questions sur Canon Flottant

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: questions sur Canon Flottant

Messagepar Citoyen26 » 07 Fév 2020 21:30

Alors, après m'être procurer le N° de Cibles concerné et avoir attentivement lu l'article, je suis au regret de dire que je ne peux suivre l'auteur dans ses affirmations, notamment lorsqu'il écrit page 92:
-"Pour notre 98k, tout allait bien en sortie d'usine il y a 60 ans mais avec le temps, le bois se gauchit et il gonfle par l'huile d'arme absorbée. De toute évidence, le Waffenamt avait prévu de laisser flotter le canon car le bridage de l'embouchoir est très lâche avec lui aussi un grand millimètre de jeu entre les pièces d'acier et le canon."

Qui a déjà vu un embouchoir de K98 "untouched" avec, (soyons gentils dans l'estimation de "un grand millimètre"), alors disons 11 à 12 centièmes de millimètres de jeu autour du canon?
Et ben moi, jamais. Un Kar 98 avec un embouchoir et un tenon de baïonnette qui nage autour du canon, (si si plus d'un millimètre, ça nage) je crois qu'il n'aurait pas reçu les jolis poinçons d'acceptation si recherchés par certains. :mrgreen:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4315
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités