44 russian schofield Uberti

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Francis FROGNET » 11 Juin 2019 16:13

alainpetit a écrit:155€...bigre. :shakehead:

Reste à prendre des douilles qui, en Starline restent abordables...32,90€ le cent.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Cantius » 11 Juin 2019 16:41

Francis FROGNET a écrit:
alainpetit a écrit:155€...bigre. :shakehead:

Reste à prendre des douilles qui, en Starline restent abordables...32,90€ le cent.


Comme tu le dis...c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cette munition, si simple à obtenir avec des composants abordables et abondants, est si chère chez Fiocchi...alors que d'autres calibres plus compliqués à obtenir sont moins chers (comme la 10,4 italienne par exemple). :? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Louky » 11 Juin 2019 16:49

C'est sympa leur gamme "old time".

Mais ce sont des cartouches rechargées à la PSF, dont les pressions sont compatibles avec les armes à poudre noire ?
:think:

https://www.fiocchi.com/en/category/pro ... line-taxon

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Cantius » 11 Juin 2019 16:51

Louky a écrit:C'est sympa leur gamme "old time".

Mais ce sont des cartouches rechargées à la PSF, dont les pressions sont compatibles avec les armes à poudre noire ?
:think:

https://www.fiocchi.com/en/category/pro ... line-taxon


D'après Fiocchi, oui elles sont utilisables avec les armes "historiques"... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar cycloman » 11 Juin 2019 18:12

Louky a écrit:Désolé pour le hors sujet, mais...

Que tires-tu comme cartouche/rechargement en .38 S&W dans un Webley ?



ogive Balistech, 358, 158grains, SWC plomb; poudre A1, 0,15 gramme, douilles starline, longeur cartouche : 29,80 mm, sertie fort
Que la force soit avec moi
Image
Avatar de l’utilisateur
cycloman
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 260
Images: 2
Inscription: 30 Juil 2006 18:45
Localisation: pays basque

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar gégé95 » 11 Juin 2019 18:15

Je dirai même plus sur le 44 Russian: on trouve des douilles de chez Starline, par boite de 250.
gégé95
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1769
Images: 0
Inscription: 01 Fév 2006 16:42
Localisation: val d oise

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar alainpetit » 11 Juin 2019 18:18

les vieux etuis de 44mag mis a la reforme vont tres bien.. :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Louky » 11 Juin 2019 19:49

cycloman a écrit:
Louky a écrit:Désolé pour le hors sujet, mais...

Que tires-tu comme cartouche/rechargement en .38 S&W dans un Webley ?



ogive Balistech, 358, 158grains, SWC plomb; poudre A1, 0,15 gramme, douilles starline, longeur cartouche : 29,80 mm, sertie fort

Merci ! Je retiens la recette ! :bravo:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Erlendur » 12 Juin 2019 19:46

Bonjour
Je possède un Schofield Uberti en 45 Colt depuis plusieurs années et je tire avec très régulièrement. Il est d'ailleurs assez précis .
Par contre et comme je suis particulièrement un tireur PN , je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser en PN. En effet le barillet se bloque par encrassement après 4 ou 5 coups. L'entrefer est plutôt serré et il est difficile d'aller au delà de 5 coups. C'est plutôt rageant compte tenu que c'est une arme PN à l'origine. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais il faut dire que la plupart des tireurs qui utilisent cette arme tirent à la PSF.
Je recharge pourtant plutôt léger ( 18 grds de PNF2 + ogive 200 grds ) aussi bien en 45 Colt qu'en 45 Schofield et rien n'y fait. Il n'y a guère qu'à la Pyrodex P que j'arrive à tenir les 2 barillets.
De ce fait je ne l'utilise qu'en PSF et tout va bien. Je n'ai absolument pas ce problème avec mes SA73 Uberti que j'utilise la plupart du temps en PN.
Les douilles 45 Schofield et 45 Colt Starline sont beaucoup moins chères que les 44 Russian et plus faciles à trouver sans parler du choix d'ogives . J'utilise les mêmes ogives que pour mon 1911 , mes SA73 et les Remington 58 à cartouches métalliques.
C'est une très belle arme et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Inscription: 13 Sep 2017 18:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar gégé95 » 12 Juin 2019 20:30

J'ai ouÏ dire que la poudre suisse encrassait moins, As-tu essayé?
gégé95
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1769
Images: 0
Inscription: 01 Fév 2006 16:42
Localisation: val d oise

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Erlendur » 12 Juin 2019 21:26

La Suisse qui encrasse moins c'est un peu une galéjade . La PN encrasse point final.
Certes dans les armes longues pour faire du point à 100 ou 200 m la Suisse est plus régulière mais c'est tout.
J'ai tout de même essayé la Suisse 1 qui fonctionne très bien dans mon Lepage et la Suisse 2 mais aucune différence avec la PNF2.
Il n'y a que la Pyrodex qui me permet de gagner un barillet mais c'est tout juste car bien que n'étant qu'un substitut de PN , elle encrasse presque autant.
Si je charge à 30 grds mes 45 Schofield comme c'était le cas à l'époque , je tire 2 ou 3 coups et impossible d'armer le chien.
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Inscription: 13 Sep 2017 18:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Pennsylvania » 13 Juin 2019 15:49

Erlendur a écrit:Bonjour
Je possède un Schofield Uberti en 45 Colt depuis plusieurs années et je tire avec très régulièrement. Il est d'ailleurs assez précis .
Par contre et comme je suis particulièrement un tireur PN , je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser en PN. En effet le barillet se bloque par encrassement après 4 ou 5 coups. L'entrefer est plutôt serré et il est difficile d'aller au delà de 5 coups. C'est plutôt rageant compte tenu que c'est une arme PN à l'origine. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais il faut dire que la plupart des tireurs qui utilisent cette arme tirent à la PSF.
Je recharge pourtant plutôt léger ( 18 grds de PNF2 + ogive 200 grds ) aussi bien en 45 Colt qu'en 45 Schofield et rien n'y fait. Il n'y a guère qu'à la Pyrodex P que j'arrive à tenir les 2 barillets.
De ce fait je ne l'utilise qu'en PSF et tout va bien. Je n'ai absolument pas ce problème avec mes SA73 Uberti que j'utilise la plupart du temps en PN.
Les douilles 45 Schofield et 45 Colt Starline sont beaucoup moins chères que les 44 Russian et plus faciles à trouver sans parler du choix d'ogives . J'utilise les mêmes ogives que pour mon 1911 , mes SA73 et les Remington 58 à cartouches métalliques.
C'est une très belle arme et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.


J'ai tiré un temps en 45LC avec un SAA Uberti dont l'entrefer était assez serré. Je n'avais pas de problème mais pour que ça marche il faut utiliser la bonne recette. Tout d'abord, pour limiter les résidus il faut faire en sorte d'optimiser le rendement de la poudre et pour cela il faut plutôt des balles lourdes, et il faut une charge de poudre comprimée. La charge initiale du 44 Russian était de 23gr avec une balle de 246gr. Donc avec 18gr et une balle de 200gr, ton chargement est un peu trop léger.
En 45LC, j'utilise un Compression Die plug qui me permet de comprimer la poudre (ça existe dans tous les calibres chez Buffalo Arms). Avant compression, je place une rondelle de carton. Il faut que l'outil soit bien réglé de façon à ce que lorsqu'on siège la balle, celle ci vienne se poser sur la carton. Bien sûr il faut une balle adaptée. En 45LC, le moule Lyman 454190 est idéal, dessiné par Elmer Keith en personne il reprend la forme d'origine du 45LC avec deux énoooormes gorges de graissage. Et ça c'est très important! En 44, le moule 429421 qui est aussi un moule à profil Keith balle 245gr, me parait pas mal car il a une grosse gorge. Il faut bien sûr une graisse qui va bien car il faut qu'elle puisse se répandre dès la sortie de chambre jusqu'au bout du canon...
En résumé, les joies de la pn en cartouche métallique!! :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Erlendur » 13 Juin 2019 20:24

Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer toutes ces recettes et je comprime toutes mes charges PN cartouches métalliques avec l'outil en question acheté chez Track OW il y a plusieurs années. Les ogives 235 , 250 grds , les charges plus importantes j'en passe et des meilleures. Rien à faire que ce soit en 45 Colt ou en 45 Schofield.
j'ai 2 SA73 avec des entrefers plutôt serrés et je n'ai jamais eu le moindre problème en une journée entière de tir CAS en PN. Seuls les Remington 58 cartouches métalliques m'obligent à nettoyer l'avant des barillets et l'axe au bout de 2 ou 3 barillets sous peine de coincer à l'armement. Le Schofield lui c'est après 1 barillet.
La théorie c'est une chose , la réalité s'en est une autre. J'ai eu l'occasion d'en parler avec d'autres tireurs du genre affutés question tir à la PN et qui se sont faits comme moi à l'idée que cette reproduction à l'origine de conception ancienne est faite pour la PSF ce qui est bien dommage. Je me console en me disant qu'après plusieurs années de tir PSF il va se roder et devenir plus tolérant.
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Inscription: 13 Sep 2017 18:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Pennsylvania » 14 Juin 2019 08:01

Effectivement, si tu as essayé toutes les "bonnes" recettes, c'est qu'il est vraiment très serré!! Donc psf obligatoire... Dommage qu'ils n'en proposent pas en 44spl, en psf ça pourrait donner un bon compromis!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar nanard35 » 23 Juin 2019 22:55

Les douilles 45 Schofield et 45 Colt Starline sont beaucoup moins chères que les 44 Russian et plus faciles à trouver

Pourquoi s'embêter à vouloir à tout prix des 44 Russian si elles sont rares et chères alors qu'il suffit de prendre un lot de 44 Spécial Starline (économiques et de qualité) et de les retailler https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/cal-44-special_lc353.html.
Juste un peu de boulot à faire avec son cas trimmer une fois pour toutes et roule ma poule.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10902
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités