Arsa

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Arsa

Messagepar Florian 90 » 22 Avr 2023 22:39

je posséde un Galand de chez Arsa, acheté chez TRIGA ( Claude ALBERT BRUNET) qui représentait la marque Arsa en France il y a plusieurs années, ce pistolet en calibre 410, trés leger, bien en main, trés précis, avec lequel j'ai tiré plusieurs cht de France et rassemblement des Arquebusiers de France; avec pour certains quelques succés, à mon avis, qualité : précis, léger, bonne prèhenssion pour petite main et a l'époque moins cher qu'un Lepage de Pedersoli ; défault : détente direct sans stetcher, calibre un peu petit sensible au vent, finition moins bonne que Pedersoli

pour info maintenant je tire le plus souvent avec un Kuchenreuter de Pedersoli en calibre 44, et la les points sont au rendez vous

j'ai aussi un Underhammer de Arsa en calibre 410 , je vous en causerer une autre fois si vous le voulez
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Arsa

Messagepar alainpetit » 22 Avr 2023 22:46

mais très volontiers!!! :bravo:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Arsa

Messagepar Florian 90 » 26 Avr 2023 17:58

je m'en vais vous causer du Arsa Underhammer, pistolet de botte, en cal. 410, bon petit pistolet très léger, bonne prise en main, convient aussi bien droitier que gaucher sans modif. j'en avais acheter 2 exemplaires ( j'aurais du en prendre 3, car comme l'on dit jamais deux sans trois) mais j'ai fait une erreur, car il ne m'en reste plus qu'un. pistolet de facture gentilléte, sans plus, mais bien pour le tir avec débutant, et débutante. C'est le moins cher que j'ai pus trouver a l'époque, pour un résultat satisfaisant en tir. Détente direct sans stetcher , comme le Galland, bon canon, mais un peu trop long, sur celui que j'ai cédé a jeune Fille qui commençais le Keuch, j'avais raccourcis le canon de 1 pouce. J e m'en servais surtout pour apprendre au jeunes de mon club a devenir bon poudreux, et cette jeune Fille en ai tomber amoureuse, donc je le lui ai cédé. Son seul petit défaut, si cela en est un ?? l'armement se fait par le bas, c'est a dire que la cheminée et le chien sont sout le canon, donc si on met amorce comme sur autre pistolet, elle tombe par terre, donc solution très simple on pince l'amorce gentiment avec pouce et index avant de la positionner, vous aller me dire que certaine marque ne s'y prétte pas, j''utilise en général 2 marque, sans faire de pub, CCI et RWS, et pour ce pistolet la RWS convient mieux, le cuivre est plus tendre, donc plus facile a plier.
Pour le chargement , bien on ne change pas ce qui marche pour moi, balle coulée plomb pur de 410, roulée au zang, pesée, poudre 0,75 suisse 1, pitite dose semoule couscous n°4, calepin 0.20 humidifié au liquide lave glace, et tassement balle léger a la main surtout sans maillet.

il me reste une chose comme cela, tout neuf , que je garde en ma collection
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Arsa

Messagepar fredo09 » 26 Avr 2023 19:01

Merci pour ce retour. J'avoue que si j'arrive à mettre 4 sous de côté je me laisserais volontiers tenter ...
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 22:50
Localisation: Ariège

Re: Arsa

Messagepar thistles » 27 Avr 2023 07:32

Quand on voit les prix des Underhammer, ceux de chez Arsa me semblent très bien placés !
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3583
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Arsa

Messagepar Florian 90 » 27 Avr 2023 13:13

surtout si vous trouver neuf , vous aurez grande chance , d'occas cela aussi, mais a ma connaissance , qui n'est pas illimitée, il n'en y a pas baucoup sur le marché, sinon je me précipipe . car j'aime bien :think:
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Arsa

Messagepar Florian 90 » 27 Avr 2023 16:43

voici si j'y arrive petite photo, et bien sur je ne sais faire, déssolé, si l'un ou l'autre peuve m'apprendre , j'en serais ravis
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Arsa

Messagepar Florian 90 » 28 Avr 2023 00:22

eh bien , a l'aide, qui peux me dire comment mettre petite photo; je bataille déja depuis longtemps et je n'arrive pas, suis je donc si béta. Oh oui pour certaines choses cela vat tout seul , pour d'autres :wall: si je serais plus agile je m'en mordrais les c................, merci de m'apporter votre aide ( pour les photos bien sur) :pray:
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Arsa

Messagepar alainpetit » 28 Avr 2023 01:48

Et bien,c'est pas compliqué..

servimg.com



permet d'héberger une photo. il suffit d' ouvrir un compte

charger une image à partir du PC. elle sera reduite,,indiquer le lien BBCODE image dans un message.




ou:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=1052&postdays=0&postorder=asc&start=0#p7895

qui est l'hébergement d'une photo dans le serveur du forum

perso j'utilise servim.com :dance:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités