Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Messagepar orus » 04 Oct 2007 11:12

bonjour,
orus ne joue pas son dieu tout puissant, son ancienneté sur le forum et ses connaissances ne le lui permettent pas;
En revanche un post nous a montré dernièrement un 1858 éclaté sur le coté droit!!!!! ca je ne l'ai pas inventé!!!!
je n'ai fait que prévenir un demandeur des dangers qu'il encourait, comme j'aimerai que quelqu'un me previenne si un jour on me raconte des aneries.
point barre , mon message est passé, je n'interviendrai plus sur ce post mal fréquenté. :clown:
orus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1097
Inscription: 20 Déc 2006 12:17
Localisation: Ariège

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Messagepar medeclic » 04 Oct 2007 11:28

ben oui ,orus tu as des gens qui viennent ici et qui savent tout, je pense a l accident de tir avec le silex long feu , combien de fois a ton du lui dire de rester face aux cibles, et un remington qui eclate a hauteur de figure ,ca doit etre assez interessant surtout avec 2 coups qui partent a la fois.
de plus , voir des post ecrits avec une faute a chaque mot et moitié language sms,ca revele une chose ,des gens qui ne font aucun effort de comprehension. a au fait, 0,9 grams suisse 2 , 1douille9mm de semoule (fine) , ca va bien,
m excuse cetait plus fort que moi,
:salut:
Avatar de l’utilisateur
medeclic
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2077
Images: 9
Inscription: 12 Juin 2005 14:04
Localisation: provence bleue

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Messagepar miaou72 » 04 Oct 2007 13:59

STAPHY a écrit:et pour ceux qui me dirais impossible de mettre 3 g de pn dans un barillet de remington je leurs dirais vous avez raison mai c'est la pression qui est testé
donc il test avec un pression de 3 grammes de pn

.


Comprends rien :think: comment testes tu avec 3 grammes puisque tu dis qu'il est impossible de mettre 3 grammes ?
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17560
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Messagepar linko » 04 Oct 2007 14:06

miaou72 a écrit:
STAPHY a écrit:et pour ceux qui me dirais impossible de mettre 3 g de pn dans un barillet de remington je leurs dirais vous avez raison mai c'est la pression qui est testé
donc il test avec un pression de 3 grammes de pn

.


Comprends rien :think: comment testes tu avec 3 grammes puisque tu dis qu'il est impossible de mettre 3 grammes ?


Ce que Staphy veut dire c'est que les remington ne sont pas testés avec 3 grames de PN, mais avec la pression produite par 3grammes de PN. Ils doivent donc avoir recours à une solution quelconque pour reproduire les effet d'une charge de 3gramme de PN...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
linko
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1040
Images: 18
Inscription: 18 Juin 2007 19:20

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Messagepar panlepinpin » 05 Oct 2007 18:55

En même temps, poudre noire, attention...même s'ils ne sont pas soumis à autorisation, ils n'en restent pas moins dangereux.
Je me souviens d'un gars qui tirait à la poudre noire à côté de moi...ben étrangement, je faisais des (très) mauvais résultats en cible.
Le gars ne devait pas se rendre compte de ce qu'il avait dans les mains, il baladait son revolver un peu trop à mon goût. Et puis après deux départs inopinés dans les graviers devant, je suis allé lui demandé si tout allait bien... il a du comprendre et a remballé.
Donc méfiance quand même...
panlepinpin
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Inscription: 19 Aoû 2005 20:37
Localisation: Dijon 5 min d'arrêt ...

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858?

Messagepar panlepinpin » 05 Oct 2007 18:55

message posté deux fois...
Dernière édition par panlepinpin le 07 Oct 2007 13:18, édité 1 fois.
panlepinpin
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Inscription: 19 Aoû 2005 20:37
Localisation: Dijon 5 min d'arrêt ...

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités