Kit H&C pour tir d'intérieur

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Nimbus » 01 Oct 2018 21:25

Bonsoir,

Est-ce que les utilisateurs ont rencontré des problème de fiabilité au tir ? Je pense à une "amorce" (.22 à blanc) qui ne tient pas la cheminée, recule sous la pression et bloque le mécanisme.

Je n'ai pas vu mention de ce phénomène mais je demande quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Nimbus
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 432
Images: 1
Inscription: 27 Juin 2005 13:55
Localisation: Lyon

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 01 Oct 2018 21:32

J'ai tiré environ 500 coups dans 4 ou 5 armes différentes, je n'ai eu qu'une cartouche qui a refusé de partir, et que quelques petits problèmes avec un 36...cette problématique est d'ailleurs bien expliquée sur le site de l'entreprise.
J'ai revendu ce modèle non compatible et je tire maintenant intensivement avec mes amis, essentiellement en 44 et avec un taux d'enrayages strictement égal à 0
Nous avons pu aussi faire revivre nos Paterson's qui s'avèrent précis, mais capricieux...(cartouches qui s'éjectent parfois voire tendent à s'insinuer dans le mécanisme: coup de poignet à prendre!)
:salut:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23105
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Nimbus » 01 Oct 2018 22:51

Merci beaucoup BARRET !

Je vais me laisser tenté je pense.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Nimbus
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 432
Images: 1
Inscription: 27 Juin 2005 13:55
Localisation: Lyon

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar FIELD » 05 Oct 2018 14:58

bonjour
j ai achete le le kit de tir reduit et ca marche tres bien avec mon Remington
mais pourrait on tirer les balles du KIT dans des cartouches de 1873 l amorce seule sera t elle suffisante ou pas pour expedier la balle
faudrait il du papier nitrer entre l amorce et la balle pour donner de la puissance
la balle du kit rentre tres bien dans la douille s il n y a pas encore l amorce
avez vous deja fait des essais :?:
cdlt
Avatar de l’utilisateur
FIELD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 508
Images: 7
Inscription: 26 Aoû 2006 18:56

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar giel » 05 Oct 2018 16:03

Des essais ont été effectués en .38 Special avec balles .36, voir page précédente : viewtopic.php?f=62&t=248303&start=120#p2389523

L'amorce seule ne suffit pas, la balle reste dans le canon malgré l'agrandissement du trou d'évent.
Du papier nitré, ou un peu de poudre noire, devrait permettre d'obtenir une puissance adéquate.
A tester.

Il faudrait aussi tester avec amorces magnum et agrandissement du trou d'évent : viewtopic.php?f=62&t=248303&start=120#p2389029
Cela pourrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5173
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 02:48

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar sniper25 » 06 Oct 2018 20:13

FIELD a écrit:la balle du kit rentre tres bien dans la douille s il n y a pas encore l amorce
avez vous deja fait des essais :?:
cdlt


Je voulais faire des essais avec mon 73 mais impossible de rentrer la balle caoutchouc dans la douille qui est une base de 44mag. Tu utilises quoi comme douille ? :salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar FIELD » 07 Oct 2018 01:09

bonsoir
douilles achetees neuves sur Natura et douilles reçues avec le revolver lors de son achat
les balles H&C testees ne sont pas neuves tirees environs 15 / 20 fois dans mon REMINGTON
attention pose sans les amorces installees sur les douilles pour avoir un vide d air

cdlt
Avatar de l’utilisateur
FIELD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 508
Images: 7
Inscription: 26 Aoû 2006 18:56

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar sniper25 » 07 Oct 2018 13:46

J ai fait de nouveaux essais avec des douilles non amorcees bas 44-40 et 44mag, des lynx, des paris sport ... mais balle caoutchouc neuve. Ca ne rentre pas complement dans la douille. Par contre, aucun pb avec des etuis de 45acp

:salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 07 Oct 2018 14:02

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que la balle entre complètement dans l'étui :think: :?:
Et, qu'obtiens tu comme résultats ?????
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23105
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar frenchkiss109 » 07 Oct 2018 15:26

sniper25 a écrit:J ai fait de nouveaux essais avec des douilles non amorcees bas 44-40 et 44mag, des lynx, des paris sport ... mais balle caoutchouc neuve. Ca ne rentre pas complement dans la douille. Par contre, aucun pb avec des etuis de 45acp

:salut:


Normal vu que le calibre des 44 PN correspond a du 45 (.451") et que les balles de 11mm73 qui font le meme diametre ont un retreint a la base pour sieger dans des etuis de 44...
The french kiss ;-)
Avatar de l’utilisateur
frenchkiss109
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 698
Images: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 20:25
Localisation: Paris, Texas

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar sniper25 » 07 Oct 2018 17:27

BARRET a écrit:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que la balle entre complètement dans l'étui :think: :?:
Et, qu'obtiens tu comme résultats ?????


Je n ai pas essayé au tir, je pensais qu il fallait que tout rentre dans la douille. Je vais me lancer :dancinsmiley:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar frenchkiss109 » 08 Oct 2018 11:12

Petite digression purement fantaisiste :
Ce kit permet de tirer des balles caoutchouc dans une arme PN a percussion grace a des adaptateurs pour des amorces plus puissantes que celles prevues d'origine... Il est meme indiqué qu'on peut ajouter quelques grains de PN ou du papier nitré pour augmenter la puissance...
Sachant par ailleurs que le principal obstacle au chargement a la PSF des cap&ball est - outre l'interdiction formelle et le risque d'explosion - le fait que les amorces d'origine n'enflamment pas la psf...
Je me demande s'il ne pourrait pas venir a l'esprit de quelques aventuriers farfelus l'idee d'utiliser ce kit pour pouvoir tirer des balles plomb de calibre 45acp dans leur revolver cal.44 PN avec une charge de A1 par exemple ??
C'est juste un cheminement de pensee... A NE PAS EXPERIMENTER bien entendu :clown:
The french kiss ;-)
Avatar de l’utilisateur
frenchkiss109
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 698
Images: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 20:25
Localisation: Paris, Texas

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 08 Oct 2018 11:20

frenchkiss109 a écrit:Petite digression purement fantaisiste :
Ce kit permet de tirer des balles caoutchouc dans une arme PN a percussion grace a des adaptateurs pour des amorces plus puissantes que celles prevues d'origine... Il est meme indiqué qu'on peut ajouter quelques grains de PN ou du papier nitré pour augmenter la puissance...
Sachant par ailleurs que le principal obstacle au chargement a la PSF des cap&ball est - outre l'interdiction formelle et le risque d'explosion - le fait que les amorces d'origine n'enflamment pas la psf...
Je me demande s'il ne pourrait pas venir a l'esprit de quelques aventuriers farfelus l'idee d'utiliser ce kit pour pouvoir tirer des balles plomb de calibre 45acp dans leur revolver cal.44 PN avec une charge de A1 par exemple ??
C'est juste un cheminement de pensee... A NE PAS EXPERIMENTER bien entendu :clown:

Hello, l'ami, tu as beaucoup d'imagination et de logique de pensée...mais je pense qu'il y a pas mal d'obstacles et de risques !
Les projectiles H&C, soigneusement boostés au papier nitré (ou avec de la PN) sont déjà suffisants pour atteindre avec précision une cible à 25 mètres...en l'absence totale de vent !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23105
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar frenchkiss109 » 08 Oct 2018 11:27

BARRET a écrit:
frenchkiss109 a écrit:Petite digression purement fantaisiste :
Ce kit permet de tirer des balles caoutchouc dans une arme PN a percussion grace a des adaptateurs pour des amorces plus puissantes que celles prevues d'origine... Il est meme indiqué qu'on peut ajouter quelques grains de PN ou du papier nitré pour augmenter la puissance...
Sachant par ailleurs que le principal obstacle au chargement a la PSF des cap&ball est - outre l'interdiction formelle et le risque d'explosion - le fait que les amorces d'origine n'enflamment pas la psf...
Je me demande s'il ne pourrait pas venir a l'esprit de quelques aventuriers farfelus l'idee d'utiliser ce kit pour pouvoir tirer des balles plomb de calibre 45acp dans leur revolver cal.44 PN avec une charge de A1 par exemple ??
C'est juste un cheminement de pensee... A NE PAS EXPERIMENTER bien entendu :clown:

Hello, l'ami, tu as beaucoup d'imagination et de logique de pensée...mais je pense qu'il y a pas mal d'obstacles et de risques !
Les projectiles H&C, soigneusement boostés au papier nitré (ou avec de la PN) sont déjà suffisants pour atteindre avec précision une cible à 25 mètres...en l'absence totale de vent !

Bien entendu :cheers:
The french kiss ;-)
Avatar de l’utilisateur
frenchkiss109
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 698
Images: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 20:25
Localisation: Paris, Texas

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar stechermaniac » 09 Oct 2018 21:28

giel a écrit:Des essais ont été effectués en .38 Special avec balles .36, voir page précédente : viewtopic.php?f=62&t=248303&start=120#p2389523

L'amorce seule ne suffit pas, la balle reste dans le canon malgré l'agrandissement du trou d'évent.
Du papier nitré, ou un peu de poudre noire, devrait permettre d'obtenir une puissance adéquate.
A tester.

Il faudrait aussi tester avec amorces magnum et agrandissement du trou d'évent : viewtopic.php?f=62&t=248303&start=120#p2389029
Cela pourrait fonctionner.


D'où vient cette espèce de mini douille que l'on voit? Un insert je pense. Ça sert à quoi? :think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 19:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités