crosse walther 22LR

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

crosse walther 22LR

Messagepar tom-75 » 03 Aoû 2010 23:04

Bonjour à toutes et à tous,

voilà ce qui m'amène...je possède une walther KK match 22LR dont la crosse ne me convient pas du tout...Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur à un prix raisonnable....je cherche une crosse à bas prix pour faire du hunter de loisir.
Je me suis donc tourné vers ce site :
http://www.rifle-stocks.com/
Il y a des crosses intéressantes cependant, dans leur liste, je n'ai pas trouvé le modèle de la carabine que je possède....pffff

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà commandé sur leur site? Une commande pour un modèle non présent dans la liste est-il commandable?

Sinon il existe une autre solution, commander une crosse dont la partie "boitier détente" n'est pas façonnée, mais je ne suis pas sûr qu'ils le fassent????

Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider à me renseigner auprès d'eux, l'anglais et moi, cela fait au moins deux voire plus (même avec google)...

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance de votre aide.

Tom.
tom-75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 8
Inscription: 10 Déc 2007 14:21
Localisation: SELESTAT 67

Re: crosse walther 22LR

Messagepar jouenne » 04 Aoû 2010 10:24

Je ne pense pas qu'il existe un possibilité d'acheter une crosse de Walter UIT en adaptable.

Tu peux acheter une ébauche de crosse dont tu travailleras le passage de boitier, le canon et les vis ( pas mal de travail !).

Partir d'un autre crosse match que tu adapteras en creusant ou plaçant de la résine ( bedding) :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... ght=crosse



Ou plus simple par ajout de matière ou limage, rendre plus pratique la crosse Walter que tu as déjà sur ta carabine ( puis peinture pour cacher l'enduit et le ponçage).
http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/



J'ai mal à la tête mais quand je tue après ça va mieux.
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5511
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 18:00
Localisation: Centre

Re: crosse walther 22LR

Messagepar Bizut » 04 Aoû 2010 10:56

Bonjour " TOM 75 " :wink:

Et, faire " retravailler " ta crosse - selon tes goûts - par un crossier ( compétent ) ne serait ce pas la solution ? il y a de la matière sur la crosse d' origine, non ?

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: crosse walther 22LR

Messagepar Francis FROGNET » 04 Aoû 2010 11:00

Risquent fort de ne pas exporter....because > 100$.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59411
Images: 2029
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: crosse walther 22LR

Messagepar anonyme1874 » 04 Aoû 2010 17:00

Si ton niveau de compétence et ton outillage te permettent d'envisager le façonnage d'une crosse pour y monter la mécanique, peut-être aurais-tu meilleur compte à réaliser la crosse entièrement, à ton gout et à tes mesures...

Tu déniches chez le menuisier ou ébéniste du coin un joli morceau de bois dans l'essence qui te plait, tu le fais couper aux cotes et "dresser", et y'a plus qu'à !
anonyme1874
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1057
Inscription: 25 Nov 2007 16:22

Re: crosse walther 22LR

Messagepar tom-75 » 04 Aoû 2010 18:30

Ben en fait il ya deux raisons pour lesquelles je souhaite acheter une autre crosse...

D'une part, celle que j'ai sur ma carabine ne me convient pas et d'autre part, je souhaite en fabriquer une moi-même...

Cependant, je me suis dis, au vu de mes compétences, que je vais commencer par une une crosse pas totalement finie, où il y a un gros travail de finition à faire d'où le site que j'ai proposé...

Mais j'ignore s'ils font des crosses où la partie boitier est à percer et façonner, chose que je recherche....

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle carabine se rapproche le plus de la mienne? savage?
Merci
tom-75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 8
Inscription: 10 Déc 2007 14:21
Localisation: SELESTAT 67

Messagepar tom-75 » 24 Oct 2012 13:28

Je déterre un peu mon sujet car je me relance dans ce projet et j'ai trouvé un gentil ébéniste et compétent...
Je me suis adressé à rifle-stock. ils envoient à France même au delà de 100 dollars la crosse.

cependant au vu de mon anglais (merci google quand même), à quoi correspond : 2 1/2" Forearm Width.

De même, comment peut on commander le talon pour à l'arrière de la crosse? A quoi cela correspond dans la commande?

Merci par avance de votre aide.
Cdlt
Tom
tom-75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 8
Inscription: 10 Déc 2007 14:21
Localisation: SELESTAT 67

Messagepar HALO† » 24 Oct 2012 13:51

Ça veut dire que la longuesse fait 2,5 pouces de large.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar tom-75 » 26 Oct 2012 17:56

ok ok merci...je vais passer commande.
tom-75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 8
Inscription: 10 Déc 2007 14:21
Localisation: SELESTAT 67

Re: crosse walther 22LR

Messagepar Cyna06 » 19 Déc 2016 23:20

salut

je deterre le post car je me trouve dans la meme situation

j'aimerais une crosse pour ma Walther UIT afin de l'utiliser en silhouette Métallique
afin egalement de baisser le poids de mon ensemble car seule sans lunette ma carabine fait 4 kg

As tu commander au usa et as tu trouve ta crosse

Merci du retour

cordialement ludo from Nice
Cyna06
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mar 2012 15:27

Re: crosse walther 22LR

Messagepar tom-75 » 04 Jan 2017 22:54

Salut,

Alors oui j'ai trouvé ma crosse qui est un peu particulière du fait que je pratique le Hunter. Donc la taille et le poids de la crosse sont réglementés. Donc j'avais revendu ma carabine en l'état et j'ai acheté l'ensemble crosse/canon/action auprès de l'armurier Vintage arm's qui est en France.

Tu peux aussi trouvé ta crisse auprès de Varide cicognani qui est en Italie. Armurerie très sérieuse, hyper connue dans le monde du hunter pour la qualité des crosses et le sérieux. D'ailleurs ma carabine comporte une crosse cico.

Voilà si tu veux d'autres renseignements, n'hésite surtout pas.

Bonne journée à toi.
Sportivement
tom-75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 8
Inscription: 10 Déc 2007 14:21
Localisation: SELESTAT 67


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités