Poudre noire/PSF

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar ABC » 18 Avr 2018 14:04

Alors comment expliquer, que mes tests ont été faits sur un Rogers & Spencer/ Rem 58/ et un Colt 1860 de centaure, qui est censé être tout pareil à un original de 1860. Le diamètre des chambres est plus important que le diamètre du canon sur ces 3 armes. :(
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar frenchkiss109 » 18 Avr 2018 14:44

Pennsylvania a écrit:EDIT: tes mesures ne doivent pas être bonnes car 11,20mm correspondent à .440"; or ton canon doit être au moins à .451" soit 11,45mm


Mes mesures sont bonnes a quelques centiemes pres... si le canon faisait au moins .451 comme tu dis les boulets de .451 passeraient dedans sans toucher les bords :mrgreen:
Je tire egalement des balles type 45acp 200 grains SWC (plomb) qui sont parfaitement "serties" dans les chambres du barillet (chargement a la presse) et prennent tres bien les rayures ...
Enfin je te suggere de prendre un pied a coulisse avant d'ennoncer des regles generales qui ne tiennent pas la route.
The french kiss ;-)
Avatar de l’utilisateur
frenchkiss109
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 698
Images: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 19:25
Localisation: Paris, Texas

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar Pennsylvania » 18 Avr 2018 16:43

frenchkiss109 a écrit:
Pennsylvania a écrit:EDIT: tes mesures ne doivent pas être bonnes car 11,20mm correspondent à .440"; or ton canon doit être au moins à .451" soit 11,45mm


Mes mesures sont bonnes a quelques centiemes pres... si le canon faisait au moins .451 comme tu dis les boulets de .451 passeraient dedans sans toucher les bords :mrgreen:
Je tire egalement des balles type 45acp 200 grains SWC (plomb) qui sont parfaitement "serties" dans les chambres du barillet (chargement a la presse) et prennent tres bien les rayures ...
Enfin je te suggere de prendre un pied a coulisse avant d'ennoncer des règles générales qui ne tiennent pas la route.


Alors, je veux bien que ton Pietta soit usiné un peu court.... mais un Cap&Ball 44 (et je te l'accorde c'est une règle générale) a un canon foré à .454". Pour ce qui est des répliques modernes, ça peut aussi être .451" qui est la norme du 45ACP.

Tu expliques que ton canon fait 11,25mm en fond de rayures ce qui donne .443", c'est vraiment très loin de .451"! Ce qui me fait dire que tes mesures ne sont pas significatives...

J'ai une douzaine de revolvers Cap&Ball, tous des Uberti et essentiellement des répliques de Colt, et tous ont des chambres plus petites que le canon. Mon seul revolver à avoir des chambres plus grandes, c'est mon Remington. Et tout cela mesuré avec un pied à coulisse en pouces! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar usp45acp » 18 Avr 2018 17:22

Pennsylvania a écrit:
ABC a écrit:
la balle qui de surcroit est ronde et en plomb pur, le diamètre de chambres qui est plus petit que celui du canon..... ça cumule


Ça, c'est un truc que je n'ai jamais constaté, :think: et j'en veux pour preuve ce test fait sur mes pn, il suffit de forcer une balle plomb, ronde ou conique dans le canon avec un jet en laiton et de constater qu'elle rentre à la main sans forcer dans les chambres du barillet. Le contraire (balle forcée dans la chambre du barillet et chassée avec un jet par la cheminée, force si on la fait passer dans le canon. :think:


Historiquement, le diamètre des chambres des cap&ball est toujours plus petit que le diamètre du canon, pour une raison simple: l'expansion de la balle en plomb pur dans le cône de forcement grâce à la pn. En général, les fabricant de répliques reproduisent cette caractéristique, ce qui peut poser problème aux tireurs modernes tirant des charges anémique de pn. Donc, certains réalèsent les chambres pour qu'elles correspondent au canon. Peut-être que certains répliques "match" ne possèdent plus cette caractéristique? :think:


C'est toujours le cas avec des revolvers match comme mon Hege et Feinwerkbau.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4013
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 17:59
Localisation: Alsace

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar Pennsylvania » 18 Avr 2018 20:27

Merci de ta confirmation! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar antomichel » 20 Avr 2018 21:20

Tout ça ne me dit pas quelle poudre choisir :D
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE
Avatar de l’utilisateur
antomichel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 689
Inscription: 16 Jan 2007 16:16

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar alainpetit » 20 Avr 2018 22:53

PVF2,1.1g
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar alainpetit » 20 Avr 2018 22:54

PNF2:1.1g.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar FR79 » 21 Avr 2018 07:23

Ou PNF1 : 0.9 g
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 14:41

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar antomichel » 21 Avr 2018 09:51

ça y est je suis décidé 0,14 de BA10 :think:
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE
Avatar de l’utilisateur
antomichel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 689
Inscription: 16 Jan 2007 16:16

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar FR79 » 21 Avr 2018 10:30

antomichel a écrit:ça y est je suis décidé 0,14 de BA10 :think:


Avec 1,4 grammes cela irait plus vite, suffit d'appeler les urgences avant de tirer.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 14:41

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar ABC » 21 Avr 2018 10:38

antomichel a écrit:ça y est je suis décidé 0,14 de BA10 :think:


SI tu dois le faire, malgré tous les avertissements donnés du danger que cela représente, pour ton intégrité physique surtout pour tes voisins de tir, ne vient pas sur un forum pour t'en vanter.


A mon avis, ce post mérite la poubelle. :wall:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar dachyb » 21 Avr 2018 10:47

antomichel a écrit:ça y est je suis décidé 0,14 de BA10 :think:


Précise la quantité de second degré aussi, sinon tu risque de faire exploser certaines personnes au passage... :D
adhérent UNPACT Loi sur les armes
Avatar de l’utilisateur
dachyb
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1860
Inscription: 11 Avr 2010 22:14
Localisation: S O

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar antomichel » 21 Avr 2018 11:38

Précise la quantité de second degré aussi, sinon tu risque de faire exploser certaines personnes au passage... :D
Enfin une personne intelligente :cheers:
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE
Avatar de l’utilisateur
antomichel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 689
Inscription: 16 Jan 2007 16:16

Re: Poudre noire/PSF

Messagepar Pennsylvania » 21 Avr 2018 14:06

Bon, on est d'accord, c'est juste pour l’exercice de réflexion, donc surtout à ne pas faire... :stop:
Mais, si on y réfléchi, 0,14g c'est une charge basse de 38WC donc inférieure à 800bars dans un étui (si on regarde les tables Vectan), donc forcément moins dans un cap&ball. Donc en théorie, et je dis bien en théorie, ce n'est pas déconnant...
Bon, cela ne présente à mon sens absolument aucun intérêt et c'est dangereux :freak: , mais c'est juste pour le plaisir de se poser la question! :wink:

Personnellement, ma charge préférée c'est 1,6g de S1, très précis et avec des sensations plus proches de ce qui se faisait à l'époque. :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités