Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Messagepar blaike » 13 Nov 2007 21:44

CHAB a écrit:J'ai justement testé mon Old army il y a quinze jours !
J'avais préparé plusieurs rechargements: 0,8 ; 0,9 ; 1 ; 1,10 ; 1,20 ; 1,30 ; 1,40 ; et 1,50 grammes. Semoule et balles Speer 457.
Les meilleurs grouppements ont été fait avec 1,10 et 1,20 grammes.
D'autres essais confirmeront.

Image

A toi de trouver ton rechargement :salut:

Merci CHAB,je vais faire comme toi,je vais m'en faire un petit echantionnage :bravo: et prendre des notes,plus quelques unes a 2,5g,çava faire de la fumee au stand............
:cheers: :mrgreen:
blaike
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 12
Inscription: 04 Juin 2007 22:26
Localisation: au fond du garage pres de la presse

Re: Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Messagepar FLIBUSTE » 14 Nov 2007 16:06

.....
Dernière édition par FLIBUSTE le 14 Nov 2007 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FLIBUSTE
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 329
Inscription: 21 Juil 2005 00:28

Re: Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Messagepar FLIBUSTE » 14 Nov 2007 16:09

Bonjour,

Le Ruger est très solide et aux USA il est utilisé à fortes charges sans problème.
Les contraintes augmentent avec la dose de poudre mais aussi avec le poids des projectiles.
En utilisant des balles rondes (150grains) , même en remplissant les chambres de PNF2 ( entre 2 et 3g) le revolver ne souffre pas.
En utilisant les ogives (moule spécial Ruger LEE à 220grains) même à pleine charge il n'y a pas de problème.
Les chasseurs US utilisent parfois des ogives encore plus lourdes (300grains) avec evidemment pleine charge de PN sans problème.

En bref, avec des balles rondes en plomb et de la PNF2 on peut charger au maxi sans danger (attention : jamais de vide entre la PN et la balle sinon danger)
Par contre ne pas tenter l'ogive 450 grains surcalibrée avec du pulvérin, car la on rentre dans une zone à risque....................

A+
Avatar de l’utilisateur
FLIBUSTE
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 329
Inscription: 21 Juil 2005 00:28

Re: Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Messagepar icare56 » 14 Nov 2007 22:18

qu'est ce que je disais ! 1.20 grammes pour une bonne précision ,pour répondre a une question ,je crois que je mettais de la semoule,quand a l'encrassement ,j'avoue que cela ne me préocupait pas a l'époque.Reste a savoir ce que l'on veut "la précision ou se faire secouer. :salut:
(les armes) Honteuse et magnifique leur histoire est celle des hommes .(Ch. De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
icare56
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 5
Inscription: 18 Jan 2007 22:39
Localisation: morbihan

Re: Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Messagepar blaike » 15 Nov 2007 00:17

icare56 a écrit:qu'est ce que je disais ! 1.20 grammes pour une bonne précision ,pour répondre a une question ,je crois que je mettais de la semoule,quand a l'encrassement ,j'avoue que cela ne me préocupait pas a l'époque.Reste a savoir ce que l'on veut "la précision ou se faire secouer. :salut:

Pour l'instant j'ai essayer 1.8g,semoule(fine),boulet bien graisse,je n'es pas trouver que ça s'encrassait de trop,meme apres 6ou 7 rechargements,donc a voir avec d'autres recettes.
blaike
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 12
Inscription: 04 Juin 2007 22:26
Localisation: au fond du garage pres de la presse

Re: Quelle charge pour un Ruger"old army"(PN)

Messagepar icare56 » 15 Nov 2007 07:17

DCela fait 35 ans que je n'ai plus (hélas) cette arme. :salut: e toute façon ,il faut que la balle arrive au raz de la chambre du barillet!
(les armes) Honteuse et magnifique leur histoire est celle des hommes .(Ch. De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
icare56
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 5
Inscription: 18 Jan 2007 22:39
Localisation: morbihan

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités