6PPC-USA ARMECA

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar SMALLER » 01 Mai 2016 16:54

kleiber.michel a écrit:Belles réflexions mais que doit 'on penser des tireurs de BR Hunter qui tapent des 10 de 36mm à 300 m avec une lunette (grossissement 6X)? :dancinsmiley:

Là Michel j'en pense que ce sont d'excellents tireurs pour être aussi réguliers à 300m avec un grossissement fixe de 6X ! :bravo:

Et je ne parle pas de la gestion du vent à cette distance ... :clap:
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar BRhunter » 01 Mai 2016 17:05

SMALLER a écrit:
kleiber.michel a écrit:Belles réflexions mais que doit 'on penser des tireurs de BR Hunter qui tapent des 10 de 36mm à 300 m avec une lunette (grossissement 6X)? :dancinsmiley:

Là Michel j'en pense que ce sont d'excellents tireurs pour être aussi réguliers à 300m avec un grossissement fixe de 6X ! :bravo:

Et je ne parle pas de la gestion du vent à cette distance ... :clap:




Sans vent c'est relativement simple si la munition et l'arme sont au top . Par vent traversant et régulier ça marche meme un peu mieux mais si ce dernier tourne parce que le stand est un vrai piège
alors la il faut tenir compte de l'option vent (durée) et contreviser en espérant que le vent ne s'arrete pas de souiffler sinon out! Contrairement au LR on ne touche pas la lunette lorsque les
conditions changent!

Michel
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 19:22

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar SMALLER » 01 Mai 2016 17:13

Merci pour ces précisions Michel.

J'en connais quelques uns qui aiment contre viser dans le vent en TLD et j'en fait partie ... :wink:
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar Chamois » 01 Mai 2016 18:27

effectivement la contre visée est plus rapide et tout aussi efficace..

mais chacun fait ce qui lui convient le mieux

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar SMALLER » 01 Mai 2016 19:24

Absolument Pierre ! :)
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar BERGEON » 01 Mai 2016 20:25

SMALLER a écrit:Pour revenir au sujet principal, Bravo Laurent pour ton premier Match BR ! :bravo:

Je suppose que tu vas nous montrer tes résultats en cible. :wink:


Voici les résultat du HV 100m :

Image

Pour moi ce premier concours BR à été une leçon d'humilité face au vent! Et pas de quoi pavoisé par rapport aux pointures du "circuit" !
C'est ma 4ème série qui me "fout dedans" car j'avais oublié de mettre mon Timer Grrr!!! J'ai vraiment paniqué sur cette série ayant perdu mon option de vent et n'osant pas encore contre visée... si j'étais resté dans ma moyenne de 8mm (+ mon Small de 4.83 mm) j'aurais très certainement remonté dans le classement! Ca ne pardonne pas en BR il faut être régulier sur 5 Matchs !!! Force de constater que c'est plus facile à dire qu'a faire!!! :mrgreen: Mais je vais persévérer!

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar SMALLER » 01 Mai 2016 20:34

Ce n'est pas si mal que cela pour une première fois ! :bravo:

Et à 200m qu'est ce que ça a donné ?
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar Alligator427 » 01 Mai 2016 20:38

Bravo Laurent & Merci de nous faire partager tes cartons.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alligator427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1340
Images: 12
Inscription: 29 Aoû 2007 19:37
Localisation: 51

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar MoT57 » 02 Mai 2016 06:56

:salut:

Et bravo Laurent !

Où peut on trouver les résultats du match ; mon pote Roland a participé et j'aimerais bien savoir comment il s'est débrouillé avec son nouveau canon ...
Je sais, je sais ...Je sais que je ne sais rien !
Avatar de l’utilisateur
MoT57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1281
Images: 49
Inscription: 23 Oct 2009 01:47
Localisation: Moselle

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar BERGEON » 02 Mai 2016 19:42

MoT57 a écrit::salut:

Et bravo Laurent !

Où peut on trouver les résultats du match ; mon pote Roland a participé et j'aimerais bien savoir comment il s'est débrouillé avec son nouveau canon ...
L

Merci Régis, mais devant les pros il faux savoir resté humble ! :wink:

Pour le classement tu peux aller sur http://www.eurobenchrestnews.com/index2.html mais il faudras attendre un peu...

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar BERGEON » 02 Mai 2016 19:53

SMALLER a écrit:
Et à 200m qu'est ce que ça a donné ?


J’ai cafouillé grave sur le Warm Up car je n’avais pas compris qu’il fallait aussi tirer sur la cible de match …Donc j’ai pris 250 point de pénalité Hihihi….

En conclusion je dirais que c’est plus dur à gérer le vent à 200 m car les conditions changent rapidement dans ce stand particulier … Et suis bien évidement pas assez aguerri à l'exercice!

Je citerais comme exemple ma série 3 et 4 ou je place deux balles trou dans trou en cible d’essais, super confiant pour ma cible de match (Et j’étais super content de mon rechargement à ce moment-là !) Mais lorsque je remonte en cible de match je fais deux groupements bien trop large en L (29.88 et 38.07 ) alors que mon H est pas mal contenue! Grrr...

J’ai du mal à lire les girouettes pour gérer le vent voilà tout ! Il faut l'admettre, le vent me balade en latéral…

Pour la dernière série de 26.40 mm j’avais tellement de mal à retrouver mon option de vent choisi, que j’ai pour la première fois du concours conte visé dans le vent et c’est mon meilleur groupement à 200 m 26.40 mm,(c'est mon meilleur groupement!) ça commençait à venir mais c’était trop tard le Match était terminé !

Mais j’y retournerais !

Image

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar SMALLER » 02 Mai 2016 20:05

Merci Laurent et encore Bravo pour ta participation. :bravo:
Effectivement à 200m c'est autre chose avec pas mal d'écarts latéraux et même verticaux. :evil:
Aviez-vous sur place une idée de la vitesse du vent donnée par un anémomètre ?
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar BERGEON » 28 Déc 2022 12:26

J'ai eu récemment l’occasion (le 19 novembre 2022) de ressorti de mon coffre ma 6PPC pour une petite sortie à 300 m à Cissé ; j'ai repris exactement le même rechargement que celui utilisé lors du concourt promo du TNV 16 avril 2016 http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=63&t=205750&start=270

J'ai donc repris mes notes pour retrouver mes réglages à 300 m (je ne savais plus si j'étais a 100 ou 200 m après ma dernière sortie de ma 6PPC à Souppes sur Loing le 1er mai 2016)
Je me suis remis a ma presse pour recharger quelques dizaines de cartouches avec la N133(11/10/2014) et BERGER 65 gr BT qui dormaient dans le bidon depuis plus de 8 ans idem pour mes amorces GM 205 M …

je précise que le but du jeu de cette sortie était de mettre le plus possible d’impacts dans la pastille blanche de 30 mm de diamètre !

Image

Après ces deux séries d'essais avec une infime correction en élévation j'avais retrouvé mes réglages de 2016 :wink: je pouvais donc aborder sereinement mes 3 Série de "Match" de 15 tirs :

[url=Image

Toujours aussi redoutable en précision ce calibre après ces quelques années à dormir dans mon coffre ! :bravo: :mrgreen:

Image

A+
Laurent.
(Merci pour l'accueil de ce sympathique stand du 86)
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar Beaware » 29 Déc 2022 01:49

Magnifique sujet, je viens de passer une bonne heure à tout lire. Je ne l'avais pas vu avant, dommage.
En effet très bon calibre le 6PPC, redoutable de précision, tu nous l'as magistralement démontré Laurent : félicitations :bravo:

J'ai trouvé des pistes à explorer grâce à ce post, concernant mes incompréhensions en rechargement du 222R. J'aurai peu être mieux performé avec celui-ci, comme la météo était clémente ce jour là :D .
Notre défunt ami Michel BRhunter, m'avais préconisé un serrage "mini" de 0.002" avec la N133.
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. (Berthold Brecht)
Avatar de l’utilisateur
Beaware
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 407
Images: 22
Inscription: 20 Juin 2006 18:23
Localisation: Vendée

Re: 6PPC-USA ARMECA

Messagepar BERGEON » 29 Déc 2022 13:03

Beaware a écrit:Magnifique sujet, je viens de passer une bonne heure à tout lire. Je ne l'avais pas vu avant, dommage.
En effet très bon calibre le 6PPC, redoutable de précision, tu nous l'as magistralement démontré Laurent : félicitations :bravo:

J'ai trouvé des pistes à explorer grâce à ce post, concernant mes incompréhensions en rechargement du 222R. J'aurai peu être mieux performé avec celui-ci, comme la météo était clémente ce jour là :D .
Notre défunt ami Michel BRhunter, m'avais préconisé un serrage "mini" de 0.002" avec la N133.


Oui Stéphane que ce soit le .222REM ou 6PPC même combat ce sont des calibres de précision, le premier a détenue longtemps le record de BR avant l'avènement du 6PPC développé par L.PALMISANO et F.PINDELL qui on définitivement élevé ce calibre au rang du calibre roi du Bench Rest ! :bravo: :bravo: :bravo:

leur point commun de ces deux calibre c'est l'utilisation d'une poudre vive la N133 peut être commune a ces deux calibres et effectivement Michel avait raison qui dit poudre vive apprécie particulièrement une tension de collet a minima qui peut être ramené à .001'' voir même en dessous mais attention si balle en contact des rayures avec ces tensions "light" il faut tirer toutes cartouches chambrées car si non tu retrouve les grains dans ton action ... :?

Pour les calibres plus chauds avec poudre lente là il vaut mieux mettre plus de tension .002'' voir + la N165 demandant une meilleur tenue au collet pour la montée uniforme en pression ... :mrgreen:

Au plaisir de te revoir Stéphane

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités