Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar loben » 15 Déc 2022 14:34

Bonjour à tous,
Je possède un Roger and Spencer de Pedersoli qui donnait toute satisfaction au tir :D ... Mais on dirait que plus personne ne fabrique ces revolvers (Euroarms ou Pdersoli, je ne pense pas à Fein) et une pièce de mon revolver s'est faite la malle :wall: Il s'agit de la contre vis qui permet de verrouiller l'axe barillet/refouloir et qui est identifiée sous le code RS09...
Est ce que quelqu'un saurait s'il y a moyen de retrouver cette pièce? Mes recherches sur Google ont fait choux blanc !
Merci d'avance pour les réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
loben
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 4
Inscription: 24 Mai 2010 13:16
Localisation: Aveyron

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar Bernard DROPSY » 15 Déc 2022 15:12

RS 09, c'est une vis.
A défaut de la trouver dans le catalogue d'une visserie, un mécanicien de base doit savoir la refaire, a fortiori un vrai armurier.
Bernard DROPSY
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 415
Inscription: 29 Sep 2005 12:10

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar zouave » 15 Déc 2022 21:39

Bernard DROPSY a écrit:RS 09, c'est une vis.
A défaut de la trouver dans le catalogue d'une visserie, un mécanicien de base doit savoir la refaire, a fortiori un vrai armurier.


cette vis doit être métrique, probablement du M4 ?

B.
sur mon avatar, je suis la grenouille qui n'abandonne jamais...
Avatar de l’utilisateur
zouave
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1354
Images: 5
Inscription: 26 Déc 2007 22:47
Localisation: Versailles, Souppes

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar alainpetit » 15 Déc 2022 22:35

et demander directement à Pedersoli?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar loben » 16 Déc 2022 09:10

Merci pour les réponses, je vais tester toutes les options...
:D
Avatar de l’utilisateur
loben
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 4
Inscription: 24 Mai 2010 13:16
Localisation: Aveyron

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar Florian 90 » 05 Mai 2023 23:18

Et, bien sans ètre chipoteurs, les piéces introuvables , soit on a grande patience, et on les trouves, ou comme moi même on les fabriques si l'on est impatient, pour en revenir a ta petite vis sur le R & S , une simple vis au bon pas ( a vérifier suivant les fabricants, mais surtout acier costaut, au moins du 90 car l'effort au rechargement de l'arme a cet endroit est ( comment dire : le plus dur, le plus pénible, le plus fragile)
au début je tirais au Mariette avec R&S , car j'aimais la bonne prise en main, et plus de facilitée pour y mettre les amorces, mais j'ai laissés tomber, je suis revenus au REM, ayant un origine, avec réplique cela est tout bien, même charge , balles, prise en main, tout est bien.
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar Sharpshooter33 » 06 Mai 2023 17:42

J’ai 3 Roger and Spencer Euroarms, un London Gray (gravé) et deux que j’utilise assez régulièrement, je pense que c’est la vis de cette ensemble dont tu as besoin :

Image
Image

Chez Euroarms, le diamètre du cylindre fait 4,92mm et la vis est une vis de 3 (2,85 au pied à coulisse) pour le pas je n’ai d’autre vis de 3mm à disposition mais je pourrais vérifier avec une vis lambda…
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 20:23

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar loben » 22 Mai 2023 08:12

Sharpshooter33 a écrit:J’ai 3 Roger and Spencer Euroarms, un London Gray (gravé) et deux que j’utilise assez régulièrement, je pense que c’est la vis de cette ensemble dont tu as besoin :

Image
Image

Chez Euroarms, le diamètre du cylindre fait 4,92mm et la vis est une vis de 3 (2,85 au pied à coulisse) pour le pas je n’ai d’autre vis de 3mm à disposition mais je pourrais vérifier avec une vis lambda…


Merci pour ceux qui ont répondu et désolé du retard de ma propre réponse, j'ai fini par tomber sur le bon pas de vis (avec l'Italie, ça reste européen, donc plus simple à résoudre que les pas de vis anglo-saxons), une petite opération pour réduire la longeur et c'est résolu.... :D
Avatar de l’utilisateur
loben
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 4
Inscription: 24 Mai 2010 13:16
Localisation: Aveyron

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar Pemsbok » 01 Juin 2023 10:20

loben a écrit:Je possède un Roger and Spencer de Pedersoli qui donnait toute satisfaction au tir :D ... Mais on dirait que plus personne ne fabrique ces revolvers (Euroarms ou Pdersoli, je ne pense pas à Fein)


Effectivement, plus personne à ma connaissance actuellement ne fabrique de revolver Rogers & Spencer ! Exit depuis quelques années déjà la marque Euroarms, et Pedersoli ne le propose plus non plus... :cry: Même chose chez Feinwerkbau, qui ne semble plus faire d'armes de poing PN (R&S et Underhammer : "History n°1 et n°2").

Je soupçonne fortement Perdersoli et Euroarms d'avoir bâti leur revolvers sur les mêmes ébauches, je serais curieux de comparer la compatibilité des pièces. :idea:

C'est quand même bien dommage, je regarde de temps à autres ces revolvers en occasion, mais leur cote a plutôt augmenté (alors qu'à un moment, on les trouvait neufs... à moins cher qu'actuellement ! Comme d'habitude, on s'en veut de n'en avoir pas pris un à ce moment-là...) :oops: :( :roll: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Roger and Spencer : pièces introuvables ?

Messagepar gizmostro » 23 Juin 2023 18:52

Il se trouve justement que je serais aussi désireux d'avoir ces deux vis RS08 et RS09 qui se prennent l'une dans l'autre... le filetage étant juste foiré sur l'une ou l'autre, elles ne serrent plus...
Avatar de l’utilisateur
gizmostro
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 83
Inscription: 29 Jan 2019 13:22


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités