Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar JB 21 » 03 Oct 2022 05:39

Bonjour,

J’ai essayé les kits de peinture spécifique: bof.

J’ai essayé la peinture à maquette. Oui, ça marche. Le jaune fluo satiné de chez Revell nécessite une sous-couche de peinture blanche pour bien ressortir. Et une petite couche de vernis ne fait pas de mal pour protéger tout cela.

Je l’ai fait sur mon Gaston, mais pas mis de vernis, et l’éclat du jaune commence à s’estomper. Je vais donc recharger en jaune et mettre une fine couche de vernis satiné. L’accroche de la peinture semble bonne (bien dégraisser avant). Voir si les huiles et produits de nettoyage ne l’altère pas. De toutes façons, le procédé est simple, la peinture, pas trop chère (et il y a de quoi repeindre un bon paquet de guidons :mrgreen:). Je peux pas te mettre de photo, je pars au boulot. :oops:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Target-24 » 03 Oct 2022 08:05

J'ai installé sur Mon P320 Legion, un Leupold DeltaPoint Pro 2,5 MOA, c'est prévu au départ sur la culasse. C'est une amélioration extraordinaire. Mais je pense, que dans l'esprit et la pratique, on ne peut l'installer sur n'importe quel type d'arme. Une autre époque, sur mes STI jamais monté un guidon et une hausse à fibre, mais des fois, par manque de lumière, j'étais obligé de m'équiper d'une lampe frontale. J'avais pensé mettre un peu de peinture fluo sur des organes de visée traditionnels, mais le problème est identique à la fibre, nécessité d'un bon éclairage. Anecdotique, la peinture phosphorescente, mais qui nécessiterait une application avant chaque séance. J'ai fait faire des lunettes spéciales pour avoir une vue claire et nette entre 80cm et 100 cm, ce n'est pas mal. J'ai aussi investi dans un diaphragme, bien, mais contraignant. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar sniper25 » 03 Oct 2022 19:43

tireur fou 25 a écrit:celle-là je sais pas, mais j'ai testé les vernis à ongles fluos sur une hausse de type bull's eye, c'est trop lumineux
je tente divers essais de couleurs pour voir
gag: ma fifille est tombée sur les flacons de vernis et m'a posé des questions avec un regard soupçonneux :mrgreen:


C etait donc ça sur tes ongles de pied ce we dernier. Coquinou :clown:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4868
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 10:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar tireur fou 25 » 03 Oct 2022 19:47

sniper25 a écrit:C etait donc ça sur tes ongles de pied ce we dernier. Coquinou :clown:

:hilarious: :hilarious: 'ros mâlin va , fô pas l'dire, en plus j'ai dormi à côté de Lons dans un village de tentes, ça va cancaner 8)
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11154
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Pour les bigleux! Ameliorer une visee metallique

Messagepar Titus34 » 04 Oct 2022 07:39

samba a écrit:solution encore moins cher...lunette airsoft +trou a la perceuse+pastille noire+trou a la punaise et c'est tout...un eyepal a prix derisoire...en prevoir 2 pour carabine et pistolet...je vous jure que ca marche :salut:


Hello
j'ai exactement ca...
Fabriqué sur des vielles lunettes de vue ( des loupes en 1.5 x en fait) peintes à la bombe en noir mat. Avec un petit trou percé bien là ou il le faut
en diamètre 1-1.5mm :bravo: :salut: :salut: :salut:
Titus34
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1775
Inscription: 20 Juil 2014 18:38
Localisation: herault

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités