debut tir a la poudre noire

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

debut tir a la poudre noire

Messagepar vic14 » 15 Jan 2018 20:29

Salut
J ai commence le tir il y as deux ans , et j ai eut une préférence pour débuter en 22 lr ensuite je me suis dirige vers le 9 mm le 45 acp et je voulais acquérir un 357 mag
mais mes collègues m ont persuade d essayer la poudre noire j ai donc acheté un remington et tout le nécessaire pour commencer .
Dimanche c était ma première expérience,et franchement ce fut du pur bonheur aussi bien au stand , a la maison pour démontage nettoyage et remontage.
Je comprend pourquoi il y as des personnes qui privilégies et adore les armes a poudre noire.
J ai donc pris fait et cause pour les armes a poudre noire et je pense m investir complètement dans cette discipline et je remercie mes deux collègues de leur précieux conseils
qui ma beaucoup aide a avancer dans le magnifique univers du tir sportif .
vic14
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 75
Inscription: 29 Sep 2015 17:34

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar miaou72 » 15 Jan 2018 20:36

Et ce sont des armes capables d'une précision redoutable.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar alainpetit » 15 Jan 2018 21:55

ouais,c'est çà qui est époustouflant!

entre principe de l'arme,des "munitions"...tout du vieux,mais qui cache bien son jeu! :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar tireur fou 25 » 16 Jan 2018 02:32

:salut: encore un qui a choppé le virus................ :cheers: ça va fumer !
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar Cantius » 16 Jan 2018 09:25

Ouaip, ben...en début d'année je me suis décidé à essayer le chouette 1851 Navy "Hege-Uberti" que je me suis payé pour Noël...quand je suis rentré à la maison et que j'ai demandé à ma femme une bassine d'eau chaude savonneuse pour le nettoyer, et que j'ai disparu une bonne heure à l'atelier pour le nettoyer, je me suis souvenu pourquoi je n'avais jamais accroché à la PN... :silenced: :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar BARRET » 16 Jan 2018 10:07

Cantius a écrit:Ouaip, ben...en début d'année je me suis décidé à essayer le chouette 1851 Navy "Hege-Uberti" que je me suis payé pour Noël...quand je suis rentré à la maison et que j'ai demandé à ma femme une bassine d'eau chaude savonneuse pour le nettoyer, et que j'ai disparu une bonne heure à l'atelier pour le nettoyer, je me suis souvenu pourquoi je n'avais jamais accroché à la PN... :silenced: :oops:

J'ai pas de femme ( à la maison), mais je suis comme toi: Le nettoyage :wall: :naughty:
Le canon; ça va....
Le Tingle aussi....
Mais c'est à peu près tout !
Mes armes anciennes je les tire à la A0 (voire BA10 pour le 73)
Le Navy que je vais recevoir ira sur une commode...Sauf une fois peut être au stand :oops:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar Renard243 » 16 Jan 2018 10:22

ba ba les vrais tireur armes anciennes n'ont pas peur du nettoyage et je sais de quoi je parle hier encore un petit 1/4 d'heure pour nettoyé mon rolling block.
continu vic 14 la poudre noire c'est le pieds c'est pour les grognards viril
Avatar de l’utilisateur
Renard243
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1459
Images: 0
Inscription: 27 Avr 2008 20:15

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar BARRET » 16 Jan 2018 10:29

Renard243 a écrit:ba ba les vrais tireur armes anciennes n'ont pas peur du nettoyage et je sais de quoi je parle hier encore un petit 1/4 d'heure pour nettoyé mon rolling block.
continu vic 14 la poudre noire c'est le pieds c'est pour les grognards viril

Oui, Jean Marc, tu es un pur et un dur !
Mais tu tires au monocoup....le nettoyage est tout de même plus simple (surtout en ctge métallique comme hier)
LOL.... :D :wink:
(et je passe sous silence ta baguette coincée hier lorsque le canon a commencé à s'encrasser)
:cheers: :clown:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar elduderino16 » 16 Jan 2018 11:41

vic14 a écrit:Salut
J ai commence le tir il y as deux ans , et j ai eut une préférence pour débuter en 22 lr ensuite je me suis dirige vers le 9 mm le 45 acp et je voulais acquérir un 357 mag
mais mes collègues m ont persuade d essayer la poudre noire j ai donc acheté un remington et tout le nécessaire pour commencer .
Dimanche c était ma première expérience, et franchement ce fut du pur bonheur aussi bien au stand , a la maison pour démontage nettoyage et remontage.
Je comprend pourquoi il y as des personnes qui privilégies et adore les armes a poudre noire.
J ai donc pris fait et cause pour les armes a poudre noire et je pense m investir complètement dans cette discipline et je remercie mes deux collègues de leur précieux conseils
qui ma beaucoup aide a avancer dans le magnifique univers du tir sportif .

En tant que poudreux occasionnel, je ne peux qu'abonder dans ton sens! Perso, j'utilise des cartouches en papier pour aller plus vite sur le stand de tir. Pour le nettoyage je recommande les lingettes pour bébé, qui remplacent avantageusement le bain d'eau savonneuse.

Cela dit, cela ne t'empêche pas de t'acheter aussi un 45ACP et/ou un 357 Mag.... :mrgreen:

Cantius a écrit:Ouaip, ben...en début d'année je me suis décidé à essayer le chouette 1851 Navy "Hege-Uberti" que je me suis payé pour Noël...quand je suis rentré à la maison et que j'ai demandé à ma femme une bassine d'eau chaude savonneuse pour le nettoyer, et que j'ai disparu une bonne heure à l'atelier pour le nettoyer, je me suis souvenu pourquoi je n'avais jamais accroché à la PN... :silenced: :oops:

Depuis que je nettoie avec des lingettes pour bébé j'ai dit adieu à la bassine d'eau chaude et au nettoyage qui dure des plombes en PN. Alternativement une bonne dose de WD40 fait aussi le boulot.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar BARRET » 16 Jan 2018 11:59

Bon à savoir !!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar miaou72 » 16 Jan 2018 12:39

BARRET a écrit:[Mes armes anciennes je les tire à la A0 (voire BA10 pour le 73)
:


Dans quelles armes anciennes tires tu de la A0 ?

Cela m'est arrivé mais uniquement dans mon fusil GRAS.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar BARRET » 16 Jan 2018 12:45

miaou72 a écrit:
BARRET a écrit:[Mes armes anciennes je les tire à la A0 (voire BA10 pour le 73)
:


Dans quelles armes anciennes tires tu de la A0 ?

Cela m'est arrivé mais uniquement dans mon fusil GRAS.

Comblain, Gras, Wilson, plusieurs Winchesters anciennes, Rolling Block.... :cheers:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar Pemsbok » 16 Jan 2018 14:53

elduderino16 a écrit : avec des lingettes pour bébé j'ai dit adieu à la bassine d'eau chaude et au nettoyage qui dure des plombes en PN.


+1 :bravo: En devenant papa, je me suis mis à beaucoup moins tirer à la PN... Et là : une révélation ! :D :wink:

Pourtant, même avec la méthode "traditionnelle", avec l'habitude, on arrive à aller assez vite (et il vaut mieux, notamment lorsqu'on utilise plusieurs armes, en championnats où l'on tire plusieurs disciplines notamment), environ un quart d'heure pour une arme, une petite demi-heure pour trois armes... :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar vic14 » 16 Jan 2018 18:47

En tant que poudreux occasionnel, je ne peux qu'abonder dans ton sens! Perso, j'utilise des cartouches en papier pour aller plus vite sur le stand de tir. Pour le nettoyage je recommande les lingettes pour bébé, qui remplacent avantageusement le bain d'eau savonneuse.

Cela dit, cela ne t'empêche pas de t'acheter aussi un 45ACP et/ou un 357 Mag..

salut merci du conseil pour les lingettes mais je possède aussi 9 mm 45 acp mais j ai accroche a la poudre noire ..
vic14
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 75
Inscription: 29 Sep 2015 17:34

Re: debut tir a la poudre noire

Messagepar miaou72 » 16 Jan 2018 20:02

Cantius a écrit:Ouaip, ben...en début d'année je me suis décidé à essayer le chouette 1851 Navy "Hege-Uberti" que je me suis payé pour Noël...quand je suis rentré à la maison et que j'ai demandé à ma femme une bassine d'eau chaude savonneuse pour le nettoyer, et que j'ai disparu une bonne heure à l'atelier pour le nettoyer, je me suis souvenu pourquoi je n'avais jamais accroché à la PN... :silenced: :oops:


J'adore les armes anciennes mais j'avoue que le nettoyage après le tir me rebute un peu aussi et particulièrement celui des révolvers et des armes longues.

J'ai trouvé mon bonheur avec le pistolet Lepage de Pedersoli. Avec son canon qui se démonte en 2 secondes sans outil, le nettoyage est aussi rapide que celui d'une arme à PSF.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Suivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités