CERAKOTE...Une bonne adresse?

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar JC57 » 20 Déc 2017 01:11

Bonjour à tous,

Voilà ce qui se passe, j'ai un 45 ACP qui tire droit, auquel je tiens, même si il ne vaut pas des milliers d'euros et je voudrais tenter de lui conférer un look un peu unique. Un truc plutôt sobre et racé si possible. Je cherche donc une boîte qui pourrait me faire ça et je n'en n'ai trouvé que deux sur le net (AB déco métal et Aérographe fockeur, pour ne pas les citer) si certains d'entre vous sont passés par eux ou d'autres à une époque et que vous pouvez m'aiguiller dans mon choix, ce serait sympa.

Merci de m'avoir lu et à bientôt
JC57
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 165
Images: 3
Inscription: 24 Juin 2015 10:07

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar Francis FROGNET » 20 Déc 2017 01:48

Attention au choix du prestataire, car, autant pour une arme "C" ou "D" ça ne poserait pas de problème, autant pour une arme "B" votre intervenant devra être autorisé de "B" comme un armurier ou vous devrez être sur place, dans l'atelier pour l'intervention...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59146
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar Oremilac » 20 Déc 2017 02:19

Il suffit d'aller sur le site de Cerakote, ils ont la liste des seuls prestataires agréés (après, ça ne veut pas dire que certains applicateurs "hors circuit" ne sont pas compétents, mais attention pour les armes et composants de catégorie B).

Donc: AB Deco, Tourny Custom Shop, AF (Fockeur) custom.

AB Deco et TCS sont tous les deux armuriers cat B. AF, je sais pas.
Adhérez à l'UNPACT !
Oremilac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1802
Inscription: 07 Aoû 2011 18:50
Localisation: IDF

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar Borchardt » 20 Déc 2017 10:08

Le devis de base pour un 45 dépasse très facilement les 300 €. Et polissage / microbillage enlève forcément un peu de matière. Je me suis ravisé de le faire sur mon STI LAWMAN.

Voici la réponse récente de AB DECOMETAL pour cette arme (STI en 45) :

"""""""Bonjour,

Prix revêtement céramique haute résistance série H (polymérisation au four) d'un STI LAWMAN complet: 320,00 € TTC

Option: Traitement anti friction (microslick C 110) intérieur et portées coulissantes: 110,00 € TTC

l'arme doit être entièrement démonté

Délai: 10 jours ouvrables"""""""""""""
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar JC57 » 20 Déc 2017 22:29

Merci pour vos réponses, elles sont toutes utiles en fait et ça m'aide à resserrer mon choix quant au prestataire... après 320 euros c'est sûr que c'est pas anecdotique comme somme surtout si je tiens compte du prix réel de mon arme mais ça me tente encore. Quelqu'un sur le forum a t'il déjà confié une de ses armes à l'une ou l'autre de ces entreprises et pourrait me faire profiter de son expérience, un fois le travail accompli? Bonne soirée.
JC57
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 165
Images: 3
Inscription: 24 Juin 2015 10:07

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar coolguy » 21 Déc 2017 00:46

JC57 a écrit:Merci pour vos réponses, elles sont toutes utiles en fait et ça m'aide à resserrer mon choix quant au prestataire... après 320 euros c'est sûr que c'est pas anecdotique comme somme surtout si je tiens compte du prix réel de mon arme mais ça me tente encore. Quelqu'un sur le forum a t'il déjà confié une de ses armes à l'une ou l'autre de ces entreprises et pourrait me faire profiter de son expérience, un fois le travail accompli? Bonne soirée.


Moi, j'ai confié le travail à AF focker, un STI Ranger 2 : travail nickel.
FX avait fait traiter son Trojan par AB Metal
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 21 Aoû 2006 00:11
Localisation: Ile de France

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar manu » 21 Déc 2017 15:15

J'ai eu recours 3 fois à ABDécométal. Absolument rien à redire, contact téléphonique agréable, délai très raisonnables, travail impeccable et emballage soigné... c'est pas donné mais le résultat est là !! Et ils font les B.

Manu

:salut:
Avatar de l’utilisateur
manu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1188
Images: 125
Inscription: 04 Nov 2004 17:06
Localisation: Angers (49)

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar BEG92 » 21 Déc 2017 17:29

Idem pour moi, mon GP Practical a eu sa culasse refaite au Cerakote et le travail était impeccable.
Rien à redire sur ABDécométal : ils bossent très bien. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1923
Images: 3
Inscription: 08 Aoû 2011 23:13
Localisation: Alsace

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar JC57 » 22 Déc 2017 01:40

Merci pour vos retours, je crois que je vais m'orienter vers AB Déco métal, c'était un peu mon premier choix mais j'espérais dans un petit coin de ma tête qu'une adresse plus proche de chez moi (Lorraine) sortirait du chapeau :D. Encore merci pour le coup de main.

Manu
JC57
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 165
Images: 3
Inscription: 24 Juin 2015 10:07

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar XR71 » 20 Jan 2018 23:18

JC57 a écrit:Merci pour vos retours, je crois que je vais m'orienter vers AB Déco métal, c'était un peu mon premier choix mais j'espérais dans un petit coin de ma tête qu'une adresse plus proche de chez moi (Lorraine) sortirait du chapeau :D. Encore merci pour le coup de main.

Manu



Regarde FH Cerakote sur Facebook, la personne est à Pulnoy (Nancy). Excellent travail et bon prix !
Avatar de l’utilisateur
XR71
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 169
Images: 6
Inscription: 14 Avr 2012 14:31
Localisation: Nord Est

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar JC57 » 31 Jan 2018 21:38

Merci :bravo: , je connaissais pas... vraiment cool que l'on ait un truc comme ça chez nous. Bon j'ai pas Facebook mais on doit pouvoir s'arranger :D
JC57
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 165
Images: 3
Inscription: 24 Juin 2015 10:07

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar marcam12 » 01 Fév 2018 20:36

j'ai failli me lancer pour un AR mais quand j'ai vu les couts (c'est dans la même fourchette) j'ai :cry: . Il y a certes du travail et des produits à acheter mais perso j'ai passé

mr neuromillions si vous pouviez m'en donner rien qu'un peu de vos millions je vous promets je serais pas gourmand....mince :noel: c'est passé
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 23:17
Localisation: region parisienne

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar Phil » 02 Avr 2018 13:22

Oremilac a écrit:Il suffit d'aller sur le site de Cerakote, ils ont la liste des seuls prestataires agréés (après, ça ne veut pas dire que certains applicateurs "hors circuit" ne sont pas compétents, mais attention pour les armes et composants de catégorie B).

Donc: AB Deco, Tourny Custom Shop, AF (Fockeur) custom.

AB Deco et TCS sont tous les deux armuriers cat B. AF, je sais pas.

TCS font le travail eux même ou ils passent par une entreprise ?????
Avatar de l’utilisateur
Phil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 399
Images: 28
Inscription: 14 Avr 2003 21:04
Localisation: Le grand sud-ouest

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar TARé » 02 Avr 2018 13:37

focker n'a pas d'agrément. En France pour le moment il n'y a que AB deco qui le fait avec agrément de la DGA.

Moi je passe par FH cerakote, qui bosse super bien, pour un prix bien en dessous de tout le monde, en 5 jours c'est revenu et le résultat est top. J'ai fait deux peintures unies, un camo kryptek et une finition battle worn. Résultats excellents.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 18:00

Re: CERAKOTE...Une bonne adresse?

Messagepar bob razovski » 02 Avr 2018 13:46

Moi je passe par FH cerakote, qui bosse super bien, pour un prix bien en dessous de tout le monde

c'est à dire ?
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité