Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Futon » 29 Déc 2016 11:18

Comme beaucoup je suppose mes yeux me trahissent et j'ai de plus en plus de mal à utiliser les organes de visée métallique sur mes armes longues.
Hier une session au 1903 a été cauchemardesque! Impossible avec la lumière ambiante de voir la lame guidon!
Existe t il une peinture bien voyante qui me permettrait de mieux les voir ?
Vous avez une ou des références de produits utiles et efficaces?

Deuxième question qui s'adresse aux presbytes.
En armes de poing j'ai un mal fou à voir net la cible si je fais ma mise au point oculaire sur guidon/hausse et pareil à l'inverse.
Ca devient extrêmement compliqué le tir.Y aurait il une paire de lunette qui permettrait de voir les deux net en même temps?
En clair qui me redonnerait davantage de profondeur de champ?

Heureusement qu'il me reste quelques armes pourvues de lunette.Au moins avec elles je ne galère pas.
Avatar de l’utilisateur
Futon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3215
Inscription: 19 Nov 2003 22:45

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Francis FROGNET » 29 Déc 2016 11:21

Arrive un âge ou les "Knohblock" ou "Champion" deviennent indispensables, faut se faire une raison.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Narval » 29 Déc 2016 11:55

T'as plus qu'une solution, un opticien qui connaît son métier, mais là t'es pas sortir de l'auberge
Avatar de l’utilisateur
Narval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 740
Inscription: 31 Aoû 2006 19:14

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar grandveneur » 29 Déc 2016 12:27

Le dioptre est une alternative à hausse et guidon.

J'en ai même un sur une arme de chasse !
grandveneur
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1552
Images: 0
Inscription: 06 Sep 2014 17:23
Localisation: Germany

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Francis FROGNET » 29 Déc 2016 12:32

Pas une alternative au guidon :naughty:
De plus, selon le défaut de vision à corriger, l'utilisation d'un dioptre ne dispense par de l'utilisation additionnelle de verre correcteur...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Cantius » 29 Déc 2016 12:37

Une solution à pas trop cher...

Image

Gehmann GE393, ça coûte une cinquantaine d'€... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar samba » 29 Déc 2016 12:41

solution encore moins cher...lunette airsoft +trou a la perceuse+pastille noire+trou a la punaise et c'est tout...un eyepal a prix derisoire...en prevoir 2 pour carabine et pistolet...je vous jure que ca marche :salut:
samba
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Images: 7
Inscription: 03 Nov 2007 10:33
Localisation: lozere

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar forêt tropicale » 29 Déc 2016 12:48

regarde sur shooting supplies eyepal en lyman prend le combiné pistolet carabine , après il y a des kits pour peindre le guidon est la hausse de marque bright sights Professional , mais la paire de lunette va avec malgré tout :salut:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
Avatar de l’utilisateur
forêt tropicale
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6795
Images: 104
Inscription: 26 Oct 2006 17:24
Localisation: entre air, terre et mer

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Zengun » 29 Déc 2016 14:04

Il y a ça aussi, toujours chez Recht :
Image

C'est bien sur de lunettes assez larges et hautes pour pouvoir placer ce dioptre au bon endroit. J'en ai un, c'est assez efficace. Je vois bien de loin mais j'ai plus de mal à accommoder mon guidon et ce dioptre à lunette m'aide. Attention : régler le trou trop petit fatigue l'œil plus vite.
Depuis que j'ai mis un dioptre Anschutz sur mon Contender, je n'ai plus besoin de lunettes. C'est grand !!!!!
Aux armes, citoyens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zengun
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 489
Inscription: 11 Déc 2012 16:39
Localisation: Rouen

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar fifi25 » 29 Déc 2016 14:15

l'aptitude de l'oeil à gérer la profondeur de champs diminue avec l'age ce qui empêche de voir hausse et guidon net ensembles si ils sont un peu éloignés l'un de l'autre ( 30 cm suffit !! ) c'est chiant mais naturel ...pas grand chose à faire sur le bonhomme
sur l'arme :
1- passer au dioptre pour rapprocher la hausse de l'oeil et la sortir de la zone de netteté ( de toute façon il faut choisir hausse ou guidon et le guidon DOIT être net )
ATTENTION le trou du dioptre sera flou alors bien choisir un oeilleton ou dioptre avec un bouclier assez large pour occulter toute lumière parasite sinon on ne voit plus le trou...et centrer un guidon dans un trou qu'on ne voit pas...la visée du mas 36 avec le gros bouclier est meilleure que les américaine ( M14 etc...) parce que sur ces dernier la lumière parasite autour de l'oeilleton fait disparaitre celui ci
et choisir aussi un trou assez gros ( le vieil oeil a besoin de plus de lumière ) réglable c'est l'idéal
2- choisir un verre correcteur règlé au mini sur la distance du guidon ( le réglage normal prévu pour la lecture est souvent trop proche ) ça limite aussi le flou de loin
3- Du fait du réglage sur le guidon , la cible sera un peu floue rien à y faire...

pour l'arme de poing même combat mais la proximité hausse / guidon permet d'avoir les 2 nets , pour la cible....voir point 3

voilà ça limite les dégâts mais on ne retrouve pas une bonne vue.. LA solution comme énoncée dans les 2 réponses précédentes c'est un iris réglable qui permet de récupérer la profondeur de champs et solutionne en partie tout ça ..... mais interdit au TAR
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar verbatim » 29 Déc 2016 14:45

Cantius a écrit:Une solution à pas trop cher...

Image

Gehmann GE393, ça coûte une cinquantaine d'€... :salut:


+ 1
Dommage que ce soit interdit au TAR, ce qui fait que je n y vais plus ! Ce qui me fait dire que cette discipline est interdite aux tireurs n ayant pas une vue parfaite ou de + de 40 ans ou qui n'ont pas de fusils régementaires munis de dioptre !!! Et là j ai envie de dire que ceux qui ont pondu ce réglement sont vraiment des çons ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2131
Images: 23
Inscription: 09 Mar 2005 10:29

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Francis FROGNET » 29 Déc 2016 14:56

Osez le dire, ne vous en privez pas, vous n'êtes pas le seul à le penser....!
Et c'est bien pour cela que le TAR ne pourra jamais exister à l'international.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar bbl56 » 29 Déc 2016 15:01

Eye pal, j'aime bien. J'ai déjà fait un post la dessus, je ne tire plus qu'avec ça en visée ouverte, Mauser, Lebel, et le pire de tous, mousqueton Berthier...
viewtopic.php?f=9&t=225796
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2638
Images: 49
Inscription: 05 Mar 2008 16:36
Localisation: Bretagne

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Futon » 29 Déc 2016 15:48

Cantius a écrit:Une solution à pas trop cher...

Image

Gehmann GE393, ça coûte une cinquantaine d'€... :salut:


Merci.Quel est le principe de fonctionnement?
Avatar de l’utilisateur
Futon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3215
Inscription: 19 Nov 2003 22:45

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Futon » 29 Déc 2016 15:48

fifi25 a écrit:l'aptitude de l'oeil à gérer la profondeur de champs diminue avec l'age ce qui empêche de voir hausse et guidon net ensembles si ils sont un peu éloignés l'un de l'autre ( 30 cm suffit !! ) c'est chiant mais naturel ...pas grand chose à faire sur le bonhomme
sur l'arme :
1- passer au dioptre pour rapprocher la hausse de l'oeil et la sortir de la zone de netteté ( de toute façon il faut choisir hausse ou guidon et le guidon DOIT être net )
ATTENTION le trou du dioptre sera flou alors bien choisir un oeilleton ou dioptre avec un bouclier assez large pour occulter toute lumière parasite sinon on ne voit plus le trou...et centrer un guidon dans un trou qu'on ne voit pas...la visée du mas 36 avec le gros bouclier est meilleure que les américaine ( M14 etc...) parce que sur ces dernier la lumière parasite autour de l'oeilleton fait disparaitre celui ci
et choisir aussi un trou assez gros ( le vieil oeil a besoin de plus de lumière ) réglable c'est l'idéal
2- choisir un verre correcteur règlé au mini sur la distance du guidon ( le réglage normal prévu pour la lecture est souvent trop proche ) ça limite aussi le flou de loin
3- Du fait du réglage sur le guidon , la cible sera un peu floue rien à y faire...

pour l'arme de poing même combat mais la proximité hausse / guidon permet d'avoir les 2 nets , pour la cible....voir point 3

voilà ça limite les dégâts mais on ne retrouve pas une bonne vue.. LA solution comme énoncée dans les 2 réponses précédentes c'est un iris réglable qui permet de récupérer la profondeur de champs et solutionne en partie tout ça ..... mais interdit au TAR


Merci pour cette bonne synthese.
Avatar de l’utilisateur
Futon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3215
Inscription: 19 Nov 2003 22:45

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités