Pénurie d'amorces

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jeanpg73 » 04 Juil 2022 11:46

Concernant les berdans j'en ai aussi en stock. On m'en avait donné pour "débarrasser" il y a quelques temps.

Je me suis amusé à faire un petit essai.
J'ai récupéré des enclumes d'amorces boxer dans ma boîte d'amorces usagées.
J'ai monté le tout sur un étui boxer classique en 9 para avec l'amorce berdan.
Même si la coupelle de celle-ci est bien moins haute que la coupelle d'une amorce boxer et ben ça marche.
Aucun raté sur les 10 que j'ai confectionné.

Mais par contre .....c'est long à faire et il faut des doigts de fée.

Jp

-quand on a pas la bonne amorce on a des idées !!-
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar H&C » 04 Juil 2022 17:06

Ca y est ! Nous avons enfin réuni tout le nécessaire pour réaliser le kit d'amorçage H&C.
Grosse semaine de travail en perspective et mise en ligne sur notre site dans quelques jours !

PS: pour répondre à ManoloUOP: H48 est une mixture trop chatouilleuse pour que nous la proposions à notre catalogue.....Faut pas trop demander au petit Jésus :D

Bien à vous.
H&C
H&C
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 11 Sep 2006 18:27
Localisation: Rhône

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar BARRET » 04 Juil 2022 17:24

Excellente nouvelle!!!!
Courage et à bientôt...
Marc.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23121
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar manoloUOP » 04 Juil 2022 20:08

H&C a écrit:Ca y est ! Nous avons enfin réuni tout le nécessaire pour réaliser le kit d'amorçage H&C.
Grosse semaine de travail en perspective et mise en ligne sur notre site dans quelques jours !

PS: pour répondre à ManoloUOP: H48 est une mixture trop chatouilleuse pour que nous la proposions à notre catalogue.....Faut pas trop demander au petit Jésus :D

Bien à vous.
H&C

:D Merci pour la réponse.
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar thistles » 04 Juil 2022 20:45

J'ai hâte de voir ça !
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar gomette » 05 Juil 2022 07:40

H&C a écrit:Ca y est ! Nous avons enfin réuni tout le nécessaire pour réaliser le kit d'amorçage H&C.
Grosse semaine de travail en perspective et mise en ligne sur notre site dans quelques jours !

PS: pour répondre à ManoloUOP: H48 est une mixture trop chatouilleuse pour que nous la proposions à notre catalogue.....Faut pas trop demander au petit Jésus :D

Bien à vous.
H&C

Et pratiquement quel temps de travail pour faire 100 amorces (à peu près) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gomette
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1340
Images: 7
Inscription: 03 Oct 2005 13:10
Localisation: Centre

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Target-24 » 05 Juil 2022 08:56

H&C :bravo: :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar wichita » 05 Juil 2022 12:32

..
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar BARRET » 05 Juil 2022 12:48

wichita a écrit:..

Hello !
Et que veux tu dire par là ??????
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23121
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Cantius » 05 Juil 2022 12:52

H&C a écrit:Nos grossistes ne prévoyant pas de retour en stock avant l’été 2023, H&C vous propose de réaliser vous-même toutes sortes d’amorces :
Boxer : Small Pistol, Large Pistol, small rifle, large rifle + 209 de chasse : En recyclant vos amorces tirées avec un outil très simple d’utilisation.
Amorces pistolet et revolver à percussion type 1075 : en utilisant nos capsules en laiton, qui n’éclatent pas au tir et sont donc réutilisables presque’indéfiniment.
La charge de l’amorce est constituée de têtes d’allumettes de ménage, disponibles partout, mélangée à de la poudre de grattoir d’allumettes, que nous fournirons prête à l’emploi en flacon de 18 grammes (environ) . Bien utilisés, ces 18 grammes de poudre de grattoir permettent de fabriquer plus de 1000 amorces !
Amorces pour armes à poudre noire et pour armes modernes, avec cependant la nécessité d’un nettoyage soigné après le tir, car corrosive, mais non toxiques.
Disponibilité : avant fin juin 2022.

Bien à vous :D


Initiative louable qui va servir à plus d'un...mais je m'étonne que personne ici (ou bien j'ai loupé ça) n'ait relevé ce détail qui a son importance :
Amorces pour armes à poudre noire et pour armes modernes, avec cependant la nécessité d’un nettoyage soigné après le tir, car corrosive, mais non toxiques.


:(
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar BARRET » 05 Juil 2022 12:54

J'avais bien lu...mais que rajouter ?
Nous sommes prévenus qu'il faut nettoyer; c'est le principal je trouve :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23121
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Rapidfire » 05 Juil 2022 14:03

Cantius a écrit:
H&C a écrit:Nos grossistes ne prévoyant pas de retour en stock avant l’été 2023, H&C vous propose de réaliser vous-même toutes sortes d’amorces :
Boxer : Small Pistol, Large Pistol, small rifle, large rifle + 209 de chasse : En recyclant vos amorces tirées avec un outil très simple d’utilisation.
Amorces pistolet et revolver à percussion type 1075 : en utilisant nos capsules en laiton, qui n’éclatent pas au tir et sont donc réutilisables presque’indéfiniment.
La charge de l’amorce est constituée de têtes d’allumettes de ménage, disponibles partout, mélangée à de la poudre de grattoir d’allumettes, que nous fournirons prête à l’emploi en flacon de 18 grammes (environ) . Bien utilisés, ces 18 grammes de poudre de grattoir permettent de fabriquer plus de 1000 amorces !
Amorces pour armes à poudre noire et pour armes modernes, avec cependant la nécessité d’un nettoyage soigné après le tir, car corrosive, mais non toxiques.
Disponibilité : avant fin juin 2022.

Bien à vous :D


Initiative louable qui va servir à plus d'un...mais je m'étonne que personne ici (ou bien j'ai loupé ça) n'ait relevé ce détail qui a son importance :
Amorces pour armes à poudre noire et pour armes modernes, avec cependant la nécessité d’un nettoyage soigné après le tir, car corrosive, mais non toxiques.


:(


A défaut de grive on mange des merles … :salut:
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Rapidfire
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3633
Images: 5
Inscription: 16 Mar 2015 19:18
Localisation: Yvelines

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar fifai » 05 Juil 2022 14:08

et aussi entre pas d'amorces ou nettoyer, c'est toujours moindre mal de nettoyer ...

Après a voir aussi pour quelle arme et dans quelles conditions de régularité de mise à feu ... si c'est pour disperser ça perd de son intérêt

déjà pour des armes chère je ne tenterais pas du corrosif (genre python, 210, UR ...)
pour des armes longues a voir la régularité...
après pour des armes de type fun (glock à 15 m sur gong ) ce qui peut pêcher c'est la cadence de rechargement des amorces par rapport à la cadence de tir.

A voir aussi le temps à mettre pour les fabriquer ... (nettoyer les amorces salles, retrouver les marteaux, aplanir la bosse de la percussion précédente, ...)

on en saura un peu plus bientôt
fifai
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1072
Images: 1
Inscription: 23 Juil 2014 16:20

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Cantius » 05 Juil 2022 14:25

BARRET a écrit:J'avais bien lu...mais que rajouter ?
Nous sommes prévenus qu'il faut nettoyer; c'est le principal je trouve :bravo:


Justement...vu l'absence de réaction je me demande si tout le monde a lu jusqu'au bout...et est conscient de ce que cela implique... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar fifai » 05 Juil 2022 14:35

Cantius a écrit:
BARRET a écrit:J'avais bien lu...mais que rajouter ?
Nous sommes prévenus qu'il faut nettoyer; c'est le principal je trouve :bravo:


Justement...vu l'absence de réaction je me demande si tout le monde a lu jusqu'au bout...et est conscient de ce que cela implique... :?


Chaque chose en son temps ...

Déjà voir le prix de ce kit, le temps à passer + le temps à nettoyer à pondérer avec la cote du moment des amorces (+/- 100 € le mille aujourd'hui)

a voir combien de temps on met à recharger 1000 amorces ...
fifai
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1072
Images: 1
Inscription: 23 Juil 2014 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités