Salut,
Avant la peinture léger ponçage au grain 120 puis au 400 pour casser le vernis existant, il faut absolument que le support n'ait pas de griffes ou rayures ou ça risque de ressortir une fois sec... ensuite aspirateur et brosse nylon pour enlever les restes de poussière, puis dégraissage rapide avec un chiffon légèrement imbibé avec de l'acétone.
Après séchage, ce qui va très vite, peinture : j'ai suspendu la crosse dans mon garage pour éviter d'avoir à la manipuler.
La bombe est secouée pendant quelques minutes, et les premières pressions ne sont pas faites sur la crosse mais sur un carton ou une chute de bois.
Le truc pour avoir un beau rendu à la bombe sans faire de coulées, c'est de faire de très nombreuses couches très très légères, sans jamais laisser la buse orientée au même endroit : on bouge tout le temps, on passe un peu partout (j'ai évidemment masqué au scotch de peintre le talon de crosse et les parties qui ne doivent pas être peintes, le tenon anti-recul par exemple)
On attend 2 ou 3 minutes entre chaque passe et on recommence...
Au début ça a l'air rugueux, il en manque un peu partout, c'est normal... petit à petit on obtient cette finition (la peinture ici, teinte "anthracite", est d'assez bonne qualité, ça aide aussi : elle "tend" facilement)
Il ne faut pas utiliser la fin de la bombe, la pression ou la peinture vont manquer, et ça fera crade, si on en a pas assez, il vaut mieux racheter une bombe plutôt que d'essayer de la vider à tous prix.
On verra à l'usage si ça tient, je ferai un retour ... Si la peinture se révèle trop fragile, je passerai au duracoat ou mettrai un vernis bi composants