Kit H&C pour tir d'intérieur

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar elduderino16 » 25 Mai 2018 14:07

miaou72 a écrit:
usp45acp a écrit:Je me pose la question , est t'il légale d'utiliser une arme de catégorie B en de hors d'un stand de tir agréé même avec des cartouches de substitution?


Si tu tires dans ton salon, a part ta femme ou tes gosses je ne vois pas qui pourrait te dénoncer à la Police. :clown:

Ta femme en cas de divorce... :mrgreen:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Largo_Winch » 30 Mai 2018 15:20

BARRET a écrit:
glouglou a écrit:150 m/S...
Vaut mieux evité d'ne prendre une quand même :?
C'est sympa mais je ne me vois pas tirer dans mon salon avec ce genre d'objet.

Cela dépend de la taille du salon en question :idea: :mrgreen:
Je peux te dire que le bruit est très limité et que le piège à balle, construit par mes soins plus ou moins selon les préconisations du fabricant, est d'une efficacité totale.
Par sécurité je tends autour un vieux drap de bain taché....


Petite question, les tâches c'est important :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winch
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 30
Inscription: 11 Mai 2016 06:34
Localisation: TARN

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 30 Mai 2018 15:54

Non.... :salut:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 31 Mai 2018 19:08

Les amis,
Je continue mes expérimentations avec ce kit, et je vole de surprise en surprises.....
Le papier nitré, interposé entre la cartouche de 6 mm et le diabolo, permet de flirter avec les 20 mètres tout en gardant une excellente précision !
Du coup, je viens de me commander 3 kits supplémentaires !
Nota : les filetages Uberti récents seront dispo cet été, et le calibre 36 vers septembre.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar stechermaniac » 01 Juin 2018 07:39

Tu peux donner plus de précision? Pas sûr de saisir le truc du papier nitré. :think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 01 Juin 2018 07:46

Simple: tu découpes une petite bande de papier nitré (nitrocellulose en fait, ou "papier flash", accessoirement ils en vendent aussi) d'environ 5 mm de large par 3 à 4 cm de long, tu la replies en accordéon, et elle jouera le rôle de propulseur annexe....(comme de la poudre quoi!)
:salut:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Pemsbok » 01 Juin 2018 08:33

BARRET a écrit:Les amis,
Je continue mes expérimentations avec ce kit, et je vole de surprise en surprises.....
Le papier nitré, interposé entre la cartouche de 6 mm et le diabolo, permet de flirter avec les 20 mètres tout en gardant une excellente précision !
Du coup, je viens de me commander 3 kits supplémentaires !

Nota : les filetages Uberti récents seront dispo cet été, et le calibre 36 vers septembre.....


Que de bonnes nouvelles en perspective ! Vivement qu'ils arrivent... :D :bravo: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar stechermaniac » 01 Juin 2018 08:47

BARRET a écrit:Simple: tu découpes une petite bande de papier nitré (nitrocellulose en fait, ou "papier flash", accessoirement ils en vendent aussi) d'environ 5 mm de large par 3 à 4 cm de long, tu la replies en accordéon, et elle jouera le rôle de propulseur annexe....(comme de la poudre quoi!)
:salut:



Merci. Et ça te donne 5 m d'allonge en plus, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Cantius » 01 Juin 2018 08:53

BARRET a écrit:Simple: tu découpes une petite bande de papier nitré (nitrocellulose en fait, ou "papier flash", accessoirement ils en vendent aussi) d'environ 5 mm de large par 3 à 4 cm de long, tu la replies en accordéon, et elle jouera le rôle de propulseur annexe....(comme de la poudre quoi!)
:salut:


Et tu le trouves où, ce papier nitré ?
Si je ne m'abuse, c'était aussi utilisé pour des cartouches de tir réduit en 8 Lebel, avec une balle sphérique en plomb... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar LULU » 01 Juin 2018 08:55

Je crois qu' ils en vendent sur leur site. :bravo:
L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
LULU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 580
Images: 0
Inscription: 22 Mai 2006 21:50
Localisation: Allier

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Bozo57 » 01 Juin 2018 09:46

Cantius a écrit:
BARRET a écrit:Simple: tu découpes une petite bande de papier nitré (nitrocellulose en fait, ou "papier flash", accessoirement ils en vendent aussi) d'environ 5 mm de large par 3 à 4 cm de long, tu la replies en accordéon, et elle jouera le rôle de propulseur annexe....(comme de la poudre quoi!)
:salut:


Et tu le trouves où, ce papier nitré ?
Si je ne m'abuse, c'était aussi utilisé pour des cartouches de tir réduit en 8 Lebel, avec une balle sphérique en plomb... :think:


ici:
http://www.hc-collection.com/papier-hyper-combustible-hc-grand-format-c2x4235678

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bozo57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Aoû 2012 13:44

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Pemsbok » 01 Juin 2018 11:08

Sinon, il y a des recettes simples pour faire du papier nitré, c'est absolument sans danger (le salpêtre est uniquement un comburant).
Dissoudre 2 cuillères à soupe de salpêtre (nitrate de potassium) dans un bol (environ 1/4 de litre) d'eau chaude, bien mélanger, laisser tremper le papier une nuit , et laisser sécher. Vous pourrez ensuite faire vos cartouches combustibles, comme au XIXe siècle... :bravo: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar BARRET » 01 Juin 2018 11:12

Donc deux pistes !
H&C....
Le travail à la main.....
:bravo:
Un courageux pourrait même faire un comparatif :idea:
:cheers:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar ABC » 01 Juin 2018 12:23

Pemsbok a écrit:Sinon, il y a des recettes simples pour faire du papier nitré, c'est absolument sans danger (le salpêtre est uniquement un comburant).
Dissoudre 2 cuillères à soupe de salpêtre (nitrate de potassium) dans un bol (environ 1/4 de litre) d'eau chaude, bien mélanger, laisser tremper le papier une nuit , et laisser sécher. Vous pourrez ensuite faire vos cartouches combustibles, comme au XIXe siècle... :bravo: :salut:


Pour info.

Ne pas confondre le papier nitré (cellulose) traité par l'acide nitrique, comme nos poudres psf et papier nitraté, papier traité dans un mélange d'eau et de nitre(salpêtre). Le premier brûle sans laisser de résidu, ce qui n'est pas le cas du second. :D
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Kit H&C pour tir d'intérieur

Messagepar Pemsbok » 01 Juin 2018 14:13

ABC a écrit:
Pemsbok a écrit:Sinon, il y a des recettes simples pour faire du papier nitré, c'est absolument sans danger (le salpêtre est uniquement un comburant).
Dissoudre 2 cuillères à soupe de salpêtre (nitrate de potassium) dans un bol (environ 1/4 de litre) d'eau chaude, bien mélanger, laisser tremper le papier une nuit , et laisser sécher. Vous pourrez ensuite faire vos cartouches combustibles, comme au XIXe siècle... :bravo: :salut:


Pour info.

Ne pas confondre le papier nitré (cellulose) traité par l'acide nitrique, comme nos poudres psf et papier nitraté, papier traité dans un mélange d'eau et de nitre(salpêtre). Le premier brûle sans laisser de résidu, ce qui n'est pas le cas du second. :D

Merci pour cette précision ! :D
Personnellement je n'ai essayé que des cartouches papier faites maison avec du papier à cigarette (OCB Premium, le grand modèle, très prisé des fumeurs de "king size"... ou d'herbe à rire :smokin: ), donc non nitré ni nitraté... Il y a bien un petit peu de résidus, mais vraiment ce n'est pas grand-chose, et on peut tirer plusieurs barillets à la suite sans problème.

J'imagine qu'il faut faire quelques essais (c'est ça qui est chouette ! :wink: ) pour voir ce qui convient le mieux, et si la méthode artisanale convient dans le cadre d'un tir réduit avec le kit H&C... :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités