Tarif armurier ?

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Tarif armurier ?

Messagepar elpoupon » 29 Mai 2008 09:24

Bonjour à tous,

Voila une petite question car j'ai été surpris :? => Je viens de contacter l'armurier du coin en lui demandant combien ça couterait de changer une crosse (+ bedding) ainsi que la détente; en sachant que je fourni la dite crosse et détente.

Il m'a dit environ 250 euros. Pfffff je trouve que ça fait cher (mais je me trompe surement).... Combien prends un armurier de l'heure ?!

:salut:

PS: l'arme en question est une REM 700 sur laquelle je veux faire monter une détente Timney + une crosse Choate sniper.
- Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever lorsque nous tombons.

- Nosce te ipsum.
Avatar de l’utilisateur
elpoupon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 184
Inscription: 03 Fév 2008 21:10

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Oldshot1 » 29 Mai 2008 09:46

Si tu es toi-meme en possession de la bonne crosse ainsi que de la detente, le travail consiste principalement dans un bedding a l'Acra-Glas et dans l'echange des pieces.

Moi aussi je trouve cela un peu cher.

Maintenant il se peut que tu te sois trompe de porte, et que sois entre chez un concessionnaire automobile par erreur, croyant avoir affaire a l'armurier du coin. Dans ces cremeries tu parles au minimum de 75.-Euros de l'heure, mais comme on n'a plus le choix depuis l'avenement de l'electronique, on sort le carnet de cheque avec resignation.

:clown: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Francis FROGNET » 29 Mai 2008 10:04

do it yourself
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tarif armurier ?

Messagepar elpoupon » 29 Mai 2008 10:13

C'est....facile ? :)
- Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever lorsque nous tombons.

- Nosce te ipsum.
Avatar de l’utilisateur
elpoupon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 184
Inscription: 03 Fév 2008 21:10

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Francis FROGNET » 29 Mai 2008 10:28

- Me semble que la détente timney est purement et simplement interchangeable par simple substitution.
Avez vous déja essayé ce démontage ?
- Quant au bedding , la plupart des "armuriers du coin" n'en ont jamais entendu parler ..et le resultat risque fort de ne pas etre tres élogieux..surtout si cette crosse est en matière synthétique .
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tarif armurier ?

Messagepar elpoupon » 29 Mai 2008 10:52

Non je n'ai jamais démonté une carabine :oops:

Cet armurier connait le bedding apparemment, c'est lui même qui me l'a proposé.
- Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever lorsque nous tombons.

- Nosce te ipsum.
Avatar de l’utilisateur
elpoupon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 184
Inscription: 03 Fév 2008 21:10

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Oldshot1 » 29 Mai 2008 12:37

elpoupon a écrit:Non je n'ai jamais démonté une carabine :oops:

Cet armurier connait le bedding apparemment, c'est lui même qui me l'a proposé.


Loin de moi l'intention de priver quiconque de son gagne-pain, mais la realite est celle-ci: avant de se lancer dans un bedding, surtout dans le cas d'une crosse synthetique, je penses qu'il faudrait deja tester la precision de l'arme apres installation de la nouvelle detente et simple montage de la crosse en question.

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Tarif armurier ?

Messagepar winchcoyote56 » 29 Mai 2008 12:49

Pour comparer, armeca fait des bedding (On peut espérer au vu de sa réputation d'excellence, qu'ils sont faits à la perfection :wink: ) le tarif est affiché sur son site.
Je ne pense pas qu'il soit très onéreux de faire monter le bloc détente en plus.
Par contre, si il y a des adaptations à faire sur la crosse synthétique, ça peut vite augmenter une facture.
:salut:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Patrick Ladroue » 29 Mai 2008 13:26

Oldshot a écrit:Loin de moi l'intention de priver quiconque de son gagne-pain, mais la realite est celle-ci: avant de se lancer dans un bedding, surtout dans le cas d'une crosse synthetique, je penses qu' il faudrait deja tester la precision de l'arme apres installation de la nouvelle detente et simple montage de la crosse en question.


+ 1

P.L :salut:
Avatar de l’utilisateur
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1320
Images: 4
Inscription: 15 Avr 2007 08:40
Localisation: CSCGV Tir Meucon

Re: Tarif armurier ?

Messagepar elpoupon » 29 Mai 2008 15:57

Ok, merci à tous pour vos réponses :D

Reste à étudier si monter une crosse + une détente est faisable soi même :?

:salut:
- Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever lorsque nous tombons.

- Nosce te ipsum.
Avatar de l’utilisateur
elpoupon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 184
Inscription: 03 Fév 2008 21:10

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Francis FROGNET » 29 Mai 2008 16:26

Monter une detente sur une action REM , pas de problème .
Quant à la crosse , il me semble que les modéles sont dédiés à chaque type d'action ( longue , courte , droitier , gaucher ......etc ).
Ce point est donc à préciser lors de votre commande.
Autre remarque pour la détente ( si vous n'en avez pas encore fait l'acquisition ) partez sur du Jewell plutot que du Timney.
C'est plus cher , mais d'une toute autre qualité et précision de fabrication .
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tarif armurier ?

Messagepar winchcoyote56 » 29 Mai 2008 16:50

Juste une petite question, l'armurier du coin, tu es client chez lui?
Parce qu'il faut aussi se mettre à sa place, si tu arrives chez lui sans le connaitre en lui expliquant que tu as une crosse choate et une détente timney neuve, (donc que tu as acheté ailleurs que chez lui) à monter sur ta remington, il est possible qu'il te fasse un devis [ main d'oeuvre + marge perdue].
Quand je commande une lunette aux US, je ne demande pas à mon armurier de la monter (Ou alors ce sera un accord parceque je lui achète la carabine et il aura accepté avant)
Amène toi chez un garagiste pour savoir combien il te prend juste pour monter et équilibrer des pneus que tu fournis neufs :freak: ..... Un garagiste qui ne t'a jamais vu avant :mrgreen:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Tarif armurier ?

Messagepar elpoupon » 29 Mai 2008 17:33

Déja fait pour les pneus hihi :lol:

Donc pour la détente et la crosse suffit d'être un peu bricoleur et ça passe sans problème alors :P

Merci :salut:
- Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever lorsque nous tombons.

- Nosce te ipsum.
Avatar de l’utilisateur
elpoupon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 184
Inscription: 03 Fév 2008 21:10

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Oldshot1 » 29 Mai 2008 17:39

elpoupon a écrit:Déja fait pour les pneus hihi :lol:

Donc pour la détente et la crosse suffit d'être un peu bricoleur et ça passe sans problème alors :P

Merci :salut:


"Un peu bricoleur" c'est meme beaucoup dire. En realite l'essentiel c'est de ne pas etre manchot. :clown: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Tarif armurier ?

Messagepar Francis FROGNET » 29 Mai 2008 19:54

Oldshot a écrit:"Un peu bricoleur" c'est meme beaucoup dire. En realite l'essentiel c'est de ne pas etre manchot. :clown:

C'est exactement cela ...plus simple qu'un jeu de Lego....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités