Colt 1895

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Colt 1895

Messagepar bouc1234 » 31 Jan 2020 13:20

y a quand même des flingues qui n'ont pas de bol :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Colt 1895

Messagepar Cantius » 31 Jan 2020 13:42

Comment peut-on faire subir ça à ces armes...comment... :shock: :wall:

Et après, ce sera quoi...monter une hausse LPA et des rails Picatinny partout ? :shock: :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Colt 1895

Messagepar Citoyen26 » 31 Jan 2020 13:56

Shaggi, je suis moins contrarié de m'entendre traiter de "lapin crétin" que de voir que tu refuse que ton idée puisse être critiqué. :think: C'est ça aussi la discussion, on s'expose à entendre des avis contraires. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Colt 1895

Messagepar Pemsbok » 31 Jan 2020 14:20

Cantius a écrit:Comment peut-on faire subir ça à ces armes...comment... :shock: :wall:

Et après, ce sera quoi...monter une hausse LPA et des rails Picatinny partout ? :shock: :silenced:


Ah, ça me donne des idées pour mon Charles Moore à silex...! :mrgreen: :clown:

Image
:humour:

PS : Je précise que j'ai le bon goût (enfin, je pense) d'émettre des idées de délires pareils sur des répliques, et non des originaux...
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Colt 1895

Messagepar shaggi » 31 Jan 2020 14:29

Cantius a écrit:Comment peut-on faire subir ça à ces armes...comment... :shock: :wall:

Et après, ce sera quoi...monter une hausse LPA et des rails Picatinny partout ? :shock: :silenced:


Le colt 1892 a évolué vers le 1895 et même passé 1900 voir 1905, Son calibre38 LC est l’ancêtre du 38 SP qui a évolué vers le 357 magnum. La patte d'ouverture du barillet a changer de forme, ses plaquettes de crosse ont changé avec le temps et des organes de visés ont été ajoutés. Des milliers de tireurs, police et militaires ont adopté ces changements.
Il y a des réfractaires à tout, c'est leur droit et leur choix. Moi je ne regarde pas dans les rétroviseurs et ne fait que perpétrer la tradition d'évoluer dans le monde du tir comme d'autres avant moi.
Ma question est pour m'éviter des recherches et essais probablement coûteux. Je ne demande pas un avis sur la customisation d'arme ancienne. Je comprends que l'on aime avoir une arme au même numéro ou fidèle à l'origine.
Moi je préfère une arme qui soit adapté à mon attente. C'est mon choix et mon droit.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres..
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: Colt 1895

Messagepar Pemsbok » 31 Jan 2020 14:49

Chacun fait ce qu'il veut... Mais trouver des plaquettes neuves style pachmayr ou hogue spécialement faites pour un Colt 1895 (ou 1889 - 1892...) c'est peine perdue : des crosses de tir adaptées actuellement s'adressent aux revolvers de tir courants, régulièrement utilisés, et nullement à une arme de collection avant tout (même si l'on peut évidemment envisager le tir avec, de façon modérée) plus que centenaire.

Ce sont des armes anciennes, désuètes pour l'utilisation courante en stand, pour lesquelles on ne peut trouver que des plaquettes originales ou éventuellement reproductions (si cela a été fabriqué :think: ).

Si le but est de tirer avec tout le confort, et effectivement sans souci des quolibets (inévitables dans ce cas, désolé), le plus simple sera de se fabriquer soi-même ou de faire faire par une personne compétente une crosse plus ou moins anatomique ou plus grosse, en bois...

Quant aux quolibets, il faut comprendre qu'une arme historique est un patrimoine précieux, rare et cher, et qu'une dénaturation est toujours préjudiciable (bon, quand c'est réversible, ça peut encore aller). Et on va vite vers ce qui sera de toute façon considéré comme une faute de goût aux yeux des amateurs d'armes historiques, vu la pièce : crosse anatomique ou semi-anatomique, sabot de détente, changement des instruments de visée... C'est vite choquant ! :shock: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Colt 1895

Messagepar Cantius » 31 Jan 2020 16:42

Une arme comme ça, c'est une arme de collection...ça se respecte, ça s'entretient...on tire avec de temps en temps en prenant soin de ne pas en faire un usage trop régulier qui pourrait la déprécier... :?
Ces anciens Colts sont des armes assez délicates, quoi qu'on en pense. :wink:

Ca peut sembler "regarder dans le rétroviseur"...mais c'est un fait...si on veut une arme pour tirer régulièrement et l'équiper pour cela, on prend une arme moderne... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Colt 1895

Messagepar shaggi » 31 Jan 2020 16:44

Autre custom réalisé avec plaquettes de colt cobra

rien de dénaturé, juste embelli.

rebronzer une arme serait la dénaturer??? je ne pense pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: Colt 1895

Messagepar shaggi » 31 Jan 2020 16:59

Nous entrons dans un débats inattendu? Où doit commencer et terminer les modernisations sur une arme?
En effet on pourrait parler du fusils MAS 36 qui a été transformé en FRF1. ESt-ce une dénaturation de l'arme d'origine ou une adaptation au besoin de l'époque?
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: Colt 1895

Messagepar ErDef » 31 Jan 2020 18:12

Shaggi, si tu as quelques aptitudes à bricoler le bois, fais-toi un jeu de plaquettes à ton goût. Si tu veux les faire en matière synthé, prends du G10.
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 13:26
Localisation: BdR

Re: Colt 1895

Messagepar sniper25 » 31 Jan 2020 20:33

The jacky touch ou comment enlaidir un design ou une ligne ... j en vois egalement dans les concentres autos ou motos. Le bon gout ça se cultive :clown

J arrete le mode deconne. Tu as un beau 1895, garde le dans son etat d origine et conserve ton argent et ton temps dans le rechargement pour en tirer la quintessence. Le pied quand tu fais tomber les 5 gongs alors que les copains avec des armes tacticool de la morkitue n y arrivent pas. :dancinsmiley:

Ps : j adore les lapins cretins
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4868
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 10:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Colt 1895

Messagepar Louky » 31 Jan 2020 21:07

Il y a une différence entre la restauration et la "modernisation" ! :mrgreen:

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: Colt 1895

Messagepar sniper25 » 01 Fév 2020 16:50

Superbe, c est un bisley ? Il est en quel calibre ? Dommage que les prix se soient envolés...

J adore cette arme, ca me rappelle les westerns quand j etais gosse. En fait, quand on grandit, c est le prix des jouets qui change :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4868
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 10:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Colt 1895

Messagepar Cantius » 01 Fév 2020 16:55

Le charme de ces "vieilleries", c'est de tirer avec "as issued", dans leur état d'origine... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Colt 1895

Messagepar Louky » 01 Fév 2020 17:21

sniper25 a écrit:Superbe, c est un bisley ? Il est en quel calibre ? Dommage que les prix se soient envolés...

J adore cette arme, ca me rappelle les westerns quand j etais gosse. En fait, quand on grandit, c est le prix des jouets qui change :mrgreen:

Ce n'est pas le mien, mais c'est bien un Bisley, chambré en .45LC.
Il y a aussi eu des SAA "reconditionnés" d'usine chez Colt, dans les années 60. On en trouve en .38 special et en .45 LC (les canons et les barillets étaient changés).

Moi, le jour où j'aurai les moyens, c'est un Schofield que je m'offrirai !
:wink:

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités