Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Messagepar thistles » 22 Fév 2021 23:29

Ou lance un post avec [cherche] sur ce forum ou sur un forum plus spécifiquement dédié à la poudre noire. Il y a des tireurs qui ont cette arme, mais s'en servent peu. Bonne recherche !
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3545
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 19:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Messagepar Clipper » 23 Fév 2021 15:59

thistles a écrit:Ou lance un post avec [cherche] sur ce forum ou sur un forum plus spécifiquement dédié à la poudre noire. Il y a des tireurs qui ont cette arme, mais s'en servent peu. Bonne recherche !

Bonne idée, merci. J'ai peut-être une occasion avec un membre de mon club.
On est tous de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.
Avatar de l’utilisateur
Clipper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 72
Inscription: 25 Mai 2007 15:40

Re: Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Messagepar titou78 » 24 Fév 2021 14:11

Bozo57 a écrit:
alainpetit a écrit:Le Patriot a aussi une reputation: d'accepter des charges importantes: 4 g de poudre, des balles REAL...le 44 mag fait mou à coté.. :dancinsmiley:


Effectivement, 4g de PN, ca pousse bien le boulet, et ca anime au stand 8) :bravo:


Et ça sert pas à grand chose d'autre ! :mrgreen:

4g de poudre dans un pistolet c'est un vrai gâchis, d'autant que vu le canon (calibre et longueur) ce n'est même pas la moitié de la charge qui sera "utile" à propulser la balle, le reste brûlera alors que cette dernière sera déjà partie du canon !

Ca m'a toujours laissé perplexe de voir certains tireurs chercher les "fortes charges". Ca a un petit air de complexe de virilité tout ça :wink:
titou78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 491
Inscription: 02 Avr 2009 12:12

Re: Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Messagepar titou78 » 24 Fév 2021 14:18

Je n'avais pas fait attention jusque là, mais effectivement la marque ARDESA devient dure à trouver en France. C'est d'ailleurs un peu étonnant, je ne vois pas ce qui explique cette situation qui ne date pas d'hier (sur d'autres forums certains en parlaient déjà en 2017...).

C'est un point important à prendre en compte car cela veut dire que les pièces détachées doivent être encore plus compliquée à obtenir. On est jamais à l'abri d'un souci du genre casse d'un ressort ou du chien, sans parler de la cheminée qui, si elle n'est pas identique à celles de modèles plus courants, sera une galère à remplacer une fois usée.
titou78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 491
Inscription: 02 Avr 2009 12:12

Re: Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Messagepar alainpetit » 24 Fév 2021 16:01

titou78 a écrit:
Bozo57 a écrit:
alainpetit a écrit:Le Patriot a aussi une reputation: d'accepter des charges importantes: 4 g de poudre, des balles REAL...le 44 mag fait mou à coté.. :dancinsmiley:


Effectivement, 4g de PN, ca pousse bien le boulet, et ca anime au stand 8) :bravo:


Et ça sert pas à grand chose d'autre ! :mrgreen:

4g de poudre dans un pistolet c'est un vrai gâchis, d'autant que vu le canon (calibre et longueur) ce n'est même pas la moitié de la charge qui sera "utile" à propulser la balle, le reste brûlera alors que cette dernière sera déjà partie du canon !

Ca m'a toujours laissé perplexe de voir certains tireurs chercher les "fortes charges". Ca a un petit air de complexe de virilité tout ça :wink:


exactement la meme chose que le gars qui va préférer tirer au 44 mag qu'au 38 quand il veut se défouler ,se nettoyer des soucis de la semaine. :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Hawken, Patriot ou Pioneer ?

Messagepar alainpetit » 24 Fév 2021 16:08

titou78 a écrit:Je n'avais pas fait attention jusque là, mais effectivement la marque ARDESA devient dure à trouver en France. C'est d'ailleurs un peu étonnant, je ne vois pas ce qui explique cette situation qui ne date pas d'hier (sur d'autres forums certains en parlaient déjà en 2017...).

C'est un point important à prendre en compte car cela veut dire que les pièces détachées doivent être encore plus compliquée à obtenir. On est jamais à l'abri d'un souci du genre casse d'un ressort ou du chien, sans parler de la cheminée qui, si elle n'est pas identique à celles de modèles plus courants, sera une galère à remplacer une fois usée.


Ardesa a choisi-pour un temps j'espère- de consacrer sa production pour les USA,et de fusils de chasse PN "in line",prisés là bas pour outrepasser les dates d'ouvertures et fermeture de la chasse. :shakehead:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités