revolver sheriff

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: revolver sheriff

Messagepar BARRET » 16 Déc 2021 12:49

Le manufacturier c'est : H&C...Monsieur Vial est effectivement très sympathique :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23122
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: revolver sheriff

Messagepar Chamois » 16 Déc 2021 13:09

J ai essayé les diabolos caoutchouc dans un 9 mm, pour une initiation dans le salon ça le fait...

Quand on est confiné faut bien trouver des occupations...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: revolver sheriff

Messagepar BARRET » 16 Déc 2021 13:17

Chamois a écrit:J ai essayé les diabolos caoutchouc dans un 9 mm, pour une initiation dans le salon ça le fait...

Quand on est confiné faut bien trouver des occupations...

Pierre

J'ai les deux diamètres: 38 et 44 et plusieurs armes équipées.
Je tire à l'intérieur à 12 m: c'est parfait
Dehors, dans ma cour abritée jusqu'à 22 m: on arrive encore à rester à peu près dans le noir d'une C50 en l'absence totale de vent.
Au stand à 25 m, la flèche devient très importante, et les courants d'air inévitables : j'arrive à rester dans la cible, c'est tout...et encore c'est dans le bas !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23122
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: revolver sheriff

Messagepar voxan27 » 16 Déc 2021 14:19

ceux en 44 fonctionnent très bien pour le 45Lc ou le 11mm73 (et surement le 45ACP) .... il faut juste sacrifier un lot d'étuis en augmentant le diamètre du trou d’évent pour éviter à l'amorce de refluer :bravo:
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: revolver sheriff

Messagepar BARRET » 16 Déc 2021 14:38

voxan27 a écrit:ceux en 44 fonctionnent très bien pour le 45Lc ou le 11mm73 (et surement le 45ACP) .... il faut juste sacrifier un lot d'étuis en augmentant le diamètre du trou d’évent pour éviter à l'amorce de refluer :bravo:

Oui, et d'après mon expérience, il faut mieux encore aménager la douille pour recevoir des amorces chasse, ou des 22 à blanc, encore plus puissantes....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23122
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: revolver sheriff

Messagepar leomo » 16 Déc 2021 14:54

voxan27 a écrit:ceux en 44 fonctionnent très bien pour le 45Lc ou le 11mm73 (et surement le 45ACP) .... il faut juste sacrifier un lot d'étuis en augmentant le diamètre du trou d’évent pour éviter à l'amorce de refluer :bravo:


J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne comprends pas pourquoi ça évite le reflux de l'amorce et le blocage de la rotation du barillet.
Je l'ai fait sur un 44 mag et c'est pareil.
Je veux bien croire que ça fonctionne, mais je en m'explique pas pourquoi car la même quantité de gaz se retrouve au contact de l'amorce.
De mémoire, il me semble que j'avais mis un peu de Wd40 pour enfoncer les diabolos dans les étuis.
Image
Nous avons tous été jeunes et cons !
Certains restent jeunes mais beaucoup restent cons !
Avatar de l’utilisateur
leomo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 327
Images: 3
Inscription: 13 Nov 2018 15:10
Localisation: C'est le Noooooord !

Re: revolver sheriff

Messagepar BARRET » 16 Déc 2021 15:09

J'ai fait beaucoup d'expériences dans ce domaine précis (H&C) : plus c'est sec, meilleurs c'est !!! (ben oui, c'est pas sexuel!)
Tout cela vérifié au chrono 8)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23122
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: revolver sheriff

Messagepar Target-24 » 16 Déc 2021 15:51

H & C, c'est cela, le produit était amusant, pourquoi pas à nouveau ? :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: revolver sheriff

Messagepar catouar » 16 Déc 2021 18:46

je ne comprends pas toutes les réponses concernant des douilles ?
Si j'ai bien compris ! Vous me conseillez plutôt un calibre 36 avec une crosse lisse pour ne pas froisser les arbitres. (c'est vrai que certain d'entre eux, ont une interprétation "libre" du règlement, voir ne le connaisse pas du tout. Une fois, au TAR, on m'a sorti le règlement ISSF :roll: )
En ce qui concerne la visée courte, j'ai l'habitude de tirer avec mon Smith. Avec des résultats moyens, pas digne d'un champion, mais réguliers. Et suffisant pour ne pas être la lose en match. Heureusement que les gongs tombent de peur de temps en temps. J'ai aussi un Smith 17 avec un canon 6 pouces, et je ne fait pas de meilleurs scores. (Je l'aime bien, mais qu'est ce qu'il est lourd)
Je suis déjà un original au TAR avec mon revolver au milieu de tous les PA. alors pourquoi pas un canon court au milieu des 8 pouces.
Quelle arme de qualité pourrai-je acheter ?
Je ne connais pas assez les armes d'époque pour savoir si les répliques correspondent.
Avatar de l’utilisateur
catouar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 120
Images: 5
Inscription: 22 Oct 2011 11:45

Re: revolver sheriff

Messagepar BARRET » 16 Déc 2021 18:59

J'ai des Pietta et des Uberti....depuis quelques temps Pietta est devenu d'une meilleure qualité, parfois même mieux que Uberti, tout en restant bien moins cher.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23122
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: revolver sheriff

Messagepar catouar » 16 Déc 2021 19:05

En gros, c'est ce paragraphe qui m'inquiète
Quelles ont les normes et restrictions militaires ?

A) Arme : Revolver militaire à percussion, uniquement Réplique (sous réserve des normes et
des restrictions militaires)
Avatar de l’utilisateur
catouar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 120
Images: 5
Inscription: 22 Oct 2011 11:45

Re: revolver sheriff

Messagepar Jeppesen » 16 Déc 2021 19:22

Si tu veux une arme légère, pourquoi pas une réplique de Colt 1861, calibre .36 ?

Sinon, il existe des versions "courtes" des REMINGTON 1858, aussi bien en calibre .44 que calibre .36.


En réplique, et en "cap's & ball", je dirai UBERTI ?
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5208
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: revolver sheriff

Messagepar voxan27 » 16 Déc 2021 20:33

Jeppesen a écrit:Si tu veux une arme légère, pourquoi pas une réplique de Colt 1861, calibre .36 ?

Sinon, il existe des versions "courtes" des REMINGTON 1858, aussi bien en calibre .44 que calibre .36.


En réplique, et en "cap's & ball", je dirai UBERTI ?

A modèle identique, le 44 est moins lourd que le 36 car les " trous" sont plus.... donc moins de métal :D
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: revolver sheriff

Messagepar miaou72 » 16 Déc 2021 21:18

voxan27 a écrit:
Jeppesen a écrit:Si tu veux une arme légère, pourquoi pas une réplique de Colt 1861, calibre .36 ?

Sinon, il existe des versions "courtes" des REMINGTON 1858, aussi bien en calibre .44 que calibre .36.


En réplique, et en "cap's & ball", je dirai UBERTI ?

A modèle identique, le 44 est moins lourd que le 36 car les " trous" sont plus.... donc moins de métal :D


En plus, inutile de se faire chier avec du Uberti beaucoup plus cher . Avec un canon court, Uberti ou Pietta ne feront jamais le poids en match.

Si c'est juste pour le fun et le plaisir de participer à un match, un Pietta à canon court fera parfaitement le job.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: revolver sheriff

Messagepar Projektyle » 16 Déc 2021 21:30

leomo a écrit:J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne comprends pas pourquoi ça évite le reflux de l'amorce et le blocage de la rotation du barillet.
Je l'ai fait sur un 44 mag et c'est pareil.
Je veux bien croire que ça fonctionne, mais je en m'explique pas pourquoi car la même quantité de gaz se retrouve au contact de l'amorce.
De mémoire, il me semble que j'avais mis un peu de Wd40 pour enfoncer les diabolos dans les étuis.


Il faut comprendre comment fonctionne une cartouche normale lors du tir, pour bien comprendre pourquoi sans pression, les amorces ressortent de leur logement. :idea:

Lorsqu'une cartouche normale est tirée, l'amorce explosée, recule hors de son logement et se plaque contre la cuvette de tir et sur le percuteur. La poudre s'enflamme alors et la pression monte dans la cartouche. Lorsque la pression atteint plusieurs centaines, voir milliers de bar, la douille en laiton se dilate dans toutes les directions. La douille se plaque contre les parois de la chambre, obturant les gaz, qui ne peuvent que pousser la balle. Le culot de la cartouche est étiré vers la cuvette de tir, et vient recoiffer l'amorce qui était sortie, ce qui donne une douille tirée où l'amorce percutée et le culot sont sur le même plan.

Par contre, lorsque la pression dans la cartouche est très faible (comme lors du tir sans poudre avec balle caoutchouc, ou même avec certaines charges réduite), la douille n'a pas ces contraintes de dilatation et garde ses dimensions d'origine. Le culot n'est pas étiré vers l'arrière et ne recoiffe pas l'amorce. Et on peut voir l'amorce dépasser sur l'arrière d'une douille tirée.

En fait, cette différence de hauteur entre l'amorce percutée et le culot de la cartouche, correspond très exactement à la dimension de feuillure de l'arme et permet de la visualiser. C'est la "tolérance" du chambrage, en ce qui concerne le jeu longitudinal d'une cartouche placée dans la chambre.
Et c'est ce qui explique aussi pourquoi quand on recalibre intégralement une cartouche, elle s'allonge, et qu'il faille les recouper pour rester dans la norme. Tout le cuivre de la douille qui se déplace lors de la montée en pression doit bien migrer quelque part. :idea:
Dernière édition par Projektyle le 17 Déc 2021 12:53, édité 1 fois.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités