Rechargement calibre 31 PN

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Pemsbok » 07 Mai 2020 13:41

Petrabianca a écrit:Armi San Marco, 1973, état collection, jamais tiré un coup de feu... Tout de même je sais encore ce que j'achète, bon pas forcément qui je me tape ok... :clown:


Au temps pour moi, Armi San Marco... :wink: Sympathique en tous cas, et pas courant de trouver ce genre de revolvers en calibre .31 avec canon long, en répliques. :bravo:

Une autre p'tite photo du mien :
Image :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Petrabianca » 07 Mai 2020 16:16

Très joli celui ci, je n'ai pas l’impression que mon guidon soit aussi fin que le tien cela dit. :bravo:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar sniper25 » 07 Mai 2020 19:24

Ca me donne une forte envie de ressortir mes pn. Put1 que c est long ce confinement :evil:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4867
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 10:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Pemsbok » 08 Mai 2020 15:18

Un bémol, en tous cas concernant mon arme en. 31 : le ressort de chien est faiblard et ne permet pas une percussion des amorces fiable à 100 % . C'est dommage, ça gâche un peu de plaisir au tir. J'ai renforcé un peu le ressort mais ce n'est toujours pas parfait. Je n'ai pas ce problème avec mes .36 et .44. D'autres ont-ils ces soucis sur des revolvers à carcasse de calibre .31 (y compris les .36 "Pocket Navy" et "Police") ? :think: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar bossy67 » 11 Mai 2020 15:43

Hello voilà le mien avec l l'elevateur cassé... ( c est celui d un 1851 ) celui d origine cassé et perdu par des gens ni sérieux ni compétent... enfin n en parlons pas.
Image
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1297
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 21:15
Localisation: Alsace

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Anto1858 » 12 Mai 2020 09:27

Très chouette !

Il ressemble à un Armi San Marco ou Palmetto (canon rond, marquages et poignée en bois clair). Il ressemble a celui de Petrabianca présenté plus haut (avec quelques différences) et n'a rien a voir avec celui de Pemsbok. Le pontet carré n'est pas, me semble t 'il, conforme au 1849 d'origine, de même que le canon rond.

Il n'y a pas de marquage ASM ou ASP quelque part ? Parfois sous le levier de chargement.

Malheureusement, ces marques ont disparue et les pièces détachées ne sont pas compatibles entre les marques. Mais c'est sympa comme pistolet. J'ai tiré par mal avec un 1851 ASM, et la précision était étonnante, même si la finition était approximative.

Pour l'élévateur du 1851, seul le ressort est cassé. Ça devrait se remplacer. Si c'est d'une marque connue et encore fabriqué (Pietta, Uberti ou Pedersoli), ça devrait se trouver, sinon, il faudra bricoler.
A bientôt,

Anto
Avatar de l’utilisateur
Anto1858
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 12
Inscription: 01 Déc 2009 13:14
Localisation: Corse

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Projektyle » 12 Mai 2020 09:30

Pemsbok a écrit:Un bémol, en tous cas concernant mon arme en. 31 : le ressort de chien est faiblard et ne permet pas une percussion des amorces fiable à 100 % . C'est dommage, ça gâche un peu de plaisir au tir. J'ai renforcé un peu le ressort mais ce n'est toujours pas parfait. Je n'ai pas ce problème avec mes .36 et .44. D'autres ont-ils ces soucis sur des revolvers à carcasse de calibre .31 (y compris les .36 "Pocket Navy" et "Police") ? :think: :salut:


Un revolver à percussion qui a des départs aléatoires, il faudrait vérifier si cela se produit toujours sur la même cheminée, elle peut être usée et hors côte. Vérifier que chien au repos, il soit à fleur de chaque cheminée. Si ce n'est pas le cas, remplacer les cheminées défectueuses.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar bossy67 » 12 Mai 2020 11:45

Anto1858 a écrit:Très chouette !

Il ressemble à un Armi San Marco ou Palmetto (canon rond, marquages et poignée en bois clair). Il ressemble a celui de Petrabianca présenté plus haut (avec quelques différences) et n'a rien a voir avec celui de Pemsbok. Le pontet carré n'est pas, me semble t 'il, conforme au 1849 d'origine, de même que le canon rond.

Il n'y a pas de marquage ASM ou ASP quelque part ? Parfois sous le levier de chargement.

Malheureusement, ces marques ont disparue et les pièces détachées ne sont pas compatibles entre les marques. Mais c'est sympa comme pistolet. J'ai tiré par mal avec un 1851 ASM, et la précision était étonnante, même si la finition était approximative.

Pour l'élévateur du 1851, seul le ressort est cassé. Ça devrait se remplacer. Si c'est d'une marque connue et encore fabriqué (Pietta, Uberti ou Pedersoli), ça devrait se trouver, sinon, il faudra bricoler.
A bientôt,

Anto


Palmetto malheureusement
Le pontet correspond à un baby dragoon 48
Il faudrait que je "pakistanise" un élévateur sur mesure
Pour le colt 51 dont l'élévateur à juste le ssort de cassé c'est un Navy arms... je crois que je vais faire un ressort avec de la corde à piano
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1297
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 21:15
Localisation: Alsace

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Petrabianca » 11 Juin 2020 06:46

Alors c'est un tout petit et très élégant revolver au canon de 5"3/4 dont le barillet a été mesuré à .311 et le canon aussi, comme il ne va que peu tirer j'ai trouvé des ogives rondes (inratable) chez Pedersoli à .314 qui devraient aller avec un peu de Suisse n° 2 par contre j'ignore quelles amorces il faut utiliser..
Je pense partir sur une charge de 0.40 de poudre pour voir..

Photo :D

Image
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar tireur fou 25 » 13 Juin 2020 20:36

:think: et t'arrives à caser tous tes doigts sur la crosse ? ou le petit dernier passe dessous ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar Petrabianca » 14 Juin 2020 06:49

Héhé, moitié moitié même si il a tendance à passer dessous.
Par contre avec ce pontet faut pas des pattes d'ours sinon vous risqueriez de devoir presser la détente avec l'ongle.. :shock: :shock:

La détente à 1.2 kg est un rêve :bravo: :bravo: :bravo:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar superdigger » 09 Juil 2020 08:20

Bonjour.

Pour Petrabianca, rapport à la PNF4. j'avais testé, ça marche, mais il y a un soucis : La poudre ressort, par les trous de cheminées, au chargement, et comme il se doit de positionner les amorces à la toute fin, ça pose un problème.
la S2 n'est pas assez vive pour ce calibre.
Personnellement j'y mets de la S1 et à défaut, de la PNF2. Pour la dose, une 7.65 raz la gueule.
Mon UBERTI ne fonctionne parfaitement qu'avec des amorces CCI.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
Avatar de l’utilisateur
superdigger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Inscription: 11 Avr 2006 17:27
Localisation: Guyenne

Re: Rechargement calibre 31 PN

Messagepar gunship » 09 Juil 2020 21:12

Ne pas oublier de dire que la graisse doit être composée de matières animales et/ou végétales(saindoux,margarine,cire d'abeille...)
Les graisses a base de pétrole ou minérales forment des calamines dures qui participent a l'usure de l'arme.
Avatar de l’utilisateur
gunship
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 735
Images: 26
Inscription: 05 Fév 2011 19:38
Localisation: vendee

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités