Identification Révolver .31 PN

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Identification Révolver .31 PN

Messagepar ludoprgrm » 20 Juil 2020 10:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté non son mal une réplique de 1849 ayant 5 coups en .31 (sur naturmachin), le colis à fait 3 fois le tour de la terre avant d'arriver (en plus de 2 mois). Le vendeur était de suède.

Les marquages sur la carcasse sont AA (=1975), et FIE Italy qui est visiblement un importateur et PR (fabriquant ?) sur le talon de la crosse. Il y a les marquages habituels de la PN et les poinçons associés, mais aucune autre indication de fabriquant.

Image
Image
Image
Image
Image

Là où ça se corse, c'est que lors du premier coups d'essai, je ne charge toujours qu'une seule chambre pour tester une arme, la cheminée de la chambre chargée (volume d'un douille de 22lr de PNF2 toute neuve), la cheminée s'est envolée.

Alors je précise que je ne suis pas débutant en PN, j'ai eu beaucoup d'armes, j'ai encore des bulldogs à cartouches, j'ai commencé il y a plus de 10 ans avec un 1851 Navy, puis j'ai eu des 44, du MAS 1873, un Rémington original en .36 avec son barillet de conversion en .38 CF ...

Les cheminées je les avais vérifiées, elles sont bien toutes vissées. Toutefois, le filetage m'a l'air relativement court (de la cheminée) par rapport à la partie filetée de la chambre. Je m'en viens à me demander si le vendeur n'aurait pas changé ces cheminées, et mis une autre référence qui rentre sans pour autant savoir si c'est "tirable" pour autant. Je n'ai évidemment pas retiré depuis.

Voici la mise en plan des cheminée
Image

Le pas du filetage, au pieds à coulisse semble être de 1mm, voir un peu plus (1.1-1.2mm) pour un diamètre de 5.5mm. Mais ça pas évident à mesurer.

Avez-vous une idée de la référence de cette cheminée et où en trouver ? Etant donné que le Révolver ne possède que 5 chambres, je n'ai plus que 4 cheminées...

Merci beaucoup d'avance !
S&W 21-4/.44 Spl
S&W 52-2/.38 WC
DES VO/79/22c
Glock 44/22LR
ISSC Bravo .222 / 22LR
SAA/44 Mag
Avatar de l’utilisateur
ludoprgrm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Images: 2
Inscription: 27 Juil 2007 12:42
Localisation: Saint-Germain-Laval (42260)

Re: Identification Révolver .31 PN

Messagepar Cantius » 20 Juil 2020 11:14

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Identification Révolver .31 PN

Messagepar ludoprgrm » 23 Juil 2020 14:43

Bonjour,

Et merci pour la réponse. C'est exactement cette arme. Visiblement certaines avaient des finitions douteuses... Pour ce qui est du mien, j'ai vérifier longuement alignement, entrefer, verrouillage, tout est ok. Mon seul problème maintenant ça va être de trouver des cheminées véritablement adaptées.

Merci en tout cas,

Cordialement,

Ludovic
S&W 21-4/.44 Spl
S&W 52-2/.38 WC
DES VO/79/22c
Glock 44/22LR
ISSC Bravo .222 / 22LR
SAA/44 Mag
Avatar de l’utilisateur
ludoprgrm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Images: 2
Inscription: 27 Juil 2007 12:42
Localisation: Saint-Germain-Laval (42260)


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités