Pénurie d'amorces

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Target-24 » 10 Juin 2022 09:56

Sur le principe le sujet m'intéresse, mais pas point de m'e......er" à passer à l'étape suivante. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar voxan27 » 10 Juin 2022 09:57

H&C n'a plus d'amorces en stock, mais il lui reste de l’humour à revendre :bravo: :clap:
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Target-24 » 10 Juin 2022 10:02

voxan27 a écrit:H&C n'a plus d'amorces en stock, mais il lui reste de l’humour à revendre :bravo: :clap:

J'ignore si cela à fair rire beaucoup de membres ? :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar neteraser » 10 Juin 2022 12:16

serais je devenu complotiste ?... :think: :think: :think:

( bon je l'étais un peu pour la COVID ... mais c'est une affaire classée ... :mrgreen: )

je me mets à réfléchir comme un miroir grand tain ... et je me dis que l'état a interdit les armes de destruction massive personnelle que sont les kalash et consoeurs ... du coup la munition va être aussi prohibée ... armes et munitions dites de guerre ...

...survient la guerre russo-ukrainienne ou ukrano-russe ... au choix de son "parti" et affinités ...

je me mets à penser que "ça" tombe bien à propos ... le fait de voir la guerre à nos presque-frontières et arriver des "surplus" de guerre une fois finie ... marché de "matériels illégaux", munitions, etc etc, non utilisés ... recyclage oblige... dans les cités un peu chaudes du sud de la fronce et au nord de marseille ...

l'état pour une fois aurait il anticiper le fait de ces "entrées" illégales" et craint une expansion d'un marché non maîtrisé ... :think: :think: :think:

Vous en pensez quoi vous ?...

plus d'amorces mais des tonnes de munitions ... sans de quoi les tirer ... :wall:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21035
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Marlin61 » 10 Juin 2022 14:41

neteraser a écrit:serais je devenu complotiste ?... :think: :think: :think:

( bon je l'étais un peu pour la COVID ... mais c'est une affaire classée ... :mrgreen: )

je me mets à réfléchir comme un miroir grand tain ... et je me dis que l'état a interdit les armes de destruction massive personnelle que sont les kalash et consoeurs ... du coup la munition va être aussi prohibée ... armes et munitions dites de guerre ...

...survient la guerre russo-ukrainienne ou ukrano-russe ... au choix de son "parti" et affinités ...

je me mets à penser que "ça" tombe bien à propos ... le fait de voir la guerre à nos presque-frontières et arriver des "surplus" de guerre une fois finie ... marché de "matériels illégaux", munitions, etc etc, non utilisés ... recyclage oblige... dans les cités un peu chaudes du sud de la fronce et au nord de marseille ...

l'état pour une fois aurait il anticiper le fait de ces "entrées" illégales" et craint une expansion d'un marché non maîtrisé ... :think: :think: :think:

Vous en pensez quoi vous ?...

plus d'amorces mais des tonnes de munitions ... sans de quoi les tirer ...
:wall:

Que le gaspillage n'a jamais dérangé ceux qui nous gouvernent... :wall:
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6591
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar fifai » 10 Juin 2022 14:46

neteraser a écrit:plus d'amorces mais des tonnes de munitions ... sans de quoi les tirer ... :wall:


de quoi les tirer reviendra bien vite d'une manière ou d'une autre ... pas nécessairement chez les tireurs sportifs
fifai
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1072
Images: 1
Inscription: 23 Juil 2014 16:20

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar elduderino16 » 10 Juin 2022 18:23

voxan27 a écrit:H&C n'a plus d'amorces en stock, mais il lui reste de l’humour à revendre :bravo: :clap:

"En France, on a pas d'amorces mais on a des idées"...
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Target-24 » 10 Juin 2022 18:33

elduderino16 a écrit:"En France, on a pas d'amorces mais on a des idées"...

Encore, faut-il qu'elles soient bonnes. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar pitondesneiges » 10 Juin 2022 19:15

voxan27 a écrit:H&C n'a plus d'amorces en stock, mais il lui reste de l’humour à revendre :bravo: :clap:



Ce n'est pas une blague, recharger des amorces percutées en les reformant et en utilisant grattoir et têtes d'allumettes, c'est ce que faisait après-guerre mon premier instructeur de tir, quand tout était rare et cher et qu'il y avait beaucoup d'inflation... c'est une astuce des tireurs de l'époque.

Par contre, il fallait être patient pour les faire et ne pas attendre de ces amorces reformées et rechargées la même régularité que des amorces industrielles.

(Et parait-il, des chasseurs aventureux et sans poudre n'hésitaient pas à faire leurs cartouches de 16 avec de la poudre "de rencontre" extraite de munitions militaires trouvées. Mais je ne l'ai pas entendu de quelqu'un l'ayant fait)
____________________
115074
Avatar de l’utilisateur
pitondesneiges
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 197
Images: 69
Inscription: 17 Juil 2012 07:18
Localisation: Île de France

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar fifai » 11 Juin 2022 19:20

pitondesneiges a écrit:(Et parait-il, des chasseurs aventureux et sans poudre n'hésitaient pas à faire leurs cartouches de 16 avec de la poudre "de rencontre" extraite de munitions militaires trouvées. Mais je ne l'ai pas entendu de quelqu'un l'ayant fait)


+1 je l'ai entendu aussi ... après pour le 16 ou le 12, il faut une poudre vive de type A1, donc une poudre un peu plus lente pour du 30-06 ou du 8x57 ne doit pas faire trop de surpressions ... si je ne me plante pas.

Je ne comprenais pas pourquoi et trouvais ça saugrenu ... aujourd'hui avec la pénurie d'amorces / composant qui guette, je comprend mieux le contexte.
fifai
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1072
Images: 1
Inscription: 23 Juil 2014 16:20

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar early bird » 11 Juin 2022 22:58

les anciens qui ont fait la guerre d algerie se souviendront des munitions "royal fellagha" qu ils rencontraient au mains des rebelles , 8mm92 faites a partir de .30M1, 11mm73faites a partir de 12mm carton , recoupees, balle en plomb taillee au couteau avec une bourre feutre vissée au cul sans parler de celle rechargées avec de la poudre noire maison et quelques autres du meme tabac .
les pistolets et fusils poupou de notre afrique noire servaient a chasser l'elephant , c est souvent un clou propulse par un caoutchouc qui servait de percuteur, si la penurie perdure , nul doute que cet artisanat dangereux ne revienne au gout du jour.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Tunisien » 12 Juin 2022 07:12

early bird a écrit:les anciens qui ont fait la guerre d algerie se souviendront des munitions "royal fellagha" qu ils rencontraient au mains des rebelles , 8mm92 faites a partir de .30M1, 11mm73faites a partir de 12mm carton , recoupees, balle en plomb taillee au couteau avec une bourre feutre vissée au cul sans parler de celle rechargées avec de la poudre noire maison et quelques autres du meme tabac .
les pistolets et fusils poupou de notre afrique noire servaient a chasser l'elephant , c est souvent un clou propulse par un caoutchouc qui servait de percuteur, si la penurie perdure , nul doute que cet artisanat dangereux ne revienne au gout du jour.


:roll: Nous sommes tombés bien bas, il ne reste plus qu'à fabriquer du charbon de bois pour alimenter les gazogènes que l'ont va construire, pour monter sur nos bagnoles. :roll: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar laffouine » 12 Juin 2022 07:14

Ben ouais, c'est la transition écologique :mrgreen:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar thistles » 12 Juin 2022 09:32

Mine de rien, et par la force des choses, j'espace mes séances au stand, et je tire avec parcimonie...
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3565
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Jeppesen » 12 Juin 2022 15:26

et à bon escient ? :clown:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5204
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités