Coltman Sheriff

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Jeppesen » 10 Juil 2022 22:49

pas moi :D


:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5208
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: Coltman Sheriff

Messagepar thomasda » 11 Juil 2022 11:37

Ok c'est noté, merci pour cette conversation très interessante. :siam:

Jeppesen a écrit:P.S: je viens de retrouver une photo, faite il y a bien longtemps, avec mon "premier" holster Old West :D :clown:
Image


Oui il est splendide. C'est remodèle court comme le miens ou un modèle différent? Si c'est le même tu prends quoi comme pièce détachées si besoin? Des pièces détachés du Pietta Navy Sheriff ? Le Navy Hank Sheriff?
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 14:37

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Francis FROGNET » 11 Juil 2022 11:50

Pourquoi de la pièce détachée ?
Si vous devez avoir quelque chose d'avance, c'est un lot de cheminées....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Coltman Sheriff

Messagepar thomasda » 11 Juil 2022 11:58

Oui sans doute, c'est juste si un jour je dois changer une pièce qui a cassée je saurai sur qu'elle modèle regarder. Là actuellement Coltman ça existe plus donc je ne saurais pas quoi faire. Et le faite que je viens de croiser notre ami qui a le même je tente de récupérer quelques informations. :dancinsmiley:
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 14:37

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Pemsbok » 11 Juil 2022 12:21

thomasda a écrit:Oui sans doute, c'est juste si un jour je dois changer une pièce qui a cassée je saurai sur qu'elle modèle regarder. Là actuellement Coltman ça existe plus donc je ne saurais pas quoi faire. Et le faite que je viens de croiser notre ami qui a le même je tente de récupérer quelques informations. :dancinsmiley:


"Coltman" est une marque de distribution, pas un fabricant. En l’occurrence, le fabriquant ici c'est Pietta, donc rien de rare ni de disparu. :wink: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Francis FROGNET » 11 Juil 2022 14:01

thomasda a écrit:Oui sans doute, c'est juste si un jour je dois changer une pièce qui a cassée je saurai sur qu'elle modèle regarder. Là actuellement Coltman ça existe plus donc je ne saurais pas quoi faire. Et le faite que je viens de croiser notre ami qui a le même je tente de récupérer quelques informations. :dancinsmiley:

Cela fait 40 ans que je tire, je n'ai jamais cassé ou perdu une pièce d'arme et le seul "stock" concerne ce qui s'use et doit être remplacé régulièrement.
Si je suis votre raisonnement, vous allez devoir avoir une seconde arme,(en pièce détachées) au cas ou une pièce de l'originale casserait...Et, si elle casse de nouveau, il en faudrait p'têt une seconde...... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Coltman Sheriff

Messagepar doudou357 » 11 Juil 2022 14:17

je possède un remington ,1858 pietta ,qui a dans les 25 ans ,il a bien sur tiré plusieurs milliers de coups .
il a fallut remplacer 2 fois le doigt élévateur, 3 fois les cheminées, et 3 fois le ressort bilame en forme de U.
heureusement les pièces pietta sont facile a trouver :bravo: ,sinon il pète comme au premier jour.
doudou357
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 38
Inscription: 10 Nov 2008 17:43

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Francis FROGNET » 11 Juil 2022 14:49

Pour les cheminées, c'est normal de les remplacer, pour le reste, c'est un pb de qualité de produit....Mais si les pièces de remplacement sont du même "tonneau" que les pièces originales......Ca craint....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Cantius » 11 Juil 2022 14:56

En 25 ans et plusieurs milliers de coups...le remplacement de ces quelques pièces ne me choque pas plus que ça...ce sont des pièces d'usure... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63681
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Jeppesen » 11 Juil 2022 15:48

Comme l'a précisé l'un des "posteurs", c'est tout simplement un PIETTA modèle 1851. :wink:

D'ailleurs le mien est un PIETTA, dit "Sheriff", c'est tout;

Voici une autre photo, plus récente, où on le voit "entier" (et que je viens également de "retrouver"):


Image


Les pièces ne sont donc pas rare pour ce type de révolver.

:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5208
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: Coltman Sheriff

Messagepar usp45acp » 11 Juil 2022 17:23

Jeppesen a écrit:Elle ne le peut pas....et je ne dirai pas ce que je pense de cette "obligation" en concours de "graisser" l'avant des barillets (surtout quand c'est la raison invoquée...d'autant que manifestement la graisse en question "coule" sous la chaleur après le 1er coup tiré... :twisted: ).


:siam: :cheers:


Cela m’est arrivé avec des cartouches papier. J’ai cassé les bords des chambres pour ne pas avoir la rondelle de plomb et en enfoncent une cartouche papier, ce dernier n’ a pas été coupé mais compressé entre la balle et la chambre et était apparent et vu que c’était le dernier barillet je n’ai pas mis de graisse. Et deux départ sans aucun dommage ni pour ma main ni pour le revolver.

La graisse permet également de ramollir les scories et graisser l’axe du barillet.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4027
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Jeppesen » 12 Juil 2022 15:59

La graisse permet surtout de "ramollir les scories" et de graisser l'axe, et donc de permettre de lus longues "séries" (ou disons un usage plus prolongé) de l'arme. :bravo:

Personnellement, selon le type de projectile utilisé, soit je le graisse, soit je garnie les gorges de graissage :D


:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5208
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: Coltman Sheriff

Messagepar thomasda » 12 Juil 2022 19:29

Merci les amis pour tous vos retours.

@Jeppesen : vraiment :bravo: ta photo, il est trop beau ton exemplaire.

C'est noté, si je dois par exemple changer un doigt élévateur ou un ressort bilames, je regarderais donc du côté des pièces détachées pour PIETTA modèle 1851 SHERIFF.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 14:37

Re: Coltman Sheriff

Messagepar BARRET » 12 Juil 2022 19:34

Ne t'inquiète pas, tous les 1851 Pietta utilisent les mêmes pièces...j'en ai plusieurs et tout se monte à peu près dans tout !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23125
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Coltman Sheriff

Messagepar Jeppesen » 12 Juil 2022 20:35

Merci Thomasda;

Et non, ne t'inquiètes pas, tu trouveras des pièces, si besoin.

:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5208
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités