44 russian schofield Uberti

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Erlendur » 24 Juin 2019 19:52

Tout simplement parce que les 44 SPL sont en catégorie B et pas les 45 Colt , les 45 Schofield et les 44 Russian ... Pas si simple que cela finalement.
Erlendur
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Inscription: 13 Sep 2017 18:15
Localisation: Alpes Maritimes

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar Cantius » 25 Juin 2019 08:47

Erlendur a écrit:Les douilles 45 Schofield et 45 Colt Starline sont beaucoup moins chères que les 44 Russian et plus faciles à trouver sans parler du choix d'ogives.


C'est marrant, mais en Allemagne les .44 Russian Starline sont environ 2€ moins chères que les .45 Colt et Schofield de la même marque...et se trouvent plus facilement ! :think:

https://www.johannsen-shop.de/de/Wieder ... 44-Russian

https://www.johannsen-shop.de/de/Wieder ... n/.45-Colt

https://www.johannsen-shop.de/de/Wieder ... -Schofield
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar winch 95 » 25 Juin 2019 11:02

Choisir le 44 Russian pour un Schofield Uberti est une option qui me semble intéressante. lorsque j'ai acheté mon Schofield en 45 long colt il y a plus de 20 ans, je n'avais pas le choix: c'était le seul calibre que Uberti proposait. La longueur du barillet est insuffisante et ne permet pas l'utilisation de toutes les balles coulées telles les 250 grains round nose du moule Lyman 454190 ou certaines balles plomb semblables qu'on peut trouver sur les étagères de l'armurier. J'ai dans un premier temps raccourci des 45 long colt pour en faire des 45 S&W Schofield. Le problème est que ces étuis raccourcis sont un peu trop épais (plus on descend vers la base et plus les parois sont épaisses) et les balles plomb molles sont comprimées au siégeage dans l'étui. J'ai mesuré jusqu'à 3/100 de pouce de compression. Au passage, les possesseurs de Schofield Uberti auront remarqué que le tube fait .451 à fond de rayures et que les sorties de chambre du barillet sont à .456. La meilleure précision est obtenue avec des balles coulées molles (96% plomb + 4% étain) recalibrées à .454 ou .455. Pour éviter la copression des balles au siégeage, j'alèse le collet des étuis (alésoir de collet Forster ref 452 monté sur raccourcisseur d'étuis Forster). Pour la beauté du geste, j'ai ensuite acheté des étuis Starline pour Schofield.
Pour en revenir au 44 Russian, refaire des étuis à partir de 44 Mag va poser le même problème. il faudra réaléser le collet (avec l'alésoir de collet Forster ref 432). Je l'ai fait pour recharger du 44 Spl, 44 russian et 10,6 german. C'est une opération qui permet d'économiser mais qui coûte en temps passé à le faire. Autant acheter des étuis Starline 44 russian d'autant plus que leur prix me semble fort raisonnable pour un calibre obsolète et produit épisodiquement. Leur qualité est excellente et leur durabilité grande. mes 45 Schofield en sont à environ 25 rechargements en PSF et pas un seul n'a lâché.
pour le tir PN, il faut oublier: mon 45 colt coinçait après 2 barillets.
Pour le rechargement en PSF du 44 Russian et 45 Schofield, j'ai choisi la Tin Star - N32C Vihta.
winch 95
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1469
Images: 1
Inscription: 17 Oct 2005 15:32
Localisation: ile de france

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar natanael » 25 Juin 2019 13:29

Il y a sans doute eu du changement dans la fabrication des schofield uberti, le mien accepte les cartouches rechargées avec le moule 454190, je ne tire que ça, et digère sans problème la poudre noire suisse n°2 sur une ou deux boites, le graissage de l'axe étant primordial, ogives graissées à la cire d'abeille et huile d'olive. Canon en 451 et sorties barillet 452~453 . Les étuis de 45 russian éjectent par contre mieux que les long colt. J'obtiens plus de régularité tout de même en résultats avec de la psf, As sur balles aloxées, les rayures étant moins profondes que sur un original.
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 11 Mar 2007 23:46
Localisation: france

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar lolodu77 » 25 Juin 2019 15:07

J'allais justement demander un conseil pour le moule.... :mrgreen:

Mais le 454 en 190 gr, pas trouvé chez les 4 fournisseurs connus...
Quand vous passerez devant Dieu, êtes-vous prêt à lui avouer que vous n'étiez pas adhérent de l'UFA ?
Avatar de l’utilisateur
lolodu77
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 5143
Inscription: 30 Jan 2010 09:35

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar winch 95 » 25 Juin 2019 16:18

454190 est la référence d'un moule Lyman qui produit des balles de 250 grains et au calibre .454.
C'est une copie quasi parfaite de la balle montée à l'origine sur les cartouches de 45 long colt.
On peut bien sûr monter cette balle sur un étui de 45 long colt, mais l'enfoncement dans le collet de l'étui est supérieur à toutes les données "officielles" auxquelles on peut se fier. C'est pour cela que je ne l'utilise pas dans mon Schofield que sur un étui de 45 Schofield.
winch 95
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1469
Images: 1
Inscription: 17 Oct 2005 15:32
Localisation: ile de france

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar papounouf » 26 Juin 2019 17:34

Bonjour,
Je prends le post encours.

Comme Erlendur, je confirme que la PN dans ces deux armes si les étuits sont charges à l'ancienne provoque le blocage du barillet si ce n'est au premier, au moins au deuxieme.
C'est pour cela que l'armée US est passée du 45 long colt au 45 schofield.

J' ai possédé les 2 armes et je me demande toujours comment faisaient ces braves soldats.

Le schofield est rendu dans le midi.
Il me reste le russian avec lequel je peut tirer 30 à 50 cartouches en aidant parfois le barillet.
Chargées à 0,7 cc de PNF2.
Et de retour à la maison, un bon nettoyage s'impose.

Je suis preneur de tout chargement PN qui éviterait ces "PETITS DÉSAGRÉMENTS"

Sinon belle arme et agréable au tir.

Cordialement. :cheers:
papounouf
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 09 Mar 2005 23:23
Localisation: Val de Marne

Re: 44 russian schofield Uberti

Messagepar creedmoor22 » 30 Déc 2019 12:30

papounouf a écrit:Bonjour,
Je prends le post encours.

Comme Erlendur, je confirme que la PN dans ces deux armes si les étuits sont charges à l'ancienne provoque le blocage du barillet si ce n'est au premier, au moins au deuxieme.
C'est pour cela que l'armée US est passée du 45 long colt au 45 schofield.

J' ai possédé les 2 armes et je me demande toujours comment faisaient ces braves soldats.

Le schofield est rendu dans le midi.
Il me reste le russian avec lequel je peut tirer 30 à 50 cartouches en aidant parfois le barillet.
Chargées à 0,7 cc de PNF2.
Et de retour à la maison, un bon nettoyage s'impose.

Je suis preneur de tout chargement PN qui éviterait ces "PETITS DÉSAGRÉMENTS"
Sinon belle arme et agréable au tir.

Cordialement. :cheers:



Bonjour
Pourquoi ne pas agrandir légèrement l'entrefer en travaillant la tranche du canon avec du papier abrasif fin monté sur une lime plate ,si l'entrefer est si serré ?
Il faut l'amener a la même valeur que sur un original (environ 2/10 sur le mien ,un S&W new model target n°3 44 russian qui peut tirer plus de 50 cartouches a 1 gm de PNF2 avec ogive 220 grains sans probleme et avec une précision constante remarquable )
Maintenant peut etre que la graisse doit être au top
La SPG ou équivalent est parfaite.
Je tire aussi beaucoup avec un Uberti 1873 45 lc et un colt origine 1873 45 également et jamais de problème de ce type , finalement la graisse doit faire toute la différence :think: ?
creedmoor22
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2015 16:56

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités