrière.
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. (Berthold Brecht)
Avatar de l’utilisateur
Beaware
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 408
Images: 22
Inscription: 20 Juin 2006 17:23
Localisation: Vendée

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar PAPS94 » 07 Aoû 2020 09:09

Si le jeu est devant, non...
Fais un bedding, ça t'enlèvera tout doute !
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: Review crosse GRS Bifrost

Messagepar esteca33 » 19 Oct 2020 07:17

Mdt acc et Savage, bedding nécessaire chez moi.
Heureux soit celui qui peut s'en passer. Une entreprise qui fabrique des milliers de châssis, une autre entreprise qui fabrique des milliers d'actions. Une action prise au hasard sur la chaine d'assemblage, un châssis pris au hasard dans le carton fraichement livré, les tolérances de fabrication ne permettent pas, dans la grande majorité des cas, un ajustement parfait de l'assise de l'action. J'ai eu la faiblesse d'y croire aussi. Le bedding rattrapera tout ça, rien de méchant.
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 15:47
Localisation: Gironde


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités