cartouches papier

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: cartouches papier

Messagepar alainpetit » 06 Avr 2021 20:16

ben par l'arrière ,les ingénieurs de l'époque ont pas osé... :shakehead: pistolets basculants,oui :mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: cartouches papier

Messagepar Pemsbok » 06 Avr 2021 22:20

Je pense qu'il veut dire : "quand on fait une cartouche papier, introduit-on dans le tube de papier d'abord la balle ou d'abord la poudre ?" Non :?: :think:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: cartouches papier

Messagepar elduderino16 » 08 Avr 2021 19:54

tinting40 a écrit:
superdigger a écrit:Pour le chargement des revolvers par la bouche, la cartouche (conique) est présentée dans son logement jusqu’à la balle, puis le levier rentre tout ça en découpant le papier en trop.
À ce moment, la cartouche est détruite, la balle est sertie sur la poudre tassée, et l’arme est chargée.
Donc balle habituelle.

tout pareil pour moi, à ceci près que je mets une goutte de collodion pharma au cul que je trempe ainsi (avant séchage) dans de la pn
départ assuré ainsi (plutôt aléatoire sans...)
je l'ai fait aussi avec un basique bâton de colle d’écolier, ça fonctionnait mais j'ai pas testé dans la durée alors qu'au collodion, ça tient au moins une année!

Pareil pour moi. J'utilise le gabarit du kit H&C pour former mes cartouches (j'ai 2 mains gauches, je suis incapable d'en fabriquer un moi-même) mais je n'utilise plus leur papier, à la place je prends du papier à cigarettes (grandes feuilles d'OCB, du coup je passe pour le fuleur de oinj' du coin...). J'utilise de la colle à maquettes, qui est la même (je crois) que celle fournie dans le kit H&C, et je colle un peu de poudre au cul de chaque cartouche; je n'ai jamais eu de raté ou de long feu avec cette méthode. Lorsque j'enfonce la cartouche, il y a à la fois une découpe de plomb et de papier de la cartouche qui reste. J'utilise des balles de
451 pour mon Colt 1860 Uberti.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Narval et 9 invités