Qualité des armes Pedersoli années 1970.

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Qualité des armes Pedersoli années 1970.

Messagepar nicolas29 » 15 Nov 2020 15:17

Bonjour,
j'ai trouvé une occasion à distance, (sur photos) un pistolet à percussion, Kentucky Pedersoli de 1979.Il est l'état neuf.
Quelqu'un peut-il me dire quelle était la qualité des produits de cette marque dans les années 1970 (meilleure que maintenant, inférieure, ?).
Les pièces actuelles sont-elles interchangeables ?
Je vous remercie.
nicolas29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Inscription: 21 Aoû 2005 18:39

Re: Qualité des armes Pedersoli années 1970.

Messagepar early bird » 15 Nov 2020 15:35

Si le pistolet est toujours au catalogue ,pas de pb pour les pieces detachees , pour la qualite , faut pas rever, le kentucky etait et reste un produit d appel a bas prix ( si on peut encore dire aujourd hui)ils ne s emmerderdait pas en 1975 ,et en 2020 ,ils n ont pas change de main ,et leur situation de quasi monopole ne les poussera pas a s ameliorer.
C est dommage pour tout le monde que des fabricants reputes our leur production dans les armes modernes comme feinwerkbau ,hege aient baisse les bras et que ces boites n aient pas repris le catalogue de Baumkircher ,dedinski ,krebbs ou Teixido , leur maitrise de la qualite leur aurait certainement permis d etre tres tres concurentiels.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 24 Nov 2005 23:04
Localisation: 03/38

Re: Qualité des armes Pedersoli années 1970.

Messagepar jeanmi67 » 15 Nov 2020 17:17

Éléments complémentaires :

Les tarifs des armes de Baumkircher ,dedinski ,krebbs,...sont également très différents par rapport à ceux d'une arme "made in Italie" d'occasion des années 70...

Ayant quelques pièces de cette époque (Uberti, Perdersoli, Euroarms, DGG, ...), c'est une "qualité" en rapport avec le tarif, ni plus ni moins...Les canons sont en général pas mauvais, si bien entretenus.
C'est parfois au niveau mécanisme de la platine que cela pêche un peu...
Pour moins de 350€, c'est même parfois de très bonnes armes, on trouve même des revolvers neufs des années 70/80 à moins de 150€...
A l'époque, ils tiraient avec en compétition...

De toute façon, un "poudreux" qui se respecte, est forcément un bon "bricoleur" et saura largement améliorer son arme.
jeanmi67
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 12 Jan 2019 18:00

Re: Qualité des armes Pedersoli années 1970.

Messagepar early bird » 15 Nov 2020 23:20

Quand j ai cite Dedinski ,baumkircher, etc ,bien sur qu ils sont ou etaient tres chers ,mais c etait des artisans ,je suggerais juste que leurcatalogue repris par un industriel comme feinwerkbau ,les auraient redu tres competitifs par rapport a DP qui ne se fait pas trop iech depuis queques annees .
Et oui parfaitement d accord entre un remington a 350€ et le meme dans sa version maimum de hez hege qui coutait 3 ou 4 fois plus cher , il y a une difference , le premier demandera un bon tuning et il faudra prevoir au moins un jeu complet de pieces interne (a 35€)par an , avec le hege sorti de la boite c est un tueur de 10 et question usure ,increvable, je parle de connaissance j ai les deux et en tuning je suis alle jusqu a monter des canons de lepage DP sur des carcasses pietta ou uberti ,
Comme tu dis ,poudreux ,faut aimer bricoler.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 24 Nov 2005 23:04
Localisation: 03/38


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités