FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar wichit88 » 24 Jan 2011 21:00

Arrêter de chauffer les canons pour dévisser se satanée cache flamme du FAL L1A1, le nouveau silencieux de chez RDS et enfin sorti de leur atelier.
il se monte directement sur le cache flamme d'origine et se bloque en vissant la mollette arrière qui prend en sandwich le tenon de baïonnette.

Plus besoin de mettre le petit cache flamme ridicule au norme OTAN, fini de se prendre la tête sur le pas et le sens du filetage du cache flamme inglish!
Se silencieux se monte en 2 secondes et réduit de façon notable le bruit et le blast du départ, il diminue aussi le recul au point tel que votre 308 devient une 222...
par contre, il faut ouvrir à fond l'évent du piston pour évacuer le maximum de gaz, car le silencieux en garde beaucoup dans le canon et l'éjection des étuis est violente.

Sur mon arme, pas de modification du groupement, il est juste déplacer 10cm à gauche à 100m.

Attention au démontage, prévoir des gants car ça chauffe très vite et très fort !!

Sinon, c’est super vite mis, vite enlever et mon Fal reste impeccable pour le TAR !

Image
Image
presque monté
Image
verrouiller
Image
photos un peu flou mais on comprend le principe de fixation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wichit88
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juin 2008 23:43

Re: FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar JB 21 » 24 Jan 2011 21:05

Bonsoir,

Pas mal du tout. Merci pour l'info.

JB. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7530
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar bins_diver » 24 Jan 2011 21:16

trop tard mon cache flamme se devisse depuis quelques mois.

mais j aurais attendu, je n aurais pas été obligé de le devisser.
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 16:50
Localisation: LIMOGES

Messagepar mutchacho » 27 Jan 2011 17:51

possible d'avoir une video du tir avec silencieux pour se rendre compte? merci
ca me tenterais peut etre
armes tar tout calibre
Avatar de l’utilisateur
mutchacho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 85
Inscription: 10 Avr 2007 20:25
Localisation: plumieux, bretagne, atcb

Messagepar wichit88 » 27 Jan 2011 20:28

je vais voir ce que je peux faire vu que je ne suis pas un pro du cinéma...je vais demander à ma femme de jouer le cinéaste, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
wichit88
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juin 2008 23:43

Messagepar wichit88 » 02 Fév 2011 00:02

http://www.youtube.com/watch?v=vcQr4TnYYzU

voilà, ce n'est pas du grand art et je suis assez déçu car la différence de son n'est pas très marquante sur la vidéo, alors qu'elle l'est plus en réalité, ça résonne pratiquement plus dans l'environnement.
Ce qui est sùr, c'est que le RDS réduit le recul et le blast bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
wichit88
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juin 2008 23:43

Messagepar paukulus » 02 Fév 2011 00:08

wichit88 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=vcQr4TnYYzU

voilà, ce n'est pas du grand art et je suis assez déçu car la différence de son n'est pas très marquante sur la vidéo, alors qu'elle l'est plus en réalité, ça résonne pratiquement plus dans l'environnement.
Ce qui est sùr, c'est que le RDS réduit le recul et le blast bien évidemment.


ah si on note quand même une très grosse différence sonore, et on remarque aussi la différence de recul.
sympa d'avoir montré le montage du silencieux, effectivement ça se place en 2 secondes :bravo:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Messagepar benoit07 » 02 Fév 2011 20:37

et au niveau tarif ca donne quoi? car cela m'intéresse mais je veux pas me saigner!
Taurus PT1911 .45ACP - Luger M80 9 para - S&W 686 French Target - Smith & Wesson MP15
Avatar de l’utilisateur
benoit07
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 236
Images: 23
Inscription: 26 Mar 2007 16:46
Localisation: Isere

Messagepar wichit88 » 02 Fév 2011 22:16

pour info, le FAL m'a couté 450€ (au Luxembourg) et le silencieux 480€!
Je suis étonné que personne ne m' ai demander ce que cela donné au niveau précision... et ben j'ai eu un gros écart angulaire, genre 60cm à 50m!
j'en ai fait par au constructeur et il pense que c'est dù au faible diamètre de sortie (moins d'un millimètre entre l'ogive et les bords du RDS). de plus le système simple d'accrochage présente un jeux nécessaire (simple emboitement) qui nuis forcement à la vibration de l'ensemble donc à la précision.
De plus, si vous regardez bien la vidéo, j'ai un fort retour de gaz qui sorte de l'arrière du RDS au qui monte jusqu'au visage... ça décoiffe!
Donc, il va m'envoyer un autre RDS avec un alésage plus grand pour réduire les deux phénomène précèdent et je vais le tester en précision avec de bonnes cartouches (ogive sierra, étuis lapua, CCIbr2, vita 2.70, collet tourné et logement d'amorce rectifiés).
Si ce n'est pas concluant, je lui renvois toute la marchandise pour mettre un RDS vissé en lieu et place du cache flamme, le montage et certes moins rapide mais le système à déjà fait ces preuves.
Ce qui est sur, c'est que je suis très content du coté "commerçant" du fabricant et de sa bonne communication, c'est de plus quelqu'un de très technique qui sais "de quoi qu'il cause"!
Je vous tiens au courant de la suite des essais. :salut:
Avatar de l’utilisateur
wichit88
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juin 2008 23:43

Messagepar zlolo » 02 Fév 2011 22:41

il ne faut pas oublier que le fal n'est pas un modèle d'arme de haute précision , en revanche le sil que tu possèdes est bien plus aboutit que ton fal.
tu peux continuer a te triturer l'esprit en matière de préparation des cartouches ton fal reste un fal.
Utilisateur de Silencieux de toutes sortes de chez de chez RDS depuis 2003
j'ai plus confiance dans son matos que dans un vulgaire Fal....
toujours digne mais modeste
more majorum

plus tu pédale moins vite moins tu avance davantage.
Avatar de l’utilisateur
zlolo
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2051
Images: 54
Inscription: 06 Avr 2004 16:43
Localisation: 33 gironde

Messagepar wichit88 » 02 Fév 2011 23:09

ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écris!
1-je ne cherche pas l'ultra précision avec mon Fal, j'ai suffisamment d'arme à verrou pour ça.
2- j'aimerais juste pourvoir avoir la même (relative) précision avec le RDS que sans , et pour l'instant ce n'est pas le cas mais Hervé et moi y travaillons.
3-Je me félicite d'avoir à faire à une personne aussi compétente que lui, j'ai déjà équipé un 22lr de son produit (pour voir), je vais continuer avec 2 en 7-08 et une en 6br, bientôt une AK et pour finir un K31...
Avatar de l’utilisateur
wichit88
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juin 2008 23:43

Re: FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar DM92 » 03 Fév 2011 00:55

J'ai revu le fim sur youtube, et c'est vrai que les gas reveinnet assez fort dans la figure du tireur !!!

:salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar herlé » 03 Fév 2011 10:00

On nous à demandé un montage sur le cache flamme du L1A1, nous l'avons fait.
Il va de soit que si le cache flamme présente le moindre défaut de concentricité avec le canon, le RDS se fixant sur le cache flamme, celui-ci ne corrigera pas les défaut.

Pour la précision et l'étanchéité du systéme, le mieux est soit le montage sur un filetage, soit le remplacement du cache flamme par un modèle aux normes OTAN.

Image
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar bennyet » 03 Fév 2011 10:16

Sympa la vidéo ! :bravo:

Il me semble te l'avoir dit sur un autre forum, mais je trouve la configuration de ton Fal génial.
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: FAL L1A1, nouveau silencieux RDS

Messagepar DM92 » 03 Fév 2011 10:26

bennyet a écrit:Sympa la vidéo ! :bravo:

Il me semble te l'avoir dit sur un autre forum, mais je trouve la configuration de ton Fal génial.



C'est vrai que le son est atténué, dans le film, ce qui prouve l'éfficacité de RDS :bravo: :bravo: :bravo:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités