Pedersoli Guardian 209

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Pedersoli Guardian 209

Messagepar Pennsylvania » 27 Fév 2020 11:28

J'aimerais des avis sur ce petit pistolet Pedersoli propulsant des billes de 4,5mm avec une amorce 209. D'après Pedersoli, on peut tirer à 10m avec ça, est-ce réellement précis?
Est-ce que les amorces ne créent pas un encrassement trop important?
Est-ce vraiment "tirable"? (l'engin est très petit!)
Est-ce que ça vaut les 300€ demandés?
Le but est de s'amuser "indoor" pendant les vacances avec un petit pistolet original et vintage.
Mais peut-être est-ce plus valable d'acheter un pistolet à air comprimé "de loisir"...?? :think:

Image
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar david.s » 27 Fév 2020 12:39

Je me suis amusé a mettre au point un protocole
Pour tirer des plomb de 5,5 dans une carabine en 223
Avec comme unique propulsion des amorces

La précision est inférieure a une carabine a plomb
A 8m l'encrassement est assez important
Bref c'est rigolo 5minute
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 16:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar BARRET » 27 Fév 2020 13:01

A mon avis, il vaut mieux utiliser un kit H&C sur un révolver à capsules classique....le résultat est bluffant !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Pennsylvania » 27 Fév 2020 14:27

david.s a écrit:A 8m l'encrassement est assez important


Oui, c'est l'encrassement qui m'inquiète avec ce type de jouet, surtout avec des amorces 209. Quand je vois l'encrassement que produit des amorces SP avec des munitions d'entrainement en 38spl, c'est vraiment important! :shock:

Il existe le même petit pistolet avec des amorces #11. La propulsion doit être bien moins bonne, mais avec moins d'encrassement. En revanche, l'intérêt des amorces #11 est que l'on peut utiliser ce petit pistolet en le chargeant avec des petites doses de poudre noire (ex: 0,20g). Mais là forcément, c'est nettoyage obligatoire. Néanmoins après démontage de la cheminée, le nettoyage doit s'avérer somme toute assez sommaire.... :think: Quand à la précision, effectivement, il faut sûrement se contenter de viser des boites de conserves à 10m.... :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Roussel » 13 Mar 2020 05:57

BARRET a écrit:A mon avis, il vaut mieux utiliser un kit H&C sur un révolver à capsules classique....le résultat est bluffant !



j'aime beaucoup ce kit H&C, il est juste canon et est tres peut bruillant. Une amorce de 209... ca doit peter tres fort dans un petit machin comme ca. et c'est sans doute plus dangereux que le kit H&C.

En interieur, j'utiliserai plus colontier un remington 1858 avec le kit (c'est d'ailleur la solution que j'ai choisi pour "jouer" en vacances :mrgreen: .

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1706
Images: 211
Inscription: 07 Nov 2006 23:34
Localisation: Aisne

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Tunisien » 13 Mar 2020 06:10

Pennsylvania a écrit:J'aimerais des avis sur ce petit pistolet Pedersoli propulsant des billes de 4,5mm avec une amorce 209. D'après Pedersoli, on peut tirer à 10m avec ça, est-ce réellement précis?
Est-ce que les amorces ne créent pas un encrassement trop important?
Est-ce vraiment "tirable"? (l'engin est très petit!)
Est-ce que ça vaut les 300€ demandés?
Le but est de s'amuser "indoor" pendant les vacances avec un petit pistolet original et vintage.
Mais peut-être est-ce plus valable d'acheter un pistolet à air comprimé "de loisir"...?? :think:

Image


:wink: Pour 300 € tu trouves des vrais collectors vélo-dogs qui tirent du 22 court, en catégorie D (arme libre à la vente). Mais pour la précision...Comme son nom l'indique, c'était fait pour tirer sur des chiens agressifs à 5/6 mètres quand on était à bicyclette, d'ailleurs les pistolets faisaient souvent office de poignets dans les guidons des vélos (à l'époque il n'y avait pas de LPA - SPA). Les temps changent... :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Roussel » 14 Mar 2020 11:16

Tunisien a écrit:
Pennsylvania a écrit:J'aimerais des avis sur ce petit pistolet Pedersoli propulsant des billes de 4,5mm avec une amorce 209. D'après Pedersoli, on peut tirer à 10m avec ça, est-ce réellement précis?
Est-ce que les amorces ne créent pas un encrassement trop important?
Est-ce vraiment "tirable"? (l'engin est très petit!)
Est-ce que ça vaut les 300€ demandés?
Le but est de s'amuser "indoor" pendant les vacances avec un petit pistolet original et vintage.
Mais peut-être est-ce plus valable d'acheter un pistolet à air comprimé "de loisir"...?? :think:

Image


:wink: Pour 300 € tu trouves des vrais collectors vélo-dogs qui tirent du 22 court, en catégorie D (arme libre à la vente). Mais pour la précision...Comme son nom l'indique, c'était fait pour tirer sur des chiens agressifs à 5/6 mètres quand on était à bicyclette, d'ailleurs les pistolets faisaient souvent office de poignets dans les guidons des vélos (à l'époque il n'y avait pas de LPA - SPA). Les temps changent... :salut:



Ça peut être intéressant aussi ça.

Je suis entrain de regarder sur nature truc, mais j’en vois très très peut en 22 court, ou alors très chère. Loin des 300€. Les 6mm ne prennent pas le 22 court ?
Avatar de l’utilisateur
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1706
Images: 211
Inscription: 07 Nov 2006 23:34
Localisation: Aisne

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Tunisien » 14 Mar 2020 12:59

Roussel a écrit:
Tunisien a écrit:
Pennsylvania a écrit:J'aimerais des avis sur ce petit pistolet Pedersoli propulsant des billes de 4,5mm avec une amorce 209. D'après Pedersoli, on peut tirer à 10m avec ça, est-ce réellement précis?
Est-ce que les amorces ne créent pas un encrassement trop important?
Est-ce vraiment "tirable"? (l'engin est très petit!)
Est-ce que ça vaut les 300€ demandés?
Le but est de s'amuser "indoor" pendant les vacances avec un petit pistolet original et vintage.
Mais peut-être est-ce plus valable d'acheter un pistolet à air comprimé "de loisir"...?? :think:

Image


:wink: Pour 300 € tu trouves des vrais collectors vélo-dogs qui tirent du 22 court, en catégorie D (arme libre à la vente). Mais pour la précision...Comme son nom l'indique, c'était fait pour tirer sur des chiens agressifs à 5/6 mètres quand on était à bicyclette, d'ailleurs les pistolets faisaient souvent office de poignets dans les guidons des vélos (à l'époque il n'y avait pas de LPA - SPA). Les temps changent... :salut:


:wink: Non. Mais le 6 m/m vélodog accepte le 6 m/m bosquette :salut:


Ça peut être intéressant aussi ça.

Je suis entrain de regarder sur nature truc, mais j’en vois très très peut en 22 court, ou alors très chère. Loin des 300€. Les 6mm ne prennent pas le 22 court ?
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar BARRET » 14 Mar 2020 13:26

Le 6 mm Vélodog est à percussion centrale....le 6 mm bosquette , long ou extralong est à percussion annulaire..... :salut:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Tunisien » 14 Mar 2020 14:26

BARRET a écrit:Le 6 mm Vélodog est à percussion centrale....le 6 mm bosquette , long ou extralong est à percussion annulaire..... :salut:


:wink: C'est vrai, j'avais oublié...merde je dois être atteint par le virus !. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar BARRET » 14 Mar 2020 15:04

J'espère pour toi que non!
Et pour en revenir au bidule, objet initial de ce post, personnellement, je ne mettrais même pas 100 balles dans un tel engin :naughty: :shakehead:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Pedersoli Guardian 209

Messagepar Roussel » 14 Mar 2020 17:57

BARRET a écrit:J'espère pour toi que non!
Et pour en revenir au bidule, objet initial de ce post, personnellement, je ne mettrais même pas 100 balles dans un tel engin :naughty: :shakehead:



Oui. Je suis assez d’accord. Le genre de jouet qui est drôle 5 minutes. Je m’étais posé la question il y a quelques années d’en acheter un. Puis non, 300€ pour un truc à peut prêt inutilisable... j’ai fait le choix du kit H&C. C’est pas pareil, mais pour moi il remplit la même fonction : s’amuser en Securité sans faire peur aux voisins et sans faire sursauter ma chère et tendre
Avatar de l’utilisateur
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1706
Images: 211
Inscription: 07 Nov 2006 23:34
Localisation: Aisne


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités