Démontage du garde-main d'un Mauser 24/30

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Démontage du garde-main d'un Mauser 24/30

Messagepar morin » 31 Juil 2017 16:40

Le coin des armuriers amateurs étant verrouillé je fais la demande dans cette rubrique.
J'ai acheté une épave de Mauser FN Herstal 24/30 en calibre 7x57 pour 145 € port compris chez Autemplier:
http://www.naturabuy.fr/mauser-item-3992158.html
Il est vrai aussi qu'il manque la culasse.
Tout d'abord, malgré l'état apparemment bien mûr du fusil je ne regrette pas mon achat et c'est aussi pour cela que j'en fais la promotion.
Le démontage est délicat, tout est collé par les graisses figées.
L'intérieur du canon est cependant vraiment en très bel état, je ne le qualifierai pas de miroir mais pas loin, peu utilisé en plus :bravo: .
Et le peu de pièces restaurées hier sortent en bel état, vis, fond de chargeur et arrêtoir de culasse.
Ce qui m'encourage à continuer la restauration.
J'ai de quoi jouer au mois d'aout.
Mon soucis actuel est le démontage du garde-main, il est bien fendu et prêt à casser si je force trop.
Un ressort rond le retient au canon juste après le tonnerre, il est aussi retenu devant la hausse , quelque chose le bloque :think: .
Je pense que c'est la grosse vis plate qui se trouve au devant de la hausse, mais n'en suis pas certain.
Plutôt que de forcer au risque de détruire le garde-main je viens demander conseil.
La restauration du GM n'est pas impossible mais sera assurément fastidieuse, je profite donc du fil pour demander si ce genre de garde-main est commun à d'autres Mauser.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 22:15
Localisation: Normandie

Re: Démontage du garde-main d'un Mauser 24/30

Messagepar oOlive » 31 Juil 2017 16:56

:salut:

Sur le mien (en 22LR) c'est bien la grosse vis qui retient le garde main, on doit pouvoir l'enlever sans trop de casse en poussant de chaque coté du ressort plat qui entoure le canon avec deux tournevis... (il est absent sur le mien ce ressort)
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 474
Images: 138
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Démontage du garde-main d'un Mauser 24/30

Messagepar seven » 04 Sep 2017 11:40

le templier a des garde main mauser export!
j en ai acheté un avec le fusil!, ils sont plus long de 2cms,mais l emplacement de la hausse est identique!
pourrais tu faire une photo de tes rayures en sortie et de la chambre
stp
VOUS VOULEZ BIEN VIVRE EN FRANCE ? ,BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!!
Avatar de l’utilisateur
seven
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1703
Images: 12
Inscription: 01 Avr 2006 21:11
Localisation: CORSICA ISLAND

Re: Démontage du garde-main d'un Mauser 24/30

Messagepar jip » 08 Sep 2017 16:10

tu enlève la grosse vis tu lève la hausse ,en tirant sur le garde main au niveau du ressort "rond" le garde main s enlève san pb
jip
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 12
Inscription: 03 Mai 2006 20:57
Localisation: gard


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité