marteau à inertie et cartouche metallique

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: marteau à inertie et cartouche metallique

Messagepar Target-24 » 21 Fév 2021 10:16

voxan27 a écrit:Tu retire les outils de la presse. Tu monte le bélier à fond avec la balle à démontrer. Tu choppes la balle avec une bonne paire de tenailles par le dessus de la presse . Tu descends le bélier... pas d’investissement à prévoir, mais la balle est bonne pour le creuset :bravo: un seul outil pour tous les calibres :clown:

Justement ! D'où l'utilité d'un outil spécifique, te permettant de récupérer le projectile et de le réutiliser. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: marteau à inertie et cartouche metallique

Messagepar Tahmazian » 21 Fév 2021 16:19

Il faut se méfier de la PN malgré les apparences. Un de mes proches travaille chez Ruggieri qui utilise de la poudre noire pour les feux d artifices. Une des procédures de sécurité interdit la manipulation des matériels emballés dans les véhicules de transport par rippage afin d éviter toute ignition. Cela paraît excessif et pourtant il y a quelques années un accident grave s est produit suite au frottement d un carton sur des grains de pn sur le plancher métallique d une camionnette. Cela est rare mais ça peut arriver. D où la prudence non à l écrasement mais à la friction.
Tahmazian
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2020 00:34

Re: marteau à inertie et cartouche metallique

Messagepar Target-24 » 21 Fév 2021 17:31

Tahmazian a écrit:Il faut se méfier de la PN malgré les apparences. Un de mes proches travaille chez Ruggieri qui utilise de la poudre noire pour les feux d artifices. Une des procédures de sécurité interdit la manipulation des matériels emballés dans les véhicules de transport par rippage afin d éviter toute ignition. Cela paraît excessif et pourtant il y a quelques années un accident grave s est produit suite au frottement d un carton sur des grains de pn sur le plancher métallique d une camionnette. Cela est rare mais ça peut arriver. D où la prudence non à l écrasement mais à la friction.

Tout à fait d'accord, je ne l'ai utilisée que peu souvent, mais très content, d'avoir trouvé un substitut. :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: marteau à inertie et cartouche metallique

Messagepar Jeppesen » 22 Fév 2021 21:23

L'un d'entre nous "donne" le prix unitaire d'une amorce.

J'ai bien envie de faire de même avec celui d'un projectile plomb "standard", de .44-40 ou .45 Colt, par exemple.

Je paye une boite de 500 projectiles dans les 44 euros.

Ce qui fait...0,088 euro la "balle".

Alors "gaspiller" (même si je préfère éviter) un projectile ou deux (voir dix, très très occasionnellement) à environ 9 centimes d'euro, ou acheter un "outil spécifique" pour chaque calibre, mon choix et vite fait :mrgreen: :wink:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5204
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités