boitier chargeur adaptable , mauser, parker-hale, interarms

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

boitier chargeur adaptable , mauser, parker-hale, interarms

Messagepar expresso » 18 Fév 2018 14:17

bonjour, ayant depuis peux fait l'achat d'une carabine de Tir parker-hale en .308 sur base d'un boitier type mauser 98 avec canon semi lourd , je me demande quel ensemble pontet boitier pour passer en chargeur amovible est le mieux adapter ?

donc le boitier est signée parker-hale sur le dessous (au dessus de la détente) mais dispose aussi du marquage MARK X (identique aux interarms , qui sont en fait des zastava) il dispose aussi de l'option détente réglable des interarms

le fait de cet assemblage hétéroclite ne me dérange pas du tout mais je voudrais être sur du pontet à acheté ensuite quel marque prendre pour les chargeurs ?

quelques photos de details
Image
Image

une d'ensemble
Image


:crossfing: merci pour votre aide

ps: j'ai posté ici car je suis en phase customisation: crosse , esthétique général(polissage du canon martelé) et fonctionnel(filetage en bout pour FDB et RDS )

:D
Avatar de l’utilisateur
expresso
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Images: 0
Inscription: 26 Juil 2010 16:34
Localisation: Jura sud

Re: boitier chargeur adaptable , mauser, parker-hale, intera

Messagepar CZ452 » 18 Fév 2018 15:27

Au regard de la photo, on constate que la bague de renfort du canon n'est pas vissée au contact de la partie AV de l'action.. C'est bizarre !!!
Avatar de l’utilisateur
CZ452
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 991
Images: 4
Inscription: 06 Fév 2007 06:59
Localisation: Sud-Ouest

Re: boitier chargeur adaptable , mauser, parker-hale, intera

Messagepar paukulus » 18 Fév 2018 15:43

il n'existe pas beaucoup de sous garde pour mauser 98 permettant l’utilisation de chargeurs.

de mémoire je sais que ça existe chez CDI précision, mais ils ne vendent qu'aux USA ...

bonne chance pour cette recherche :salut:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 18:36
Localisation: 77 importé de belgique

Re: boitier chargeur adaptable , mauser, parker-hale, intera

Messagepar Cantius » 18 Fév 2018 16:48

paukulus a écrit:il n'existe pas beaucoup de sous garde pour mauser 98 permettant l’utilisation de chargeurs.

de mémoire je sais que ça existe chez CDI précision, mais ils ne vendent qu'aux USA ...

bonne chance pour cette recherche :salut:


Il n'existe pas de sous-garde avec chargeur fiable pour le Mauser 98 et clones...
La plupart, sinon toutes, des adaptations dans ce sens ont une fiabilité plus qu'aléatoire, et c'est bien souvent de l'argent jeté par la fenêtre...sans compter le temps perdu à tenter de le faire fonctionner.

CZ452 a écrit:Au regard de la photo, on constate que la bague de renfort du canon n'est pas vissée au contact de la partie AV de l'action.. C'est bizarre !!!


Pas tant que ça...il y a deux butées pour le canon sur un boitier Mauser, l'une interne sur laquelle le canon doit porter, l'autre externe (la face avant du boitier) sur laquelle le canon doit "frôler", mais si il ne porte pas à cet endroit c'est un moindre mal.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: boitier chargeur adaptable , mauser, parker-hale, intera

Messagepar expresso » 18 Fév 2018 21:15

merci pour vos retour :bravo:

:bowdown: merci Cantius pour les explications sur l'assemblage canon boitier comme d'habitude cela devient d'un limpidité :cheers:


je vais donc rester avec le fond d'origine
Avatar de l’utilisateur
expresso
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Images: 0
Inscription: 26 Juil 2010 16:34
Localisation: Jura sud


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités