Pistolet à Mèche

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar Florian 90 » 02 Mai 2023 18:33

bien le bonsoir , si tu dit que l'un et venus de part chez moi, Belfort , je dois donc étre au courant, il est vrai que ce week end , lors des champ. régionnaux , petit copain , il m'a dit qu'il avais acquéris chose gentillétte, et aprés causette en notre bar, il voudrais que je le forme au Tanzutsu, bien sur comme je le connais depuis lomptemps, j'ai accepter. et comme ce petit gaillard a grand pouvoir en AA :bowdown: Je l'encourage; maintenant il n'y tient que a lui de persevérais.
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar thistles » 03 Mai 2023 21:53

Te voilà grand gourou du Tanzutsu !!!!
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3583
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar Florian 90 » 04 Mai 2023 21:59

Oh non , je ne suis pas comme maitre YODA , je ne suis encore que padawan, qui apprent chaque jour qui passe, malgré, le peu de savoir que j'y engrengés au fil des années qui sont derniere moi, et aussi excuser mes fautes orthographes et grammaires car je ne suis point un léttré, juste petit mécanicien .
mais cela si l'on me nomme Grand Gourou du Tanzutsu , cela me vat droit au Coeur et j'en suis ravis, mais je ne suis pas le seul, autre tireur en notre beau pays y mérites cette appelations. Et lors des chps du monde en 2006 a BORDEAUX ,auquel j'ai participer, j'ai fait connaissances et amitiées avec les 3 tireurs de l'équipe du Japon, qui tirer bien sur en Tanzutsu Origine, 2 jeunots qui causer l'Anglois et surtout un Ancien , avec le quel j'ai fait copain, il ne causais que sa langue maternel, et moi de même, mais ont c'est bien compris, depuis il retourné vers ces ancétres, il tirais ces gaillards avec armes d'origines prétées par Empereur du Japon. Et ensemble nous avons passer moment exceptionnel, il mon fait gouter bonne chose de leurs pays et moi de même, Saké pour moi, et pour eux Fleur de bière de Pfanenhoffen il ont on été ravis.
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar Florian 90 » 04 Mai 2023 22:00

Oh non , je ne suis pas comme maitre YODA , je ne suis encore que padawan, qui apprent chaque jour qui passe, malgré, le peu de savoir que j'y engrengés au fil des années qui sont derniere moi, et aussi excuser mes fautes orthographes et grammaires car je ne suis point un léttré, juste petit mécanicien .
mais cela si l'on me nomme Grand Gourou du Tanzutsu , cela me vat droit au Coeur et j'en suis ravis, mais je ne suis pas le seul, autre tireur en notre beau pays y mérites cette appelations. Et lors des chps du monde en 2006 a BORDEAUX ,auquel j'ai participer, j'ai fait connaissances et amitiées avec les 3 tireurs de l'équipe du Japon, qui tirer bien sur en Tanzutsu Origine, 2 jeunots qui causer l'Anglois et surtout un Ancien , avec le quel j'ai fait copain, il ne causais que sa langue maternel, et moi de même, mais ont c'est bien compris, depuis il retourné vers ces ancétres, il tirais ces gaillards avec armes d'origines prétées par Empereur du Japon. Et ensemble nous avons passer moment exceptionnel, il mon fait gouter bonne chose de leurs pays et moi de même, Saké pour moi, et pour eux Fleur de bière de Pfanenhoffen il ont on été ravis.
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar thistles » 04 Mai 2023 23:56

Tu dois avoir des anecdotes passionnantes à nous faire partager.
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3583
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar thistles » 18 Mai 2023 13:09

1.8 g de Suisse 1 et c'est pas mal. J'hésite maintenant sur la section des balles. Dans ces canons lisses, je ne sais jamais trop quoi faire... Pour l'instant je suis à 454 calepiné à 0.30
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3583
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar neteraser » 18 Mai 2023 13:34

Florian 90 ... :salut: ... utiliser le verbe et langagier qui se voudrait quelque "médiéval" peut être sympa et rigolo ... mais alors fait le vraiment et s'il te plait ...
évites les fautes de grammaire et orthographe ...

ça me bloque ... moi qui suis un fervent défenseur de la langue française et lecteur assidu de Villon, Rabelais, Jean-Baptiste Poquelin ( alias Monsieur Molière ) t'en sais gré de ceci et reconnaissant à jamais...

en toutes amitiés ... :salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21078
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar thistles » 19 Mai 2023 13:34

Tiens, justement, s'il te plaît prend un accent circonflexe sur le i :salut:
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3583
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar BARRET » 19 Mai 2023 13:50

Voire...j'ai trouvé cela sur internet :
"S'il te plait, sans accent circonflexe, est accepté depuis la réforme de l'orthographe."
Toi qui es bien placé, tu dois pouvoir sans peine le confirmer ou l'infirmer :idea:
https://www.merci-app.com/lexique/sil-v ... vous-plait
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23126
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar thistles » 20 Mai 2023 08:08

Cette réforme n'a jamais été appliquée. En revanche, la déliquescence du niveau scolaire s'est appliquée de fait, et elle semble irréversible !
Ce qui peut faire la différence entre deux CV, deux candidatures, c'est justement le degré de maîtrise de la langue française.
Mais ça, c'était avant l'arrivée de ChatGPT.....
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3583
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet à Mèche

Messagepar titou78 » 16 Juin 2023 13:59

neteraser a écrit:Florian 90 ... :salut: ... utiliser le verbe et langagier qui se voudrait quelque peu "médiéval" peut être sympa et rigolo ... mais alors fait le vraiment et s'il te plait ...
évites les fautes de grammaire et orthographe ...

ça me bloque ... moi qui suis un fervent défenseur de la langue française et lecteur assidu de Villon, Rabelais, Jean-Baptiste Poquelin ( alias Monsieur Molière ) t'en sais gré de ceci et reconnaissant à jamais...

en toutes amitiés ... :salut:


quelque peu (il manquait l'adverbe)
fais-le (impératif du 2e groupe, 2e personne donc avec un "s")
s'il te plaît
évite (impératif du 1er groupe, 2e personne: pas de s)
t'en sais gré et reconnaissant ("de ceci" est une redite du complément d'objet déjà précisé dans la phrase)

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
titou78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 491
Inscription: 02 Avr 2009 13:12

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités