Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar usp45acp » 30 Déc 2016 19:10

J'ai la chance d'avoir un opticien qui connait le problème et qui fait des lunettes style cycliste avec corrections pour voir le guidon net. Cela ne se remarque pas qu'il me faut une correction et les verres sont assez enveloppant pour me protéger les yeux.
Le plus troublant c'est de se rendre chez l'opticien avec un pistolet. :think:
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4029
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar helipilote » 30 Déc 2016 19:26

ou acheter un iris gehman 390 ou 393 france ou europe au moins cher tant qu'à faire :salut: :clown:

merci
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9069
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Marlin61 » 30 Déc 2016 19:35

usp45acp a écrit:J'ai la chance d'avoir un opticien qui connait le problème et qui fait des lunettes style cycliste avec corrections pour voir le guidon net. Cela ne se remarque pas qu'il me faut une correction et les verres sont assez enveloppant pour me protéger les yeux.
Le plus troublant c'est de se rendre chez l'opticien avec un pistolet. :think:

Au moins, c'est cohérent ! :lol:
Marlin61
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6604
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar helipilote » 30 Déc 2016 19:38

j'ai aussi fait faire un paire de lunette pour le tir aux ADP en me déplaçant avec un pistolet et en bien présentant le problème à mon opticien mais cela ne suffit pas je vois le guidon hausse net mais pas la cible qui reste floue

l'iris me semble être une solution intéressante
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9069
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Francis FROGNET » 30 Déc 2016 19:41

helipilote a écrit:j'ai aussi fait faire un paire de lunette pour le tir aux ADP en me déplaçant avec un pistolet et en bien présentant le problème à mon opticien mais cela ne suffit pas je vois le guidon hausse net mais pas la cible qui reste floue

C'est pas grave, l'erreur de visée est minime à cet endroit.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar fifi25 » 30 Déc 2016 19:47

helipilote a écrit:j'ai aussi fait faire un paire de lunette pour le tir aux ADP en me déplaçant avec un pistolet et en bien présentant le problème à mon opticien mais cela ne suffit pas je vois le guidon hausse net mais pas la cible qui reste floue

l'iris me semble être une solution intéressante


ça c'est normal : la cible DOIT être floue - si tu vois la cible nette...c'est que le reste ( hausse / guidon ) ne l'est plus....mais que tu ne t'en n'es pas rendu compte . tu fais des aller-retour cible / arme avec ton oeil sans contrôle : pas bon du tout !!
organes de visée nets et cible floue c'est la base de la visée ( y compris à 10 m )
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar helipilote » 30 Déc 2016 19:49

l'erreur est suffisante pour moi pour trouer un visuel complet de C50 mais aussi en mettre un peu dans le blanc :twisted: alors qu'avec une arme et des mun que je connais je ne devrais pas sortir du 8/9 avec quelques flyers du au tireur :clown:

et surtout ne pas voir net sur ce quoi je tire ne me plait pas trop

fifi quand je dis floue c'est qu'à 25 m j'ai du mal à ajuster le blanc sous le visuel
je ne fais pas d'aller retour mais la cible reste floue à 25 m alors qu'à 15 m c'est suffisamment net pour rester largement dans le 8/9 et quelques 10 :dancinsmiley:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9069
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Pétéchie » 30 Déc 2016 20:02

fifi25 a écrit:ça c'est normal : la cible DOIT être floue - si tu vois la cible nette...c'est que le reste ( hausse / guidon ) ne l'est plus....mais que tu ne t'en n'es pas rendu compte . tu fais des aller-retour cible / arme avec ton oeil sans contrôle : pas bon du tout !!
organes de visée nets et cible floue c'est la base de la visée ( y compris à 10 m )

Tout à fait.
C'est ce qui me chagrine d'ailleurs depuis le début de ce post :
En armes de poing j'ai un mal fou à voir net la cible si je fais ma mise au point oculaire sur guidon/hausse et pareil à l'inverse.

Il est impossible pour un oeil de voir net à 20 cms et à 25 m en même temps.
Y aurait il une paire de lunette qui permettrait de voir les deux net en même temps?

Donc non.Même en progressif, ça corrige de près et de loin, mais jamais en même temps.
Pour info,il faut voir un ophtalmo., un opticien n'est pas un médecin.
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 15:37

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Francis FROGNET » 30 Déc 2016 20:27

Un petit exposé pour vous montrer que l'oeil ne peut pas accommoder simultanément sur trois distances différentes, Donc deux seront au moins floues.
En tir, il n'y a guère de choix que de laisser la cible dans le flou, c'est la que l'erreur de visée sera la plus faible.
http://uel.unisciel.fr/physique/optigeo ... 11_03.html
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar samba » 31 Déc 2016 17:21

netpv01 a écrit:
Titus34 a écrit:
samba a écrit:solution encore moins cher...lunette airsoft +trou a la perceuse+pastille noire+trou a la punaise et c'est tout...un eyepal a prix derisoire...en prevoir 2 pour carabine et pistolet...je vous jure que ca marche :salut:


Bonjour,
je suis interressé mais ne comprends pas tout
peux tu développer stp
merci

suivant ton œil directeur tu perce un trou de 5mm sur le plastique concerné, suivant le tir que tu pratique arme longue ou arme de poing centré sur ton iris ensuite tu perce avec une punaise un trou dans une pastille noire côté collant (pour que la bavure soit à l'extérieur) et tu la colle sur le trou que tu as pratiqué sur ton plastique droit ou gauche! :dance:
effectivement ça doit marcher :clap:

exactement...j'ai donner l'astuce(pas de moi)a des amis au club et beaucoup l'ont adoptes...avec succes
samba
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Images: 7
Inscription: 03 Nov 2007 10:33
Localisation: lozere

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Francis FROGNET » 31 Déc 2016 17:27

Ca fait tout de même deux "iris" sur le même axe optique....je parle du tir à l'arme d'épaule.
Je ne vois pas l'intérêt du premier (sur la paire de lunettes) si vous en avez un autre sur l'arme....
Vous faites comment lorsque la visée devient inconfortable par manque ou excès de luminosité ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Titus34 » 31 Déc 2016 20:58

Marlin61 a écrit:
usp45acp a écrit:J'ai la chance d'avoir un opticien qui connait le problème et qui fait des lunettes style cycliste avec corrections pour voir le guidon net. Cela ne se remarque pas qu'il me faut une correction et les verres sont assez enveloppant pour me protéger les yeux.
Le plus troublant c'est de se rendre chez l'opticien avec un pistolet. :think:

Au moins, c'est cohérent ! :lol:



Le mien tire, en ADP, en 9 para et 45 ça aide ????... :D :D :D
J'avais consulté et je suis actuellement sur des lunettes moyennes...
Pas top de prés, pas top de loin, mais j'arrive à voir mon guidon et la cible, à peu prés... :think:
Titus34
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1791
Inscription: 20 Juil 2014 19:38
Localisation: herault

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Titus34 » 31 Déc 2016 21:03

netpv01 a écrit:
Titus34 a écrit:
samba a écrit:solution encore moins cher...lunette airsoft +trou a la perceuse+pastille noire+trou a la punaise et c'est tout...un eyepal a prix derisoire...en prevoir 2 pour carabine et pistolet...je vous jure que ca marche :salut:


Bonjour,
je suis interressé mais ne comprends pas tout
peux tu développer stp
merci

suivant ton œil directeur tu perce un trou de 5mm sur le plastique concerné, suivant le tir que tu pratique arme longue ou arme de poing centré sur ton iris ensuite tu perce avec une punaise un trou dans une pastille noire côté collant (pour que la bavure soit à l'extérieur) et tu la colle sur le trou que tu as pratiqué sur ton plastique droit ou gauche! :dance:
effectivement ça doit marcher :clap:


ok Merci :salut: :salut: :salut:
je suis en train d'essayer directement avec une vieille paire de lunette.
à tester au pas de tir, dans la maison et de nuit pas top, mais on dirait que ça marche
Titus34
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1791
Inscription: 20 Juil 2014 19:38
Localisation: herault

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar helipilote » 03 Jan 2017 08:37

Bonjour
Ayant commandé un clip solaire et un iris comment dépolir les 2 verres en plastique sans disposer dune installation de sablage et pour obtenir une surface homogène
Merci :salut:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9069
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar droopy » 03 Jan 2017 10:09

Mets du scotch mat dessus pour tester ca va bien
Avatar de l’utilisateur
droopy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1550
Images: 31
Inscription: 27 Nov 2003 12:41
Localisation: là avec vous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités