Un Webley pas conventionnel

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Un Webley pas conventionnel

Messagepar belt-fed » 30 Juin 2022 10:44

Je viens d'acquérir un révolver antique ,probablement une fabrication sous licence de Webley à brisure ,calibre 450-455 ,numéro de série invisible sans démontage sauf deux chiffres sur le barillet ,fabrication soignée ,en bon état de conservation ,pas de jeu .
L'armurier G.E Lewis 32x33 Lower Loveday St Birmingham 8000 (selon ce qui est inscrit sur la ligne de mire)est plus connu pour ses fusils que pour les armes de poing sur le net ;bien que je n'ai pas pris le temps de lire sa biographie en anglais en tout cas je n'ai pas encore trouvé la photo d'une arme identique ,alors si quelqu'un a des renseignements supplémentaires ,je suis preneur contre remerciement. :bowdown:
Image
Image
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1407
Images: 22
Inscription: 23 Mar 2008 20:58
Localisation: Quebec-Nice

Re: Un Webley pas conventionnel

Messagepar jeanclaude » 30 Juin 2022 12:55

Bonjour,

l'allure générale de ce revolver ressemble à un "Webley wilkinson" ou à un "Webley Wilkinson Pryse", mais certains détails diffèrent, l'absence de logo, de N° de série complet me font penser à une copie.
"Mais arrêtez donc d'emmerder les français, il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays" G.Pompidou 1966.
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1104
Inscription: 31 Mar 2006 13:23
Localisation: SENART

Re: Un Webley pas conventionnel

Messagepar Pemsbok » 01 Juil 2022 08:55

Ça fait effectivement penser à un type Pryse, mais avec un verrou-étrier semble t-il...

Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités