Custom crosse Tikka T3 Boyds

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar oOlive » 06 Jan 2018 10:29

:salut:

Je ne pensais pas que ça pouvait atteindre autant de g ! Bon on verra si ça tient le coup, sinon je recommencerai :lol:

Merci pour les infos sur le bedding, si je me décide je repasserai sur Mailly avant de me lancer :bravo:
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar expresso » 07 Jan 2018 21:24

:bravo: j'aime bien ta réalisation :clap:

je suis sur un custom et ta réalisation va m'aider en partie :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
expresso
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Images: 0
Inscription: 26 Juil 2010 17:34
Localisation: Jura sud

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar 300sav » 08 Jan 2018 23:46

azur a écrit:Un départ de coup, c'est 1000 G... Donc sans liaison mécanique, ça risque quand même de bien secouer la colle!

Ca devrait tenir... :idea:
il a été collé avec une colle style "ni clou ni vis" et vissée depuis l'intérieur du fut, histoire d'être sur que ça ne bouge pas
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar populus » 09 Jan 2018 19:58

oOlive a écrit::salut:

J'ai utilisé cette peinture pour pare choc qui est sensée résister aux rayures... En tous cas question application c'est top : on obtient facilement un beau rendu

Image


salut,
beau boulot et beau rendu!! :bravo:

comment as tu appliqué la peinture? y a t'il une accroche avant la pulverisation? un degraissage quelconque?

merci d'avance
:salut: :salut:
populus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Images: 88
Inscription: 31 Mar 2011 18:42

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar oOlive » 09 Jan 2018 20:27

Salut,

Avant la peinture léger ponçage au grain 120 puis au 400 pour casser le vernis existant, il faut absolument que le support n'ait pas de griffes ou rayures ou ça risque de ressortir une fois sec... ensuite aspirateur et brosse nylon pour enlever les restes de poussière, puis dégraissage rapide avec un chiffon légèrement imbibé avec de l'acétone.

Après séchage, ce qui va très vite, peinture : j'ai suspendu la crosse dans mon garage pour éviter d'avoir à la manipuler.

La bombe est secouée pendant quelques minutes, et les premières pressions ne sont pas faites sur la crosse mais sur un carton ou une chute de bois.

Le truc pour avoir un beau rendu à la bombe sans faire de coulées, c'est de faire de très nombreuses couches très très légères, sans jamais laisser la buse orientée au même endroit : on bouge tout le temps, on passe un peu partout (j'ai évidemment masqué au scotch de peintre le talon de crosse et les parties qui ne doivent pas être peintes, le tenon anti-recul par exemple)

On attend 2 ou 3 minutes entre chaque passe et on recommence...

Au début ça a l'air rugueux, il en manque un peu partout, c'est normal... petit à petit on obtient cette finition (la peinture ici, teinte "anthracite", est d'assez bonne qualité, ça aide aussi : elle "tend" facilement)

Il ne faut pas utiliser la fin de la bombe, la pression ou la peinture vont manquer, et ça fera crade, si on en a pas assez, il vaut mieux racheter une bombe plutôt que d'essayer de la vider à tous prix.

On verra à l'usage si ça tient, je ferai un retour ... Si la peinture se révèle trop fragile, je passerai au duracoat ou mettrai un vernis bi composants :salut:
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar populus » 09 Jan 2018 20:47

merci pour l'explication!!! tu as pas mis de vernis mat ou quoi que soit derriere?

:salut: :salut:
populus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Images: 88
Inscription: 31 Mar 2011 18:42

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar oOlive » 09 Jan 2018 20:50

Non, le rendu de cette peinture est déjà mat, et ils n'avaient pas de vernis bi composants en stock dans mon centre auto... Je vais donc attendre de voir si ça tient comme ça... :salut:
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Custom crosse Tikka T3 Boyds

Messagepar oOlive » 13 Jan 2018 21:05

:salut:

Premier essai aujourd'hui, 35 cartouches et ... Jusqu'ici tout va bien !
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités