Pistolet PN, lequel ?

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar Erlendur » 12 Mar 2022 16:37

Difficile à dire car il y en a très peu en occasion.
J'ai acheté un deuxième Lepage 250€ au club de tir il y a 3 mois car le gars voulait s'en débarrasser rapidement sans savoir qu'il valait 900€ chez Gilles. Il en était resté à 500€ le prix qu'il l'avait payé en 2001 et donc s'était cohérent . Mais si je l'ai acheté c'est justement car le prix était bas , sinon c'est plutôt vers 400€. Mon premier Lepage acheté en 2010 coutait 700€ chez Gilles.Depuis , la plupart des armes Pedersoli ont très nettement augmenté .
En général ils sont en bon état car les amateurs de ce genre d'arme sont soigneux.
Si tu dois attendre de trouver un Ardesa ou un Lepage d'occase , cela peu prendre du temps.
Autant acheter un Remington 1858 en 44 neuf ou d'occase car c'est très courant et si ton fiston se prend au jeux il finira bien par en acheter un ou même plusieurs...
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 94
Inscription: 13 Sep 2017 19:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar usp45acp » 12 Mar 2022 18:31

C'est bien la première fois que j’ai acheté des armes qui ont pris de la valeur à savoir 3 Lepage de Pedersoli pour les 18 ans de mes enfants et en coffret SVP.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4027
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar thistles » 12 Mar 2022 19:03

rodet a écrit:Combien faut il payer un Lepage Pedersoli en occasion ? Merci


Ça va déjà dépendre du calibre. Il y a plus de 44 en circulation. Ils sont donc un peu moins chers que les 36 ou les 31 (introuvables du reste).
Ça va ensuite dépendre de l'année. Parce que l'état est toujours très bon à excellent. Donc, je dirais pour un 44 entre 450 et 600 euros. Pour un 36 entre 500 et 700 euros.
Alternativement au Lepage, tu peux trouver le Charles Moore ou le Mortimer. Même canon mais crosses différentes : banane pour le Charles Moore, queue de castor pour le Mortimer.
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar rodet » 12 Mar 2022 19:05

Je suis déjà équipé en Révolvers PN :bravo:
C'est pour le fils, il préfère le "vintage" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2072
Inscription: 06 Juin 2007 08:12

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar thistles » 12 Mar 2022 19:09

Alors sans hésiter, un Howdah ! Ça c'est vintage, c'est fait pour tuer des éléphants dans des couloirs étroits ! :cheers:
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar gunship » 12 Mar 2022 20:20

Pardon de m'auto-citer mais

D'accord, c'est 2 fois plus, mais il y a 2 canons :salut:

viewtopic.php?f=107&t=272112

Ne me remerciez pas, c'est cadeau :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gunship
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 738
Images: 27
Inscription: 05 Fév 2011 20:38
Localisation: vendee

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar Erlendur » 12 Mar 2022 21:01

Pour parler augmentation , un exemple :
En décembre je m'offre pour Noël ( prétexte ) un Remington 58 Uberti Inox chez Gilles 499€.
Un ami du stand voulait le même et s'y prend début mars : chez Gilles il est à 599€ et en plus non disponible ... 100€ dans la vue en 2 mois
Par contre il est dispo chez Lavaux à 580€ alors qu'il était plus cher quand j'ai acheté le mien .
Le Lepage , dans tous les cas il faut le prendre en 44...
Comme la PN , un bidon de S2 c'est 110€ ( 78€ en 2015 )
Loisir de riche .
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 94
Inscription: 13 Sep 2017 19:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar alainpetit » 12 Mar 2022 21:12

C'est devenu un tir de riche.oui,si on veut.

il y a une vingtaine d'années,quand j'ai repris ma licence de tir,le president de mon club me disait:" prends plutôt un revolver à poudre noire qu'un 357,ça te coutera moins cher,et aussi précis."

ce que j'ai fait,et ne le regrette pas du tout...à l'époque ,je tirais de la PNC,puis de la PNF2.,et je coulais mes balles,ou je prenais des SPEER..(en plus pas chères!!)

maintenant les amorces PN coutent plus cher que les amorces pour le moderne,et la poudre non seulement est hors de prix,mais devient introuvable,ou le port est prohibitif.(je passerais à la Triple Seven quand j'aurais fini mes bidons de PN)
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar Erlendur » 12 Mar 2022 22:02

J'ai rencontré des tireurs PN de Miramas en février dans le Vercors et ils me disaient que le bidon de Vectan PNF2 était à 54€ dans leur région ... J'en étais encore à 37€ dans mon département mais en fait il est passé à 41€.
En fait ce n'est pas la PN qui est en rupture mais les armuriers équipés pour la stocker aux normes. Ils ne veulent pas investir dans une chambre sécurisée pour quelques tireurs en voie d'extinction .
80% des répliques PN ne tireront jamais. Au stand , nous sommes 1000 adhérents et 20 tireurs PN maxi.
Mon fournisseur PN est le seul du département (06) à s'être équipé pour céder son commerce à son fils. Pas de rupture car deux fournisseurs : Suisse et Vectan.
J'utilise depuis 5 ans de la Pyrodex P pour les cartouches métalliques 45 Colt et j'ai une meilleure précision ( + régulier ) . Malheureusement Alpha Précision ne la stocke plus. Je vais sans doute passer à la 777 mais elle est plus chère ( 53€ les 450g ). Achetée au départ pour essayer et ne pas mourir idiot je trouve que c'est une bonne alternative aux éventuelles ruptures de PN mais surtout pour les cartouches métalliques. Pas trop essayé en cap and ball.
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 94
Inscription: 13 Sep 2017 19:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar Francis FROGNET » 12 Mar 2022 22:06

Erlendur a écrit:En fait ce n'est pas la PN qui est en rupture mais les armuriers équipés pour la stocker aux normes. Ils ne veulent pas investir dans une chambre sécurisée pour quelques tireurs en voie d'extinction .

La question alors qui se pose: Faut il continuer à commercer avec quelques commerçants en voie d'extinction ? :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar alainpetit » 12 Mar 2022 22:09

Didier Bianchi,ecrivant sur Cibles-et tireur de mon club- a fait un article sur le tir à la 777 avec revolvers et pistolets. il ne tire meme plus qu'avec çà.

moins corrosif,20/30% de poids de poudre en moins. precision et sensations très proches de la PN
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar alainpetit » 12 Mar 2022 22:12

Francis FROGNET a écrit:
Erlendur a écrit:En fait ce n'est pas la PN qui est en rupture mais les armuriers équipés pour la stocker aux normes. Ils ne veulent pas investir dans une chambre sécurisée pour quelques tireurs en voie d'extinction .

La question alors qui se pose: Faut il continuer à commercer avec quelques commerçants en voie d'extinction ? :think:


le souci est que les armuriers ayant possibilité de stocker sont rares,et le port est prohibitif.

à Marseille, le seul armurier encore present-Gatimel-,n'a plus aucune poudre... je n'ai pas pensé à lui demander si sur commande c'etait possible par contre...mais je doute
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar 10/22FaN » 12 Mar 2022 22:46

La pn peut se fabriquer a la maison Quid de la reglementation sur la fabrication ou la quantité stockée?
Les chinois ont perdu le brevet :lol:
Apres pour savoir où l'on va il faut un moyen repetitif pour la tester...
http://www.reenactor.ru/ARH/PDF/Muller_H._G.pdf
Apparament les amorces pour jouets font l'affaire..
https://www.youtube.com/watch?v=sepMxTYg51g
Bienvenu dans le monde d'apres... :wall:
Rule #32 Enjoy The Little Things
Avatar de l’utilisateur
10/22FaN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1859
Images: 46
Inscription: 14 Oct 2005 23:51
Localisation: Mars (07)

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar Erlendur » 13 Mar 2022 11:15

Fabriquer soi même sa PN alors que c'est interdit et très dangereux ? je n'en vois pas l’intérêt alors que l'on retrouve les mêmes sensations avec des substituts comme la Pyrodex ou la 777.
Ces poudres ont été développées aux USA pour les mêmes raisons que nous : transports interdits dans certains états. Comme il y a un potentiel sans limite aux USA la solution c'était de fabriquer un substitut. Malgré ce potentiel le fabricant de PN Goex a mis la clé sous le paillasson il y a peu. Ce n'est pas un cadeau pour nous car ils se rabattent sur la Suisse très apréciée .
Chacun sa philosophie et je ne parle même pas de la qualité de la poudre obtenue en la fabricant soi même. Si c'est juste pour faire de la fumée ou du tir de précision avec un Lepage .
Chaque armurier même non équipé peut stocker 2 kg de PN comme un particulier. Cela représente 4 bidons de Vectan PNF2 qui est la plus polyvalente et pourra ainsi combler 4 tireurs. A vous de convaincre vos revendeurs préférés d'en commander ou de cesser de les considérer comme des fournisseurs fiables.
Il y a des ruptures d'amorces psf ( je ne trouve plus de small pistol ) mais pas d'amorces percussion.
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 94
Inscription: 13 Sep 2017 19:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pistolet PN, lequel ?

Messagepar dgé » 13 Mar 2022 11:40

[quote="Erlendur"]J
au stand , nous sommes 1000 adhérents et 20 tireurs PN maxi.
:salut: Erlendur ..tu pourrais nous en dire plus ,parmi ces 20 "pulveronégristes" il y à une équipe de haut niveau avec un champion de France , arme longue , arme de poing. Une excellente ambiance ,des installations super , de quoi faire la "vaisselle "eau chaude & froide , soufflette... enfin tout pour ne pas ramener des armes sales à la maison...et comme tu le précise si justement le soucis N°1 va être l'approvisionnement en poudre !!! Patrick & Gilles Olivier font tout ce qu'ils peuvent..mais les temps sont durs...
20 tireurs PN sur plus de 1000 adhérents ça laisse songeurs , mais c'est la même chose sur les pas de tir 25/100 m ce sont toujours les mêmes têtes (ce n'est pas spécifique au TCSL ) il en va de même lors de la journée de travail ..c'est mieux ainsi car pas moyen de fournir des "outils" pour tous les adhérents :naughty: allez haut les cœurs excellents cartons bon nettoyages ...au plaisir .. :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
Avatar de l’utilisateur
dgé
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1265
Inscription: 13 Avr 2009 19:36
Localisation: à l'atelier évidement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités