qu'elle charge de poudre noire?

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar fenole » 14 Oct 2007 17:07

Bonjour, qu'elle est la charge de poudre pour un bon groupement en 44 (Filli Pietta 1858 New Model Army).La doc donne 20-30 grains de FFFG :?: C'est quoi comme type de poudre .Merci de vos reponses .
Avatar de l’utilisateur
fenole
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Inscription: 07 Mar 2007 23:28
Localisation: Herault

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar mica » 14 Oct 2007 17:48

mets 1 gramme de pnF2 et le meme volume de semoule fine (soit 0.76g)
une bille de .454 et boum :P
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar panlepinpin » 14 Oct 2007 21:15

Une dose de poudre noire ( une douille de 9mm soit 0,96 grammes de PNF2 ) et deux doses de semoule - pas du couscous, la semoule, toute fine ( soit deux douilles de 9mm ) et du 451 et j'arrive à de bons groupements (entre 90 et 95).
panlepinpin
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Inscription: 19 Aoû 2005 20:37
Localisation: Dijon 5 min d'arrêt ...

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar Nounours1 » 14 Oct 2007 21:31

Salut,
1.40 gr de pnf2, finir à la graisse de roulement, limer le guidon d' environ 2 mm, ne pas oublier le masque gaz et on est chez les cow-boy. Quand tu rentres à la maison tu jettes tes fringues . :D
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar Sniper ouaf » 15 Oct 2007 08:35

Je met le même dosage que panpanlepinpin dans mon new army 1858 pour faire un bon score.
Il faut essayer et trouver le bon dosage.
Si vis pacem para bellum !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sniper ouaf
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 94
Images: 8
Inscription: 02 Mai 2007 22:22
Localisation: Marseille

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar fenole » 15 Oct 2007 18:13

panpanlepinpin a écrit:Une dose de poudre noire ( une douille de 9mm soit 0,96 grammes de PNF2 ) et deux doses de semoule - pas du couscous, la semoule, toute fine ( soit deux douilles de 9mm ) et du 451 et j'arrive à de bons groupements (entre 90 et 95).

bonjour,la semoule se met entre la poudre et la balle,est-ce que la manip se fait bien :?:
Avatar de l’utilisateur
fenole
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Inscription: 07 Mar 2007 23:28
Localisation: Herault

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar miaou72 » 15 Oct 2007 19:14

fenole a écrit:[bonjour,la semoule se met entre la poudre et la balle,est-ce que la manip se fait bien :?:


Ta reflexion me fait peur !!!!! je te conseille de te rapprocher des tireurs expérimentés de ton club qui te montreront les manips adéquates.

De plus, sache que le rechargement qui convient à tel 1858 ne conviendra pas forcément au tien .
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar fenole » 15 Oct 2007 19:38

miaou72 a écrit:
fenole a écrit:[bonjour,la semoule se met entre la poudre et la balle,est-ce que la manip se fait bien :?:


Ta reflexion me fait peur !!!!! je te conseille de te rapprocher des tireurs expérimentés de ton club qui te montreront les manips adéquates.

De plus, sache que le rechargement qui convient à tel 1858 ne conviendra pas forcément au tien .

jusqu'à present j'ai toujour mis 26 grs de poudre ,mais la semoule est pour remplacer les diques de feutre ,mais est-ce pratique de mettre de la semoule dans un barillet :?:
Avatar de l’utilisateur
fenole
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Inscription: 07 Mar 2007 23:28
Localisation: Herault

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar miaou72 » 15 Oct 2007 20:12

fenole a écrit:
miaou72 a écrit:
fenole a écrit:[bonjour,la semoule se met entre la poudre et la balle,est-ce que la manip se fait bien :?:


Ta reflexion me fait peur !!!!! je te conseille de te rapprocher des tireurs expérimentés de ton club qui te montreront les manips adéquates.

De plus, sache que le rechargement qui convient à tel 1858 ne conviendra pas forcément au tien .

jusqu'à present j'ai toujour mis 26 grs de poudre ,mais la semoule est pour remplacer les diques de feutre ,mais est-ce pratique de mettre de la semoule dans un barillet :?:


c'est aussi pratique que d'y mettre la poudre !
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar Pemsbok » 15 Oct 2007 23:51

Perso, dans mon Remington New Army Uberti et dans mon Colt 1860 je tire actuellement à 1,2g ( douille de 9mm Flobert double charge coupée à la bonne longueur ), et en ce moment...de la PN de chasse ( oui, celle qui encrasse!!!...ce qui n'a aucune importance, puisque je nettoie religieusement mes armes après le tir ), c'est aussi précis que la PNF2 ( tant que l'arme elle-même tient le 10 de la C50 à 25m, ça me va, et quand je veux poussser plus fort ( ou tirer plus loin, silhouette etc...) je monte à 1,8g. Bourre de semoule ( 1 douille de 9mm Para, pour 1,2g de PN ) entre charge et balle. Par contre, dans mon Le Page, après avoir essayé divers chargements, je me suis maintenant stabilisé à 1g de PN, balles de .433 calepinées ( tient le 10 à 25m également...et bien plus facilement, vu la qualité des organes de visée, du stecher... :bravo: ). En fait, il suffit de faire quelques essais pour voir la charge et le type de poudre préféré du couple arme-tireur, grosso modo, la charge oscille entre 0,8g et 2g pour les revolvers de .44 ( mais on peut pousser encore plus fort pour se faire plaisir, avec un Dragoon ou un Walker...c'est très sympa !! :mrgreen: ) Bref, c'est toujours chacun qui voit ! :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar panlepinpin » 16 Oct 2007 19:11

fenole a écrit:
panpanlepinpin a écrit:Une dose de poudre noire ( une douille de 9mm soit 0,96 grammes de PNF2 ) et deux doses de semoule - pas du couscous, la semoule, toute fine ( soit deux douilles de 9mm ) et du 451 et j'arrive à de bons groupements (entre 90 et 95).

bonjour,la semoule se met entre la poudre et la balle,est-ce que la manip se fait bien :?:

Oui, sans soucis, une fois que j'ai versé la poudre noire, je rempli une première douille de 9mm de semoule (la semoule, pas la graine de couscous, c'est très fin par rapport au couscous) que je verse de la même manière que la poudre noire. Une deuxième cuillè...euh douille de semoule et la balle par dessus...
panlepinpin
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Inscription: 19 Aoû 2005 20:37
Localisation: Dijon 5 min d'arrêt ...

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar fahi » 16 Oct 2007 20:45

Pour moi c'est à peu pres ça aussi ... 1 douille de PNF2 de 9 mm - 1 douille de 38 SP moins 1mm de semoule moyenne - 1 balle de 451 graissée ... une amorce aux fesses ! Et boum !
Mais vaut mieux demander à des tireurs à la poudre noire de ton club !
Attention au long feu ... DANGER !
Avatar de l’utilisateur
fahi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 538
Images: 8
Inscription: 01 Mai 2007 14:43
Localisation: Basse-Normandie

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar MR QUIGLEY » 18 Oct 2007 06:12

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Bonjour,

Pour trouver la bonne charge avec un pistolet a poudre noire il faut faire des essais en cible :bravo:
et beaucoup netoyage en perspective :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MR QUIGLEY
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 119
Images: 10
Inscription: 13 Sep 2006 06:08
Localisation: BERRY 18

Re: qu'elle charge de poudre noire?

Messagepar niko » 18 Oct 2007 16:03

Une fois la poudre et la semoule mise et la balle certie, l'idéal est que le haut de la balle se trouve à 1mm de la sortie du barrilet, de façon à ce qu'à la mise à feu, la balle se trouve direct dans le canon.
ta précision en dépends directement! d'où l'avantage de la semoule par rapport à la feutrine! tu peux doser, de plus avec la semoule tu as une compression constante alors qu'avec la feutrine, tu peux comprimer plus ou moins...pas bon.
ce que je fais, c'est que j'ai un boite plastique de munition SIB n°2, et j'ai collectionner les petits tubes de doses unitaires d'homéopathie. je prépare mes doses de poudre noire dedans.
je met 0,9grammes pour l'instant, mais je ne suis pas satisfait, pour la semoule, c'est pareil, sauf que je ne la dose plus, je la verse dans la chambre du barillet presque jusqu'au bord (je dis presque, mais je m'entends, et avec la pratique, je gère le truc. ensuite viens en place la balle de .454 et je la refoule, elle se trouve aprés la compression, presque à fleur de la bouche du barillet

regarde ma vidéo, la différence entre une petite et grosse charge, le premier coup est à 0,7grammes et les suivants à 1,7 grammes, on voit pas tellement la différence, c'est surtout dans le poignet qu'on le sent!
si j'ai put vous aider...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/poudre+noire/video/x38hi3_tir-remington-1_extreme
Avatar de l’utilisateur
niko
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Inscription: 16 Oct 2007 02:09
Localisation: Munster - Alsace


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités