Percussion des amorces.

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Percussion des amorces.

Messagepar Clipper » 06 Fév 2021 19:29

Bonjour à tous,

Problème de percussion sur mon nouveau révolver : deux cheminées sont semble-t-il un peu trop enfoncées (serrées sans forcer, juste vissées normalement), et du coup, les amorces ne percutent pas. En les dévissant un peu, le problème est résolu et ça percute systématiquement. Mais les cheminées ont un peu de jeu du coup.
Y a-t-il un autre moyen de résoudre ce souci?
Merci.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 16:40

Re: Percussion des amorces.

Messagepar early bird » 06 Fév 2021 19:37

Si c est unAchat recent retour au vendeur , faut pas deconner ,c est quand meme un minimum pour un fabricant de monter des cheminees operationnelles.
Sinon mettre des petites rondelles sous les cheminees ( a decouper au tour dans du tube cuivre ou laiton Ou alors des rondelles -cale d injecteur de 404 peugeot )
Autre solution prendre un jeu de cheminees chez des gens serieux comme Buffalo arms , ce que vous proposera votre armurier sous les marques de repliques habituelles sont souvent des trucs declasses.
PS l armurier Dupré a une partie de la gamme de buffalo arms.
Dernière édition par early bird le 06 Fév 2021 21:25, édité 1 fois.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Percussion des amorces.

Messagepar Clipper » 06 Fév 2021 20:25

[quote="early bird"]Si c est u. Achat recent retour au vendeur , faut pas deconner ,c est quand meme un minimum pour un fa ricant de monter des cheminees operationnelles.

Effectivement, achat récent, modèle Uberti. Sauf que si je le renvoie, ce sera le 3e retour que je fais en 2 mois. Le 1e avait un axe de barillet mal serti, le 2e avait un jeu avant-arrière du barillet terrible...(voir post récent).
C'est pathétique. Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec Pietta, ni sur du neuf, ni sur des oocasions.

Merci pour les info. Je vais tester.
Je vais tester votre idée en me faisant des petites rondelles dans un plastique rigide fin et voir ce que ça donne. C'est l'histoire de quelques 10e de millimètres je pense.
Merci.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 16:40

Re: Percussion des amorces.

Messagepar tireur fou 25 » 06 Fév 2021 21:32

on doit pouvoir trouver dans le commerce des cheminées un poil plus longues.........non ?! :think:
et y a rien qui gène le mouvement du chien ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11240
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Percussion des amorces.

Messagepar early bird » 06 Fév 2021 22:22

tireur fou 25 a écrit:on doit pouvoir trouver dans le commerce des cheminées un poil plus longues.........non ?! :think:
et y a rien qui gène le mouvement du chien ?

Oui bien sur , mais le plus souvent les cheminees de rechange sont sous blister ,cela ne rend pas la prise de cote tres discrete.,pour le mouvement du chien ce serait sur les six chambres .quoique l usinage d un baillet puisse aussi etre mis en doute.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Percussion des amorces.

Messagepar zouave » 06 Fév 2021 22:46

en premier, vérifier la longueur des cheminées, elles doivent toutes avoir le même dépassement par rapport au barillet.
si les cheminées sont bonnes, barillet loupé...
comme dit le piaf insomniaque, soit retour chez l'armurier en lui faisant constater, soir la petite rondelle de cuivre sous la cheminée...

B.
sur mon avatar, je suis la grenouille qui n'abandonne jamais...
Avatar de l’utilisateur
zouave
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1352
Images: 5
Inscription: 26 Déc 2007 22:47
Localisation: Versailles, Souppes

Re: Percussion des amorces.

Messagepar Clipper » 06 Fév 2021 23:01

Bon, j'ai percé une plaque de plastique (côté d'un bidon de 5l de vinaigre blanc) au diamètre du pas de vis de la cheminée. Puis j'ai soigneusement rogné les bords avec un scalpel. J'ai fini le tout au papier de verre. J'ai obtenu une belle rondelle plastique à dimension. Ca m'a pris 15 mn pour deux rondelles. J'ai pu percuter toutes les amorces (pas mis de charge, juste amorces). Les cheminées passent sans problème dans le bâti. Demain, je teste en tir réel pour voir si le plastique fond ou pas avec la chaleur. Si ça fond, j'ai trouvé une fine plaque de métal blanc. Je ferai la même opération que sur le plastique. Ca prendra juste un peu plus de temps.

Bonne idée de vérifier la hauteur des cheminées. J'aurais dû penser à intervertir les cheminées sur les deux chambres qui posent problème pour voir si le souci vient de la profondeur du pas de vis ou de la longueur des cheminées. Je ferai tout cela demain dans la foulée.

Renvoyer l'arme une 3e fois... Galère. Déjà que ce modèle ne se trouve pas facilement (1849 pocket) mais en plus, un nouvel achat risque d'apporter d'autres problèmes...
Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée demain.

Ah au fait, d'après mon expérience, Uberti, c'est de la m....e.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 16:40

Re: Percussion des amorces.

Messagepar tireur fou 25 » 07 Fév 2021 14:33

ça y est, tout de suite les gros mots :naughty: :dancinsmiley: :lol: :lol:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11240
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Percussion des amorces.

Messagepar Clipper » 07 Fév 2021 15:46

tireur fou 25 a écrit:ça y est, tout de suite les gros mots :naughty: :dancinsmiley: :lol: :lol:


C'est vrai, je m'excuse, je me suis laissé emporté.
Je corrige donc ma phrase : "d'après mon expérience, U..... c'est de la merde". Comme, ça plus de gros mot. :lol:

Bon, d'après mes tests de ce matin, il s'agit bien de deux chambres qui sont percées trop longues. C'est sur elles qu'apparaissent les ratés, même en changeant les cheminées de place.

Avec les petites rondelles de plastique, plus de problème. Je vais voir si je renvoie (3e fois) l'arme ou pas.

Sinon, juste sur le plan technique, que pensez-vous de rajouter de la matière sur le chien, pour augmenter un peu la longueur du marteau? Pensez-vous qu'il y aurait un danger quelconque en déposant sur celui-ci un peu de brasure?
Merci à vous.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 16:40

Re: Percussion des amorces.

Messagepar fifi25 » 07 Fév 2021 15:51

normalement ton chien est conçu pour taper l'amorce en " effleurant " la cheminée ( j'exagère un peu ) - le chien butte sur la carcasse ou le barillet et PAS sur la cheminée sinon elle va être matée assez vite et ne plus jouer son rôle d'enclume ( en plus de ne plus accepter les amorces ) . De fait si toutes les cheminées ne sont pas de la même taille , ou plutôt si toutes n'arrivent pas au même niveau par rapport au chien , c'est pas bon
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12046
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Percussion des amorces.

Messagepar early bird » 07 Fév 2021 17:56

Ne jamais oublier que ce sont des repliques pour lesquelles on tire les prix au maximum , on ne peux en attendre une finition de qualite , sauf a y mettre 3 fois plus cher , comme a l epoque sur les rem army maximum de hege ou les RS de feinwerkbau .
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Percussion des amorces.

Messagepar Clipper » 07 Fév 2021 18:01

fifi25 a écrit:normalement ton chien est conçu pour taper l'amorce en " effleurant " la cheminée ( j'exagère un peu ) - le chien butte sur la carcasse ou le barillet et PAS sur la cheminée sinon elle va être matée assez vite et ne plus jouer son rôle d'enclume ( en plus de ne plus accepter les amorces ) . De fait si toutes les cheminées ne sont pas de la même taille , ou plutôt si toutes n'arrivent pas au même niveau par rapport au chien , c'est pas bon



Oui effectivement, vu comme ça. Ca se tient. Donc inutile de bidouiller le chien à ce niveau.
Merci de cette précision.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 16:40

Re: Percussion des amorces.

Messagepar Clipper » 07 Fév 2021 18:06

early bird a écrit:Ne jamais oublier que ce sont des repliques pour lesquelles on tire les prix au maximum , on ne peux en attendre une finition de qualite , sauf a y mettre 3 fois plus cher , comme a l epoque sur les rem army maximum de hege ou les RS de feinwerkbau .


C'est vrai, je comprends votre point de vue dans l'absolu. On n'en a que pour son argent. ("Le prix s'oublie, la qualité reste" comme disaient nos Tontons Flingueurs).
Mais entre qualité de finition et fonctionnement correct, il y a quand même une différence. D'autant que c'est une arme neuve. Ce n'est pas à moi de bidouiller le machin pour qu'il fonctionne proprement. Même si je n'achète pas une Ferrari, je m'attends quand même à ce que ma Dacia neuve démarre.

En tous cas, merci à tous de vos lumières.
Bien à vous.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 16:40

Re: Percussion des amorces.

Messagepar stechermaniac » 07 Fév 2021 21:00

H&C collection fait des cheminées spéciales pour tir à blanc. Elles sont pourvues d’une entretoise filetée permettant de les rehausser si besoin. Contacte les. Peut être acceptent ils de te vendre seulement les entretoises.:-.. :think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 19:48

Re: Percussion des amorces.

Messagepar mas36 05 » 07 Fév 2021 21:23

Arme neuve = retour au vendeur !!!
Quand le fabricant en aura marre d'expédier à ses frais de la m..de, il envisagera peut-être de soigner un peu plus sa production. :salut:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités