Pénurie d'amorces

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Mister308 » 24 Juil 2022 16:45

Le problème actuel c’est qu’on ne peut plus passer commande de tout au même endroit, il faut commander les amorces chez machin, la poudre chez bidule, les balles chez trucmuche et ça fait cher de cumul de frais de port. On a vite fait d’en avoir pour 2 boîtes de manufacturées de chronozut ou de colichouette…
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1337
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar nanard35 » 24 Juil 2022 16:52

c'est la vie ma povre lucette :clown: ... de toutes les façons il faut bien se dire que notre passion va nous couter de plus en plus cher (comme beaucoup d'autres choses plus indispensables) .
A chacun de faire jouer la concurrence, de privilégier les "bons" commerçants qui ne cherchent pas à profiter de la crise et de gérer ses achats avec intelligence.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Mister308 » 24 Juil 2022 17:10

Le problème c’est que c’est difficile de gérer avec intelligence en ce moment. Je tiens toujours une liste de composants/outils à acheter pour passer une grosse commande de temps en temps. Le problème c’est que ce n’est plus possible de faire ainsi. Si on prend l’exemple des amorces, j’ai vu ça jeudi tard, j’ai passé ma commande vendredi et ce matin il n’y en avait plus. Il y a 15 jours, il y avait de la 175 TMK chez hunting sport à un tarif correct, je me dis tu as des bricoles en commande chez lui, tu attendras qu’il les reçoive et tu commanderas les balles en même temps. Résultat plus rien en 48h…
Dernière édition par Mister308 le 25 Juil 2022 07:51, édité 2 fois.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1337
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar nanard35 » 24 Juil 2022 19:07

ah je suis bien d'accord que cela va être plus dur.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jbw » 25 Juil 2022 07:28

THT a écrit:
Tunisien a écrit::roll: Les amorces usuelles normales reviennent sur le marché :dance: :salut:


Pénurie organisée comme pour l’huile et la moutarde ???


Non je ne crois pas....aucune societé n'a d'interet a perdre des ventes et donc du chiffre d'affaire...les credits d'investissements , les salaires, les charges et taxes il faut les payer...donc la penurie n'est pas organisée....

elle est du soit aux conditions climatiques avec des penuries de matieres agricoles
80% des graines de moutarde sont importées du canada. or l'an dernier secheresse et donc tres grosse baisse de recolte, d'ou penurie....

quand ce n'est pas alimentaire c'est du au covid ou aux differents conflits...
le covid a multiplié par 5 voire 6 le prix du container venant d'asie...donc on importe plus ou peu les matieres ou les objets de faible valeur car le cout du transport est devenu prohibitif....d'ou penurie....

cela fait prendre conscience que nous sommes trop dependant des autres....et qu'il serait grand temps de tout refaire chez nous (soit en france, soit en europe)
je dors pas, je reflechis !!!
Avatar de l’utilisateur
jbw
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 1
Inscription: 30 Juin 2012 21:02
Localisation: frejus

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar COFFY » 25 Juil 2022 07:39

Macron m'a dit de traverser la rue pour trouver des usines françaises d'armement et acheter de quoi tirer jusqu'à me dégouter de mon loisir préféré.

Je n'ai pas trouvé.
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3709
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jbw » 25 Juil 2022 10:06

COFFY a écrit:Macron m'a dit de traverser la rue pour trouver des usines françaises d'armement et acheter de quoi tirer jusqu'à me dégouter de mon loisir préféré.

Je n'ai pas trouvé.


une usine en france ????? il y en a????
je dors pas, je reflechis !!!
Avatar de l’utilisateur
jbw
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 1
Inscription: 30 Juin 2012 21:02
Localisation: frejus

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Marlin61 » 25 Juil 2022 11:47

jbw a écrit:
THT a écrit:
Tunisien a écrit::roll: Les amorces usuelles normales reviennent sur le marché :dance: :salut:


Pénurie organisée comme pour l’huile et la moutarde ???


Non je ne crois pas....aucune societé n'a d'interet a perdre des ventes et donc du chiffre d'affaire...les credits d'investissements , les salaires, les charges et taxes il faut les payer...donc la penurie n'est pas organisée....

elle est du soit aux conditions climatiques avec des penuries de matieres agricoles
80% des graines de moutarde sont importées du canada. or l'an dernier secheresse et donc tres grosse baisse de recolte, d'ou penurie....

quand ce n'est pas alimentaire c'est du au covid ou aux differents conflits...
le covid a multiplié par 5 voire 6 le prix du container venant d'asie...donc on importe plus ou peu les matieres ou les objets de faible valeur car le cout du transport est devenu prohibitif....d'ou penurie....

cela fait prendre conscience que nous sommes trop dependant des autres....et qu'il serait grand temps de tout refaire chez nous (soit en france, soit en europe)

Sauf que l'on trouve de la moutarde française (Maille) partout en Europe ; en tous cas, certains de mes proches en ont ramené de Belgique et de Hollande, où il y en avait partout, à prix normal ! :naughty: :naughty:
Je voudrais bien qu'on m'explique l'origine de cette pénurie exclusivement française...
:wall: :wall:
Marlin61
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6603
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar neteraser » 25 Juil 2022 12:11

... pour le Prestige de la fronce de macron ...

le roi zenith se doit de rayonner sur le tas de bouses qu'est cette "europe" de m :silenced: :silenced: :silenced: e ...

là il est entrain de se payer un voyage en nafriqueu pour aller voir si le prix de la banane peut être préservé sur les étals de Barbès-el-oued ... et si par hasard quelques petits "brillants" viendraient à choir dans sa bourse en peaudecouille de zébu ... pour l'anniv' de tata bribri ... c'est tout bénef' ...

mais ce que je suis médisaaaaaaaaannnntttt ... j'me fais presque honte moi même ... :oops: :wall: :wall: :wall:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21077
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Francis FROGNET » 25 Juil 2022 19:03

jbw a écrit:
Non je ne crois pas....aucune societé n'a d'interet a perdre des ventes et donc du chiffre d'affaire...les credits d'investissements , les salaires, les charges et taxes il faut les payer...donc la penurie n'est pas organisée....

Et pourtant: Premier choc pétrolier en 73, des tankers pleins attendaient "paisiblement" dans des fjords que les cours du brut montent pour ravitailler les raffineries...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jbw » 26 Juil 2022 07:21

Francis FROGNET a écrit:
jbw a écrit:
Non je ne crois pas....aucune societé n'a d'interet a perdre des ventes et donc du chiffre d'affaire...les credits d'investissements , les salaires, les charges et taxes il faut les payer...donc la penurie n'est pas organisée....

Et pourtant: Premier choc pétrolier en 73, des tankers pleins attendaient "paisiblement" dans des fjords que les cours du brut montent pour ravitailler les raffineries...


je ne pense pas que l'on puisse comparer petrole et moutarde (ou amorces)...

Il est des produits "sensibles" comme le petrole , le gaz, certains metaux rares (et bientot l'eau...) qui ont une dimension plus importante que l'argent et la speculation mercantile...ces produits ont une dimension politique et d'hegemonie d'un etat sur un autre....je ne pense pas que cela soit le cas pour la moutarde ou les amorces.....
je dors pas, je reflechis !!!
Avatar de l’utilisateur
jbw
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 1
Inscription: 30 Juin 2012 21:02
Localisation: frejus

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Eliott » 26 Juil 2022 07:59

Pour la moutarde ce sont sans doute les centrales d'achats de la grande distribution qui n'ont pas voulu accepter la hausse tarifaire et les industriels ont simplement trouvé preneurs ailleurs au prix qu'ils souhaitaient.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 676
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 18:36
Localisation: France

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jbw » 26 Juil 2022 08:51

Eliott a écrit:Pour la moutarde ce sont sans doute les centrales d'achats de la grande distribution qui n'ont pas voulu accepter la hausse tarifaire et les industriels ont simplement trouvé preneurs ailleurs au prix qu'ils souhaitaient.


c'est une reponse...si on cumule les conflits , une baisse de production du canada de plus de 50% de graines, et une consommation mondiale qui a augmenté de 55% en 5ans
= cqfd.

d'autres part les pays qui consomment le plus de moutarde sont le canada, asie, france..
donc le hollandais consomme moins que nous, et il suffit que les entrepots aient fait du stock et aussi ce que nous decrit eliott....

sans compter qu'en france on aime travailler en flux tendu, a savoir un stock qui tend vers zero...et comme le decrit tres bien eliott, les centrales d'achats des hypermarchés qui veulent acheter toujours moins cher...mais ce systeme demontre ses
limites, et nos fabricants preferent vendre ailleurs....et c'est comprehensible...
je dors pas, je reflechis !!!
Avatar de l’utilisateur
jbw
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 1
Inscription: 30 Juin 2012 21:02
Localisation: frejus

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Target-24 » 26 Juil 2022 09:41

La gestion du stock est une science, qui notamment a permis à certaines grandes enseignes de faire construire leurs structures pratiquement avec l'argent des fournisseurs. Le taux de rotation des stocks, la clé de la réussite de tout commerce. :salut:
Surprise ce matin, il y avait de l'huile de tournesol à profusion dans les rayons. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Cantius » 26 Juil 2022 09:54

jbw a écrit:sans compter qu'en france on aime travailler en flux tendu, a savoir un stock qui tend vers zero...et comme le decrit tres bien eliott, les centrales d'achats des hypermarchés qui veulent acheter toujours moins cher...mais ce systeme demontre ses
limites, et nos fabricants preferent vendre ailleurs....et c'est comprehensible...


Pas qu'en France...en Allemagne aussi... :wall:

Notre principal fournisseur de munitions avait il y a quelques années 80% des références en stock en permanence...aujourd'hui, il n'ont même pas 10% de celles-ci en stock...et sur certaines références il nous annonce la livraison pour semaine 11/2023... :silenced: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités